Aller au contenu

Britney Spears | Discographie d'une légende


JuL!En

Britney Spears | Discographie   

292 membres ont voté

  1. 1. Votre album préféré ?

    • ...Baby One More Time
      4
    • Oops!... I Did It Again
      17
    • Britney
      22
    • In The Zone
      75
    • Blackout
      120
    • Circus
      15
    • Femme Fatale
      22
    • Britney Jean
      5
    • Glory
      12
  2. 2. Votre lead préféré ?

    • ...Baby One More Time
      19
    • Oops!... I Did It Again
      22
    • I'm Slave 4 U
      46
    • Me Against The Music
      8
    • Gimme More
      112
    • Womanizer
      45
    • Hold It Against Me
      13
    • Work Bitch
      17
    • Make Me
      10
  3. 3. Votre single hors album préféré ?

    • My Prerogative
      141
    • Do Somethin'
      29
    • Someday (I Will Understand)
      14
    • Chaotic
      4
    • And Then We Kiss
      20
    • S&M (feat. Rihanna)
      23
    • Scream & Shout
      37
    • Oh La La
      7
    • Tom's Dinner
      10
    • Pretty Girls
      7
  4. 4. Le producteur (exécutif) idéal pour le prochain album ?

    • Max Martin
      99
    • Dr Luke
      9
    • The Neptunes
      14
    • Danja
      70
    • Will.I.Am
      9
    • Bloodshy
      23
    • William Orbit
      32
    • Terry Lewis & Jimmy Jam
      12
    • Autre (préciser lequel)
      24


Messages recommandés

Je te rejoins complètement. J'imagine qu'à l'époque, ils ne pouvaient pas anticiper Vegas, mais ça aurait été tellement plus logique d'avoir un vrai (putain de) Greatest Hits V2 avec tout simplement tous les singles sortis depuis.

 

  1. Work Bitch
  2. Gimme More
  3. Piece Of Me
  4. Break The Ice
  5. Radar
  6. Womanizer
  7. Circus
  8. If You Seek Amy
  9. 3
  10. Hold It Against Me
  11. Till The World Ends
  12. I Wanna Go
  13. Criminal
  14. Scream & Shout
  15. Oh, La, La
  16. Someday (I Will Understand)
  17. Perfurme (ou autre inédit)

On a tendance à voir le deuxième chapitre de sa carrière comme celui de la déconvenue. Mais en terme de smash et de singles, elle a autant marquer que pendant 1998-2004 finalement.

 

C'est sûr qu'un GHV2 se serait bien mieux vendus, et aurait permis d'aborder le nouveau chapitre de sa carrière dans une optique complètement différente.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

D'ailleurs, de parler de tout ça, me donne envie de faire un petit point sur mon classement #albums

#1 IN THE ZONE

In-The-Zone_cover_s200.jpg

01. The Answer

02. Showdown

03. Early Morning

#2 BLACKOUT

nixmix.jpg

01. Gimme More

02. Heaven On Earth

03. Fillin' Me Up

#3 FEMME FATALE

femme_fatale_by_colourcrayon-d492h30.jpg

01. Selfish

02. Trip To Your Heart

03. Inside Out

#4 BRITNEY

01. Boys

02. I'm Slave 4 U

03. What It's Like To Be Me

#5 CIRCUS

01. Unusual You

02. Lace & Leather

03. Blur

#6 OOPS I DID IT AGAIN

01. When Your Eyes Say It

02. Satisfaction

03. Don't Let Me Be The Last To Know

#7 BABY ONE MORE TIME

01. Born To Make You Happy

02. Thinking About You

03. Baby One More Time

Lien vers le commentaire

 

#1 IN THE ZONE

01. The Answer

 

Je l'écoutais encore tout à l'heure et j'ai failli venir ici écrire à propos de cette chanson. La prod est complètement envoutante et Britney exploite le côté le plus intéressant de sa voix. Ces sons urbains où Britney joue avec sa voix sexy/grave me manquent (The Answer, Early Mornin', Perfect Lover, Get Naked...).

 

Glory ne nous offrira pas ça j'imagine mais les fameuses chansons urbaines promises par Britney sont celles que j'attends le plus. Parce que les Clumsy et Private Show c'est cool mais ça va 5 min hein

  • Like 8
Lien vers le commentaire

Je crois que je vais réécouter Femme Fatale en attendant Glory car je ne me souviens de pas grand chose.

 

Par contre j'ai pu écouté les titres non retenu pour ses différents albums j'ai quasiment tout aimé cela m'a fait rire de voir que Dangerous a été changée en Rock the Boat pour le groupe de Jpop Momoiro Clover Z ?

 

Sinon j'adore State of Grace qui est très envoutante et j'aime aussi Tell me I'm a Sinner (rejeté de Britney).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Trip To Your Heart c'est juste la meilleure piste de FF pour moi.

 

Femme Fatale contient de bonnes pistes mais l'autre moitié est à jeter. Il aurait été bien mieux avec juste : Till The World Ends, Inside Out, How I Roll, Trouble For Me, Trip To Your Heart, Criminal, He About To Lose Me et Scary.

 

HIAM est peut-être un flop, mais qu'est-ce que j'aime cette chanson :throb: Gasoline aurait été selon moi un single parfait aussi, une des meilleurs pistes de l'album. Bref je suis pas du tout d'accord avec ta liste je n'enlèverais pas Up & Down et I Wanna Go non plus, comme quoi les gouts et les couleurs.

Par contre si il y a bien une chanson que je jetterais dans Femme Fatale c'est Seal It With A Kiss, elle chante tellement sans conviction les refrains.

 

EDIT : Et franchement quand j'entends sa voix sur un titre comme (I've Just Begun) Having My Fun je me dis que franchement ça devrait pas être dur avec une ou deux magouilles d'avoir le même résultat aujourd'hui. J'adore ce titre sa voix, la prod, les paroles. Mais je vais pas me plaindre j'adore sa voix sur Make Me elle n'avait pas aussi bien sonné depuis (trop) longtemps. J'aime beaucoup Private Show et Clumsy (les couplets surtout) mais les chansons auraient tellement pu être meilleurs facilements quoi c'est rageant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Hold It Against Me est une masterpiece :crazylove:

A cause de vous je me suis réécouté l'album du coup.

Mes Notes:

Till the World Ends

16/20

Hymne Tube par contre le clip bien qui soit intéressant dans le thème et visuellement, elle, elle ne l'est pas.

Hold It Against Me

19/20

Ce Break :throb: je donne toujours ma vie dessus, et je me souviens comment à sa sortie bcp d'artiste l'avait praise l'a dessus.

Inside Out

18/20

Cet instru de malade :throb: :throb:

I Wanna Go

13/20

Générique mais frais, parfait pour l'été. En concert, c'est fait pour passer un bon moment dessus avec le public et non pour avoir une choré millimétré.

How I Roll

14/20

Pendant longtemps je détestais cette chanson. Opinion très impopulaire vu l'engouement pour ce tire depuis sa sortie.

Mais depuis quelques temps je l'ai redécouvert et au final c'est un vrai petit grower pop frais.

(Drop Dead) Beautiful

16/20

Tube qui aurait du être en single

Seal It with a Kiss

15/20

Le pont est parfait également :throb:

Big Fat Bass

16/20

HIT !

La partie de William ne demande qu'un breakdance de Hip-Hop digne de ce nom.

Trouble for Me

16/20

Autre single qui aurait du en devenir

Trip to Your Heart

15/20

Il est un peu redondant mais la partie des Trip to à répétition est génial

Gasoline

19/20

Tube incontestable qui aurait pu prendre la place d'I Wanna Go en tant que 3ième single.

Criminal

La chanson est bien, l'instru aussi mais les paroles sont dignes d'une gamine de 16 ans, ça restera le plus gros regret de cette chanson. Les paroles auraient du correspondre à la femme de 30 piges qu'elle était.

J'ai pas besoin de noter les chansons de la version deluxe car depuis le début on es tous d'accord pour dire qu'elles auraient du figurer dans la version standard.

Never Forget le sale coup de Dr Luke :fuyou:

En faite l'album aurait du se constituer ainsi:

Hold It Against Me

Inside Out

Up And Down

Gasoline

Selfish

How I Roll

Drop Dead (Beautiful)

Trouble For Me

He About To Lose Me

Trip To Your Heart

Don't Keep Me Waiting

Till The World End

Deluxe Version

Scary

Criminal

I Wanna Go

Big Fat Bass

Seal It with a Kiss

CONCLUSION:

Maintenant, je ne le considère plus comme la version LIGHT de Blackout, car Femme Fatale manque cruellement la pâte de Britney contrairement à l'autre.

Alors oui c'est un album festif, tubuesque mais trop IMPERSONNELLE pour ma part.

Je regrette beaucoup que malgré sa légende carrière, elle se laisse autant guider par sa maison de disque, à l'avenir j'aimerais tellement qu'elle puisse défendre sa musique en leur disant c'est cela ou rien, tel une Beyoncé.

Qu'elle se rebatte pour sa musique merde !

La 1ière version de Femme Fatale m'avait l'air beaucoup plus intéressant sur le papier que toutes les productions du Luke sur la finalisation de cet album.

Avec lui et Britney Jean, ça fait 2 albums très impersonnelles qui ne la représentent pas comme il le faut dans sa discographie et les plus discutables également surtout le dernier !

Sur 8 albums c'est assez léger vous allez me dire, mais quand on se tape sa disco entière en commençant depuis le début et dans l'ordre, on ne peut que constater l'excellente évolution qu'il y a eu entre ses albums.

De Baby One More Time à Oops I Did It Again

De Britney à In The Zone

Suivit de son Best Of, d'Original Doll, Blackout et Circus. Les 2 derniers font offices d'anomalie !

Alors j'espère que Glory reprendra le flambeau là où Circus l'a laissé.

Lien vers le commentaire

Tout excité par la sortie de Glory. Je me suis réécouté sa discographie. L'occasion pour moi de refaire un classement.

 

1) In My Zone

Cet album est si parfait. Il fait vraiment partie de mes albums de chevet. Il ne vieillit pas et est, je pense, son classique.

2) Blackout

Gimme more son meilleur lead.

3) Britney

La frontière entre la Britney de BOMT et OIDIA et de IMZ et Blackout. Pour moi, ce disque est le départ d'une trilogie.

4) Femme fatale

Même si cet album est sans doute impersonnel, je lui trouve un je ne sais quoi intéressant. Et rien que pour Gasoline et Inside out il mérite cette place.

5) Circus

Je suis plutôt mitigé sur ce disque. Depuis sa sortie il m'est pénible de l'écouter entièrement. J'ai l'impression que c'est un condensé de ce qu'elle avait déjà fait auparavant

6) Baby One More Time

J'aime tellement ce disque. Sans doute par nostalgie. Mais Soda Pop <3

7) Oops I did it again

8) Britney Jean

No comment...

Alors qu'elle m'avait complètement perdu avec BJ, Make me à complètement revigoré mon stanisme. Et j'aime beaucoup Private Show et Clumsy. Bref, je suis impatient...

 

Et bien sûr Greatest Hits : My prerogative meilleur best of au monde! Elle a clairement une discographie archi solide!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Mon top 15 made in Britney :



15. Born to make you happy


14. Unusual you


13. Womanizer


12. Trip to your heart


11. Heaven on earth


10. Stronger



09. Breathe on me


08. I'm a slave 4 u


07. Freakshow


06. Inside out


05. Circus


04. Gimme more



03. Everytime


02. Piece of me


01. Toxic


  • Like 3
Lien vers le commentaire

La sortie du titre "Do You Wanna Come Over" me permet de rebondir ici.

 

Depuis le début de sa carrière, on a énormément comparé Britney a Madonna (la succession évidente). Et en fait, sans critiquer sa discographie, je trouve qu'en dehors des deux premiers albums : elles n'ont que très peu de choses en commun.

 

Je trouve vraiment que sa plus grande inspiration reste Janet. Je trouve vraiment que beaucoup de ces titres correspondent à cette dernière et inversement.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...