Aller au contenu

Vente d'albums femmes


Invité titi

Messages recommandés

Invité titi

Quelqu'un pourrait-il me dire quelle est l'artiste féminine qui a vendu le plus d'albums dans le monde ? Celine Dion ? Madonna ? Mariah Carey...ou une autre?

Merci

Lien vers le commentaire
Invité titi
l artiste feminine ayant vendu le plus de disque au monde est ....... ( roulement de tambour ) Nana Mouskouri avec plus de 300 millions d albums si je me trompe pas

 

Ok merci pour ta reponse, je ne m'y attendais pas..Et entre Celine, Medonna, Mariah, Whitney, Janet... Qui est la gagnante?

Lien vers le commentaire
l artiste feminine ayant vendu le plus de disque au monde est ....... ( roulement de tambour ) Nana Mouskouri avec plus de 300 millions d albums si je me trompe pas

 

Ok merci pour ta reponse, je ne m'y attendais pas..Et entre Celine, Medonna, Mariah, Whitney, Janet... Qui est la gagnante?

Tu vois c'est surement pas janet Jackson puisqu'elle a vendu "que" 60 000 000 d'albums comme britney je comprendspas pourquoi tous le monde croit qu'elle a vendu plus.

Whitney houston a vendu 120 000 000 albums dans le monde . En fait tu vois c'est difficile de dire étant donner que

Celine Dion a vendu officielemnt 150 000 000 albums mais elle a sorti plus de 40 albums :shock: :shock: donc tu vois .Ensuite madonna a vendu environ 160 -170 000 000 et elle a sorti exactemnt 17 albums et ces en 20 ans de carriere. Enfin Mariah carey a vendu environ 156 000 000 d'albums en 13 ans de carriere et en 13 albums donc pour moi.

Si on prends en compte le nombre d'albums vendu, les années de carriere, et les albums sorti

Mariah carey est largment en tete et d'ailleurs a chaque fois qu'il la présentes ils disent la plus grands vendeuses de disque de tous les temps .

Lien vers le commentaire
Invité titi
Sinon c'est bizarre que tous le monde croit que Janet jackson a vendu au meme stade que Mariahcarey ou Madonna meme shania twain a vendu plus qu'elle

 

Ok, mais en fait si je prends en compte uniquement le nombre d'albums vendus, sans compter les annees de carriere etc..., c'est Madonna qui en a vendu le plus donc, en considerant tes chiffres...

Lien vers le commentaire

Numéro 1 c'est MADONNA (sans compter you can dance) avec 180 millions d'albums

 

Numéro 2 c'est BARBARA STREISAND avec 170 millions d'albums

 

Numéro 3 c'est MARIAH CAREY avec 156 millions (sans son greatest hits et The remixes) d'albums

 

Numéro 4 c'est CELINE DION avec 142 millions d'albums (la bo du TITANIC fait partie des chiffres de Céline)

 

Numéro 5 c'est WHITNEY HOUSTON avec 122 millions d'albums

 

 

Voilà le top 5 des plus grosses vendeuses d'albums dans le monde!!

 

Par contre j'y crois pas trop pour MADONNA car elle n'a pas fait autant d'albums pour en faire 180 millions et à part deux ou trois peu ont dépassé les 20 millions donc... Rien à cause d'elle je crois pas en ce classement mais bon pour Barbara, Mariah , Céline ce sont des chiffres très probables.

Lien vers le commentaire
Invité Karks.K

Je croyais que le reglement de ce forul etait de sigifier sa source lorsque l'on post des chiffres parce que moi aussi je peux pretendre un classement de ce genre ;)

Quant a nana, c du pipot !

Faut pas croire ce genre de raggot, une fois j'avais entendu un chiffre comme 25 millions de born to be alive et un soi disant enorme succes au USA, mouiah, pas mal, il est gold...

Mais on est tres loin des 25 millions !:!:!

Et a mon avis tous ces chiffres de plus de 150 millions sont bien faux et donc bien gonflés par les maisons de disque et par les mauvaises institutions comme la riaa... (vu les differences avec soundscan)

 

Ex daydream ventes 7.5 millions, certifié 10 millions !!

(pour rappel oops i did it again ventes 9 millions certifié y'a 5 jrs 10 !!! alors qu'il a aussi vendu 1 millions par 50% des ventes internet !!!)

 

Madonna Immaculte collex ventes 4.6 millions certifié 10 millions

 

Celine dion falling into love 10.45 millions certifié 11 millions donc elle est lésée.

Let's talk about love 9.15 certifié 10

All the wau 6.08 certifié 6 !!!

 

Donc faut pas croire les chiffres !

Lien vers le commentaire
Madonna Immaculte collex ventes 4.6 millions certifié 10 millions

 

Un peu plus de 5.000.000 maintenant et il ne faut pas oublier que ce chiffre ne représente que les ventes Soundscan, c'est-à-dire à partir de mars 1991 environ. Il manque donc des mois de ventes puique l'album est sorti en novembre 1990 et ces chiffres peuvent s'avérer importants dans la mesure où ils comprennent la période des fêtes de fin d'année qui sont toujours une période profitant beaucoup aux ventes d'albums. Et puis, il faut aussi compter les ventes BMG, soit presque 1.500.000 exemplaires en plus. L'album doit certainement au moins approcher les 9.000.000 aux US maintenant.

Lien vers le commentaire
Invité rikta

Je suis d'accord avec l'analyse de Karks.

Je doute que Nana Mouskouri est vendue autants de disques.

 

Je pense qu'il est tres difficile de determiner la meilleure vendeuse de disque mais il est toutefois permis de penser que 4 sont incontestablement dans le peleton de tete: Mariah Carey, Celine Dion, Madonna et Whitney Houston.

 

1. Chacunes de ces artistes a eu un impact planétaire et on introduit tous les marchés du disque dans le monde. Barbra Streisand, Nana Mouskouri ou Mireille Mathieu n'entrent pas dans ce cas de figure.

 

Madonna et Celine Dion sont incontestablement les plus populaires en Europe et Mariah Carey règne sur l'Asie.

 

2.Elles ont vendues sous tous supports commerciales (singles, albums, DVDs,etc...).

Madonna est l'artiste féminine aux plus grands nombres de tubes: 15 #1s aux USA, 12 #1s en Europe.

Whitney Houston et Celine Dion ont eu 2 des plus gros tubes de l'histoire ( I Will Always Love You et My Heart Will Go On respectivement).

The Bodyguard est une des meilleures ventes d'albums, de meme pour Let's Talk About Love, Falling Into You, Music Box et The Immaculate Connection.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...