Aller au contenu

Britney Spears | Discographie d'une légende


JuL!En

Britney Spears | Discographie   

292 membres ont voté

  1. 1. Votre album préféré ?

    • ...Baby One More Time
      4
    • Oops!... I Did It Again
      17
    • Britney
      22
    • In The Zone
      75
    • Blackout
      120
    • Circus
      15
    • Femme Fatale
      22
    • Britney Jean
      5
    • Glory
      12
  2. 2. Votre lead préféré ?

    • ...Baby One More Time
      19
    • Oops!... I Did It Again
      22
    • I'm Slave 4 U
      46
    • Me Against The Music
      8
    • Gimme More
      112
    • Womanizer
      45
    • Hold It Against Me
      13
    • Work Bitch
      17
    • Make Me
      10
  3. 3. Votre single hors album préféré ?

    • My Prerogative
      141
    • Do Somethin'
      29
    • Someday (I Will Understand)
      14
    • Chaotic
      4
    • And Then We Kiss
      20
    • S&M (feat. Rihanna)
      23
    • Scream & Shout
      37
    • Oh La La
      7
    • Tom's Dinner
      10
    • Pretty Girls
      7
  4. 4. Le producteur (exécutif) idéal pour le prochain album ?

    • Max Martin
      99
    • Dr Luke
      9
    • The Neptunes
      14
    • Danja
      70
    • Will.I.Am
      9
    • Bloodshy
      23
    • William Orbit
      32
    • Terry Lewis & Jimmy Jam
      12
    • Autre (préciser lequel)
      24


Messages recommandés

je suis toujours dans mon délire Original Doll en attendant Glory,

j'ai fait une Playlist (versions studio et remixs) en imaginant une Tournée "In The Zone + Original Doll + Blackout", voilà le résultat,

si ça intéresse certains ...

 

http://www.filedropper.com/blackouttour

 

mini_546989blackouttour1.png mini_169393blackouttour1b.png

 

OMG J'avais jamais pensé imaginé à cela, Un World Tour composé essentiellement de ses 3 albums là !! Là tuerie que ça aurait été :throb: !!

:crybaby:

 

Merci pour le lien

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Au final quelles étaient les chansons destinée à Original Dolls

Quelqu'un peu poster un lien ou par Mp des chansons enregistré pour cet album fantôme.

 

Mon dieu Ouch est enormissime. Elle a été enregistré pour quel album !? Une honte de la laisser au statut de demo. Qu'est ce qu'il leur est passé par la tête de laisser une telle merveille.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Au final quelles étaient les chansons destinée à Original Dolls

Quelqu'un peu poster un lien ou par Mp des chansons enregistré pour cet album fantôme.

 

Mon dieu Ouch est enormissime. Elle a été enregistré pour quel album !? Une honte de la laisser au statut de demo. Qu'est ce qu'il leur est passé par la tête de laisser une telle merveille.

Ouch était un inédit de original doll son album annulé par Jive à cause de ses grossesses en 2005.

 

J'adore cette bombe de l'album :

 

 

Le rejet de ce projet par Jive est la pire magouille contre Britney, je pense que sa déception était grande à l'époque.

En plus, elle était dans les crédits des chansons, elle avait une certaine liberté (qu'elle semble retrouver pour la première fois depuis un bail avec glory).

Je pense que Jive était contre elle sur le plan artistique/liberté, la preuve avec RCA, elle a fait glory.

Le premier album avec rca "Britney Jean" était peut-être un projet personnel à la base mais avec will i am, le navire a pris l'eau. C'était peut-être un projet de fin de contrat ou juste un lancement pour vegas, un cadeau de bienvenue.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

It's britney bitch, voilà comment Britney débute Blackout, quand j'écoute Gimme More, je m'en remet pas, le rythme est incroyable, la chanson est une grosse bombe. Le son est vraiment sombre, inquiétant et ça sonne efficace en même temps, danja était un grand monsieur.

 

Je me remet dans le contexte de l'époque : Britney était l'ombre d'elle même, je pensais qu'elle était mort sur le plan artistique, son retour était une surprise et la qualité de l'album encore plus, c'était limite une résurrection. Entre baby one more time et Blackout on a une vie entière, un fossé, un océan.

 

Je trouve que le travail de Danja se marie à merveille avec les prods de bloodshy and avant (les fameux créateur de Toxic), ça prouve qu'il y avait un vrai travail de cohérence dans l'opus (on retrouve encore d'autres titres dans cette lignée comme outta this world ou get back).

 

Encore plus frappant, l'oeuvre est autobiographique alors que Britney n'est pas dans les crédits, chaque chanson est une partie d'elle (piece of me), c'est comme un spectacle qui ne s'arrête pas. La meuf est en plein délire, elle fait sa bitch sur get naked ensuite elle fait un Freakshow (chanson qui lui colle à la peau si on prend ça comme une allusion aux paparazzis qui surveillent ses gestes).

Avec Toy Soldier, on peut croire qu'elle cherche la facilité mais non elle demande un mec un vrai et pas cette merde de Federline.

Britney était à fond dans le rôle de la femme qui adore le sex, les plaisirs de la vie, elle était consciente que cette image négative était sa meilleure arme contre les haters.

 

Perfect Lover : Han han han han, c'est la chanson malsaine par excellence, je peux comprendre pourquoi elle plait pas à certains, elle miaule au lieu de chanter mais c'est terriblement sexy. J'adore la prod qui est toujours très innovante, et Britney comme une janet connait parfaitement utiliser ses gémissements.

 

Dans mes coups de cœurs, on retrouve Ohh Ohh Baby avec sa production solide très latine, j'adore sa voix qui est naturelle sur ce titre, c'est une bouffée d'air frais dans cet album "bruyant", le texte est ultra sex.

 

Ensuite, Freakshow est comme un pilier pour la carrière de Brit, il résume à lui seul cette période et d'ailleurs il a une belle prod, des bons bruitages, tout est malsain, sombre, en 2:55 elle détruit l'ensemble de Britney Jean. Et ce que j'adore, c'est qu'on détermine difficilement le type de son de Bloodshy and avant, véritable ovni qui appartient que à Britney.

 

Si on se plaint du côté sombre de Freakshow, on a Hot as ice pour danser dessus, s'éclater, j'adore sa production et j'aime la voix naturelle de Brit. Ce titre avait le potentiel de devenir un tube tout en étant un minimum original.

 

I Got A Plan (Get Naked) était tellement déroutante pour moi à l'époque, le refrain était bizarre pour moi et effectivement ça dérange d'entendre cette voix d'homme. Mais c'est la chanson qui résume sa déchéance, le fait qu'elle était plus qu'un déchet, elle avait plus le contrôle sur elle même. Déjà danja a fait une prod de dingue, des bruitages de folies et ensuite Britney était comme happée par cette tornade de son malsain.

Elle habite son titre avec sa voix sexy, ses gémissements, ses get naked, c'est tellement efficace, remplir, occuper l'espace sur une telle prod demande de la précision à mon avis.

Cette chanson demande du temps pour l'apprécier pleinement.

 

Piece Of me était aussi intéressante avec les paroles intimes et le son de Bloodshy and avant, c'était hors du temps encore plus que toxic, tout à coup on était plus en 2007, ce qui est dommage c'est la voix de robot qu'elle se tape dessus, je me souviens de ce titre, j'étais tellement surpris par le son.

Les paroles sont le reflet de la Britney de l'époque qui était en souffrance, et en même temps ça donne envie de bouger.

 

Radar c'est comme si bloodshy and avant ont fait un tube radiophonique sur mesure, avec un son plus "communs" plus facile, un refrain accrocheur et des paroles qui sont pas si loin de toxic (sauf que maintenant elle cherche un mec). Mais je trouve que Radar est en dessous des autres titres du disque, c'est vraiment le morceau dance pour bouger son cul et point barre ça s'arrête là. Un Get back est plus plaisant voir un state of grace.

 

Break the ice : Immensité, le son de danja est puissant, redoutable, j'adore l'ambiance surtout qu'on passe d'une chanson qui bouge à un rythme plus calme après le deuxième refrain. Les pré refrains mettent en transe et la partie instrumental du bridge est monumental (en plus quand elle parle elle fait une petite référence cachée à Janet avec le I Love this part). C'est encore la radio qu'on vise mais cette fois-ci ce titre enterre radar.

 

Heaven On Earth : Chanson de KaraDioguardi que j'adore, elle ressemble beaucoup à l'album de Hilary Duff Dignityqui était un sacré bon disque pop pour une aussi jeune chanteuse. Je trouve qu'elle colle pas trop à l'album, mais elle est très agréable et elle permet de se remettre des 4 attaques nucléaires (GM, POM, radar, break the ice).

J'aime la musique à partir des 3 minutes.

 

Why Should I Be Sad : Il manque un truc à cette chanson, c'est un refrain vocalement plus naturel, tout est surproduit et pas étonnant c'est pharell à la production, on est loin très loin des prods de danja et bloodshy and avant, les vraies artisans de BlackOut. Mais encore une fois, il y a un truc, la chanson est hyper touchante et personnelle et la production est sublime mais pharell ne savait pas la mettre en valeur. Il a trop surproduit la voix de brit ce qui fait qu'on accorde toute l'attention à cette voix robotisée, une voix comme sur outta this world était parfaite pour cette chanson.

 

Outta This World : Petite sucrerie de qualité, je comprend pas le rejet mais en même temps, elle colle pas trop à l'ambiance du disque. C'est un album où on envoie toute la sauce comme un confession on a dancefloor de Madonna. Mais la mélodie est sublime, les choeurs aussi, c'est une merveille ce titre donc on le place en bonus track pour les japonais (les chanceux).

 

Blackout est un album qui possède son ambiance, son style, c'est comme un enchaînement de numéros de cirques, c'est naturellement malsain comme cd et surtout ça ne prend pas d'âge.

C'est vrai que danja était producteur de justin et nelly en 2006 mais on retrouve pas les mêmes sons (de toute façon ils peuvent pas imiter les sons de bloodshy and avant), donc c'est comme si danja était au même niveau que Bloodshy and avant dans la création des chansons.

Il manque peut-être un peu plus de chant sur certains titres mais globalement on en a pas besoin, l'album est fait pour bouger mais son travail était autobiographique.

Même les sons étaient de qualités et imtemporelle, il y a une différence flagrante entre Femme Fatale et Black Out, les deux sont bons pour les clubs mais un des deux est impersonnel et plus proche des tendances de son époque.

 

J'ai l'impression que BlackOut était une influence majeure dans la conception de certains albums comme hard candy de madonna (qui n'égale pas la galette de Britney) mais sur d'autres albums aussi. Donc c'est assez drôle que madonna était l'inspiration de Britney dans In The Zone et avec Blackout c'était l'inverse.

Le plus impressionnant c'est sa capacité de renouvellement et je suis sur qu'elle avait ses cartes en main pour aider danja, bloodshy and avant dans leurs travail. En plus, elle était la seule productrice exécutive de l'album.

Ces producteurs n'ont pas deux blackout, il n'y a qu'un seul.

 

Voilà toutes ces raisons font de Blackout son meilleur album à mon avis, son disque le plus à part dans sa carrière. Le travail sur ce disque était tellement intense que même les démos sont meilleures que tout Britney jean et Femme Fatale. Une partie des démos viennent de la session d'enregistrement de in the zone et une autre de l'enregistrement de original doll. Mais à partir d'une période original doll est devenu Blackout donc changement subite d'ambiance, de sons, de chansons.

Blackout est viable grâce à l'annulation de Original Doll, cette période me passionne beaucoup, j'aimerai vraiment découvrir d'autres chansons dans l'avenir.

Je veux aussi qu'elle explore d'autres sons, elle a cette envie, cette capacité à faire un grand album loin des formats radios.

 

Titre que je vois bien dans black out : Ouch, Get Back.

 

Freakshow était idéal en titre d'album vu le contexte de sa sortie, pour la pochette je vois bien une Britney victime de ses paparazzis. Le paparazzi avec son appareil la prend en photo ou la regarde dans un trou.

Dommage on a eu une pochette moche.

 

Quelques fanmade que j'aime :

 

UQFtFcC.jpg2f5fb553a390ffa66c0103cb187d48fc.jpged9d5f2b3f460f22331b7ff4f91e202d.640x640

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire

J'ai l'impression que BlackOut était une influence majeure dans la conception de certains albums comme hard candy de madonna (qui n'égale pas la galette de Britney) mais sur d'autres albums aussi. Donc c'est assez drôle que madonna était l'inspiration de Britney dans In The Zone et avec Blackout c'était l'inverse.

 

 

Sauf que... "Hard Candy" avait déjà été intégralement enregistré quand "Blackout" est sorti dans le commerce. ^_^

  • Like 2
Lien vers le commentaire

HS : Je redécouvre How I Roll aujourd'hui, c'est pas si mal enfaîte, encore une fois Bloodshy c'est la vie. Il y a bien mieux comme titre mais malgré tout ça se détache bien dans l'album femme fatale.

 

Pour revenir à Femme fatale, j'ai l'impression que Dr luke et max martin ont détruit le potentiel de ce disque, ils étaient à la tête de l'album et le résultat est plus que moyen (trouble for me, beautiful, les singles en dehors de criminal).

Criminal et les deux chansons de bloodshy sont les "bons" titres de l'opus.

 

Lien vers le commentaire

Tu parles de Blackout comme d'une résurrection, mais moi j'ai l'impression d'assister à une messe funèbre tout le long de l'album.

C'est tellement malsain, décadent, ça pue le sexe. Quand le sexe devient une sorte de refuge, où on oublie tout.

 

Je l'écoutais beaucoup à une période de ma vie où j'étais perdu, et je m'identifiais tellement à cet album, à ce monde glauque et décadent.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Tu parles de Blackout comme d'une résurrection, mais moi j'ai l'impression d'assister à une messe funèbre tout le long de l'album.

C'est tellement malsain, décadent, ça pue le sexe. Quand le sexe devient une sorte de refuge, où on oublie tout.

 

Je l'écoutais beaucoup à une période de ma vie où j'étais perdu, et je m'identifiais tellement à cet album, à ce monde glauque et décadent.

C'est exactement ça, comme quoi ce monde de sexe est très triste, inquiétant et mélancolique, tu résumes parfaitement l'album.

C'est pour ça que ce disque est génial et unique en son genre.

 

Petite photo drôle du moment :

 

CrRO3GzWcAA9Byh.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...