Aller au contenu

AꓭBA


Mckay35

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Peyton. a dit :

Je crois que j'aime bien I Still Have Faith In You, malgré son côté Disney/Classical/Barbra Streisand, il ouvre parfaitement l'album. 

 

Je partage ton avis concernant ce titre. Je l'avais trouvé un peu monotone et il ne m'avait pas marqué comme Don't Shut Me Down l'avait fait, mais au final, c'est sûrement parce que je l'avais écouté seul. En ouverture d'album, il a parfaitement sa place tout comme Ode To Freedom conclue très bien l'album. When You Danced With Me me rappelle Fernando, j'aime beaucoup. Il a tout d'un tube, ils peuvent l'exploiter comme single. Little Things est mignonne et est une belle transition entre When You Danced With Me et Don't Shut Me Down. Hâte de l'écouter en boucle dans ma playlist de Noël. No Doubt About It a aussi la carrure d'un single. J'espère vraiment qu'ils vont exploiter plusieurs pistes pour porter l'album.

 

L'album est vraiment très cohérent et l'enchaînement des pistes est parfait. Abba a proposé du Abba. Sans rien révolutionner, ils sont restés fidèles à eux-mêmes et je n'en demandais pas moins. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Et ben après une première écoute, le très bon signe, c'est que j'ai directement réécouté l'album.

Je crois que j'aime tous les titres sauf la chanson de Noël car je fais une allergies aux voix d'enfants dans les chansons. Mais sinon, même ce titre est plutôt joli, et je crois l'écouter en Décembre :D

 

Pour le reste, j'ai accroché à toutes les chansons, en particulier, Keep an Eye on Dan, I can be that woman, Bumblebee et No Doubt about it. Oui ben ça fait beaucoup sachant qu'en plus j'ai apprécié les 3 singles.

Ils ont visé juste pour moi : c'est exactement le style d'album que j'espérais :)

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Stef. a dit :

Et ben après une première écoute, le très bon signe, c'est que j'ai directement réécouté l'album.

Je crois que j'aime tous les titres sauf la chanson de Noël car je fais une allergies aux voix d'enfants dans les chansons. Mais sinon, même ce titre est plutôt joli, et je crois l'écouter en Décembre :D

 

Pour le reste, j'ai accroché à toutes les chansons, en particulier, Keep an Eye on Dan, I can be that woman, Bumblebee et No Doubt about it. Oui ben ça fait beaucoup sachant qu'en plus j'ai apprécié les 3 singles.

Ils ont visé juste pour moi : c'est exactement le style d'album que j'espérais :)

 

4ème écoute de la matinée -_-

J'ajoute When you danced with me à mes favorites car elle me donne envie de faire ça dans mon bureau :

 

riverdance.gif.e15a4fbebd611ad47b4d12331b2dac9b.gif

  • Like 4
  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Le 04/11/2021 à 20:16, tenseur a dit :

J'ai écouté les extraits  ( de 1m30 ), et l'album me parait très décevant.

A part 3 chansons ( Keep an Eye On Dan, Don't Shut me Down, I still Have faith in you ) , le reste me plais absolument pas du tout. 

Quand j'entend les chansons, j'ai l'impression que c'est des chansons qui ont été refusé sur les albums des années 70. 

Je suis peut-être trop exigent, mais j'attendais beaucoup plus de ABBA.  Pour moi c'est insuffisant.  Je veux pas quelques chose des années 70 en moins bon. 

Aucun coup de coeur ... l'album fait très ancien .. encore pire que du vieux Schlager. 

Le tout fait très kitsch

 

40 ans pour ça !! ... Sidérant ! 

Bref un retour raté pour moi   ( evidemment en vente ça sera très bon, tant mieux pour ABBA ) 

Bref ABBA c'etait beaucoup mieux avant.  Je préfère me contenter de leurs anciennes chansons. 

Pour moi ce n'est pas étonnant que ABBA a déjà annoncé que c'est son dernier album. 

 

Evidemment il faut encore écouter les versions complètes, mais c'est très mal parti pour moi. 

Mais l’album s’appelle « voyage ». Ils nous font voyager à leur époque quand ils sortaient des albums studios!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Dadams111 a dit :

Mais l’album s’appelle « voyage ». Ils nous font voyager à leur époque quand ils sortaient des albums studios!

 

Pour toi peut-être, moi je n'ai pas envie de ce voyage avec des titres qui me plaisent clairement moins que les anciens. Tant mieux pour toi, si ça te plais. 

Je n'ai pas d'effet nostalgie avec ABBA. C'est une époque que je n'ai pas connu. 

Je pense que c'est surtout un album pour les fans ou pour ceux qui découvre ABBA 

 

Lien vers le commentaire

Je viens de finir l’écoute de l’album et j’aime beaucoup !

 

Bien évidemment ça révolutionne pas le monde de la musique mais c’est du ABBA et c’est exactement ce que je voulais. Donc pas du tout déçu bien au contraire.

 

Je retiens I Still Have Faith In You, Don’t Shut Me Down, Just A Notion, When You Dancing With Me et Keep An Eye On Dan ❤️ 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Honnêtement je suis assez halluciné par le manque de lucidite de certains ici ... ils ont 40 ans de plus et vous attendiez des Gimme Gimme Gimme on dirait ... l’album reflète leurs âge ce qu’ils ont traversé depuis ses quarante ans ça se sent dans les textes, dans leurs voix, dans leurs interprétations mêmes. Je trouve cet album bon et surtout très beau personnellement et je suis ravis qu’il n’ai pas céder au modernisme mais qu’il ai gardé ce qui a fait leurs succès tout en adaptant leurs style à leurs âge. 

  • Like 7
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Après plusieurs écoutes j'aime énormément l'album. 

Du pur ABBA mais un peu plus mature. 

 

Mes chansons préférées sont When You Danced With Me, Keep An Eye On Dan, No Doubt About It et Don't Shut Me Down. 

 

Moins fan de Little Things à cause des mioches à la fin mais le titre passe quand même bien. 

 

Beaucoup de passages de Voyage m'ont fait penser à Super Trouper et même The Visitors parfois. When You Danced With Me m'a immédiatement rappelé le côté folklore de The Piper. J'ai beaucoup aimé le clin d'œil à SOS à la fin de Keep An Eye On Dan. 

 

Je n'étais pas forcément emballé par ce retour à la base car je m'attendais à être déçu vu leur discographie impeccable à partir de ABBA. Néanmoins, cet album s'intègre parfaitement à leur discographie et est une véritable réussite. 

 

Puis je ne pensais pas un jour acheter un album d'ABBA le jour de sa sortie. Super sensation pour un fan lol

  • Like 12
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...