Aller au contenu

Beyonce Presents : I Am Sasha Fierce


JuL!En

Messages recommandés

Invité GLeeK !

@ Mr Knowles : Ta review est génial ^_^

 

Sinon moi :

 

I Am...





 

If I Were A Boy : 15/20

 

Halo : 15/20

 

Disappear : 17/20

 

Broken-Hearted Girl : 13/20

 

Ave Maria : 17.5/20

 

Smash Into You : 14/20

 

Satellites : 17/20

 

That's Why You're Beautiful : 16/20

 

Save The Hero : 10/20

 



Sasha Fierce



Single Ladies : 16/20

 

Radio : 17/20

 

Diva: 15/20

 

Sweet Dreams : 11/20

 

Video Phone : 13/20

 

Hello : 16/20

 

Ego : 15/20

 

Scared Of Lonely : 12/20

 

Why Don't You Love Me : 16/20

 

Je sais les notes sont pas très objectives :mrgreen:

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

If I Were a Boy : 17/20

Halo : 20/20

Disappear : 16/20

Broken-Hearted Girl : 18/20

Ave Maria : 17/20

Smash Into You : 18/20

Satellites : 16/20

That's Why You're Beautiful : 13/20

Single Ladies : 19/20

Radio : 16/20

Diva : 20/20

Sweet Dreams : 19/20

Video Phone : 18/20

Hello : 15/20

Ego : 19/20

Scared Of Lonely : 20/20

Lien vers le commentaire
  • 5 mois après...

Je suis tombé sous le charme de cet album. C'est une très bonne surprise, pour moi c'est le meilleur album de Beyoncé. J'adore le concept, c'est bien d'avoir séparé ses deux personnalités. J'ai toujours eu une preférence pour Beyoncé que Sasha Fierce parce que ce que je prefère chez Bee, c'est sa voix alors j'aime mieux quand elle la met en valeur. Ce qui explique que je prefère le Cd1 au Cd2, et de loin..le Cd2 est bien mais ce n'est pas à la hauteur des meilleures chansons de Bday ( Dejà vu, freakum dress..Upgrade U..). ça fesait longtemps que je voulais qu'elle fasse de magnifiques ballades comme il y a dans cet album, c'est très réussi :

 

I Am..:

 

If i were a boy : 20/20 : Premier coup de coeur, magnifique chanson et clip

Halo : 20/20 : Deuxième coup de coeur, deux premières chansons qui rentre dans le top des meilleures chansons de Bee.

Disappear : 15/20 Jolie ballade mais peut être pas la hauteur des autres..légèrement ennuyante..mais j'aime beaucoup les paroles

Broken hearted girl : 20/20 Merveilleuse chanson. Ma preferée de l'album <3 Magnifiques paroles et clip. Ce titre me touche énormement et ça la été dès la première écoute

Ave maria : 18,5/20 : Autre magnifique ballade, on est vraiment servi sur cet album^^

Smash into you : 19/20 : 4ème coup de coeur ( lol ça fait bcp), j'adore l'ambiance, les paroles de cette chanson. Magnifique.

Satellites : 13/20 : Et on arrive aux 2 titres les moins bons de l'album. Cette chanson se laisse facilement écouter mais elle est ennuyeuse mais j'aime beaucoup certains passages. Sa prestation à Las Vegas m'a fait apprécié un peu plus la chanson

That's Why You're Beautiful : 12/20 : Je n'aime pas trop cette chanson même avec le live à Las Vegas...je m'ennuie..pourtant elle est originale et change un peu de style mais je trouve que ça ne lui va pas forcément.

Moyenne : 17,2/20

 

Sasha Fierce..:

 

Single Ladies : 14/20 : Titre sympa mais je n'ai pas compris pourquoi il a eu autant de succès ( le clip aussi..), je préfère largement Halo et if i were a boy. Ce titre ressemble beaucoup à quelques chansons de Bday surtout Get me Bodied (que je n'aime pas spécialement), mais celui ci est mieux.

Radio : 13/20 : Au début, j'aimais beaucoup ce titre mais maintenant je le trouve énervant..il m'a lassé..mais il est pas mal quand même, j'aime le refrain.

Diva : 13,5/20 : Première écoute : je me suis dit quelle horreur ce titre!!!! J'ai rien compris parce que tout le monde surtout les fans ont adoré et l'ont voulu en second single ( de sasha fierce), je le trouvais insupportable. Et finalement je le trouve pas si mal, j'aime le côté hip hop qui rappelle Upgrade U, mais les paroles bof bof..mais ce qui me dérange le plus c'est un son dans la chanson qui tape tout le long et je n'arrive vraiment pas à m'y faire, c'est dommage parce que ce titre avait du potentiel et j'aurais pu augmenté ma note..

Sweet dreams : 15/20 : Très bon titre. la version acoustique est superbe aussi. Ce n'est pas un énorme tube mais c'est une des meilleures chansons de ce cd.

Video Phone : 10/20 Première grosse déception!!! Je trouve cette chanson nulle et cette fois ci, je n'arrive pas à changer d'avis, ça se laisse écouter mais comme kitty kat dans Bday, je zappe..et j'aime vraiment pas les paroles mais bon j'ai déjà mieux aimé le remix qu'elle a fait avec Lady Gaga

Hello : 14/20 : Bonne chanson mais qui ressemble trop à Rihanna à mon gout et pas très innovant. Ce n'est pas une chanson marquante mais elle est bien tout de même.

Ego : 14/20 : Cette chanson ressemble beaucoup à "Suga mama" de Bday en moins bien...les refrains se repetent trop mais j'aime l'ambiance, le clip c'est un bon titre.

Scared of Lonely : 18/20 Et voilà mon titre préferé!!! Superbe chanson <3 j'ai adoré dès la première écoute. Seul coup de coeur de ce cd. J'aime tout de cette chanson, elle est très surprenante, différente de ce qu'a pu faire Bee et on ne s'ennuit pas. Je l'écoute en boucle. ( La version en live et acoustic est superbe aussi)

 

Moyenne : 13,9/20

 

Moyenne générale de I Am Sasha Fierce : 15,5/20

Lien vers le commentaire

Je suis tombé sous le charme de cet album. C'est une très bonne surprise, pour moi c'est le meilleur album de Beyoncé. J'adore le concept, c'est bien d'avoir séparé ses deux personnalités. J'ai toujours eu une preférence pour Beyoncé que Sasha Fierce parce que ce que je prefère chez Bee, c'est sa voix alors j'aime mieux quand elle la met en valeur. Ce qui explique que je prefère le Cd1 au Cd2, et de loin..le Cd2 est bien mais ce n'est pas à la hauteur des meilleures chansons de Bday ( Dejà vu, freakum dress..Upgrade U..). ça fesait longtemps que je voulais qu'elle fasse de magnifiques ballades comme il y a dans cet album, c'est très réussi :

 

I Am..:

 

If i were a boy : 20/20 : Premier coup de coeur, magnifique chanson et clip

Halo : 20/20 : Deuxième coup de coeur, deux premières chansons qui rentre dans le top des meilleures chansons de Bee.

Disappear : 15/20 Jolie ballade mais peut être pas la hauteur des autres..légèrement ennuyante..mais j'aime beaucoup les paroles

Broken hearted girl : 20/20 Merveilleuse chanson. Ma preferée de l'album <3 Magnifiques paroles et clip. Ce titre me touche énormement et ça la été dès la première écoute

Ave maria : 18,5/20 : Autre magnifique ballade, on est vraiment servi sur cet album^^ mais je m'en suis peut être légèrement lassé..

Smash into you : 19/20 : 4ème coup de coeur ( lol ça fait bcp), j'adore l'ambiance, les paroles de cette chanson. Magnifique.

Satellites : 13/20 : Et on arrive aux 2 titres les moins bons de l'album. Cette chanson se laisse facilement écouter mais elle est ennuyeuse mais j'aime beaucoup certains passages. Sa prestation à Las Vegas m'a fait apprécié un peu plus la chanson

That's Why You're Beautiful : 12/20 : Je n'aime pas trop cette chanson même avec le live à Las Vegas...je m'ennuie..pourtant elle est originale et change un peu de style mais je trouve que ça ne lui va pas forcément.

 

Sava the hero : 17,5/20

Moyenne : 17,2/20

 

Sasha Fierce..:

 

Single Ladies : 14/20 : Titre sympa mais je n'ai pas compris pourquoi il a eu autant de succès ( le clip aussi..), je préfère largement Halo et if i were a boy. Ce titre ressemble beaucoup à quelques chansons de Bday surtout Get me Bodied (que je n'aime pas spécialement), mais celui ci est mieux.

Radio : 13/20 : Au début, j'aimais beaucoup ce titre mais maintenant je le trouve énervant..il m'a lassé..mais il est pas mal quand même, j'aime le refrain.

Diva : 13,5/20 : Première écoute : je me suis dit quelle horreur ce titre!!!! J'ai rien compris parce que tout le monde surtout les fans ont adoré et l'ont voulu en second single ( de sasha fierce), je le trouvais insupportable. Et finalement je le trouve pas si mal, j'aime le côté hip hop qui rappelle Upgrade U, mais les paroles bof bof..mais ce qui me dérange le plus c'est un son dans la chanson qui tape tout le long et je n'arrive vraiment pas à m'y faire, c'est dommage parce que ce titre avait du potentiel et j'aurais pu augmenté ma note..

Sweet dreams : 15/20 : Très bon titre. la version acoustique est superbe aussi. Ce n'est pas un énorme tube mais c'est une des meilleures chansons de ce cd.

Video Phone : 10/20 Première grosse déception!!! Je trouve cette chanson nulle et cette fois ci, je n'arrive pas à changer d'avis, ça se laisse écouter mais comme kitty kat dans Bday, je zappe..et j'aime vraiment pas les paroles mais bon j'ai déjà mieux aimé le remix qu'elle a fait avec Lady Gaga

Hello : 14/20 : Bonne chanson mais qui ressemble trop à Rihanna à mon gout et pas très innovant. Ce n'est pas une chanson marquante mais elle est bien tout de même.

Ego : 14/20 : Cette chanson ressemble beaucoup à "Suga mama" de Bday en moins bien...les refrains se repetent trop mais j'aime l'ambiance, le clip c'est un bon titre.

Scared of Lonely : 18/20 Et voilà mon titre préferé!!! Superbe chanson <3 j'ai adoré dès la première écoute. Seul coup de coeur de ce cd. J'aime tout de cette chanson, elle est très surprenante, différente de ce qu'a pu faire Bee et on ne s'ennuit pas. Je l'écoute en boucle. ( La version en live et acoustic est superbe aussi)

Why don't you love me : 13,5/20

 

Moyenne : 13,8/20

 

Moyenne générale de I Am Sasha Fierce : 15,5/20

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
Invité Leighton

Yo ! Avec un an de retard, je vais noter I Am...Sasha Fierce : Platinum Edition de Bee !

Morceaux

 

Singles Ladies (Put A Ring On It) : C'était fait pour être un tube. C'est est un. On s'amuse, malgré le côté un peu répétitif. (16/20)

Diva : Un bon morceau, mais également trop répétitif. Les voix modifiées sont excellentes. (15/20)

Ego : Très R'n'B, le morceau rappelle parfois B'day, c'est bon. Par contre...trop répétitif. ^^(14/20)

Halo : Un excellent morceau, correspondant parfaitement à Beyoncé. En plus, j'adore le chanter xD. (19/20)

If I Were A Boy : Excellent morceau, très mélancolique, et des paroles réalistes. THE must. (18,5/20)

Smash Into You : Ca sonne un peu comme une piste de remplissage, mais c'est plutôt pas mal. (14/20)

Sweet Dreams : Le charme opère vraiment pour ce morceau. On a vraiment envie de chanter avec Mlle Knowles. (18/20)

Broken-Hearted Girl : I love it ! Beyoncé semble deséspéré et ça sent le vécu. ^^Vraiment beau morceau. (17,5/20)

Scared Of Lonely : Un air qui rentre vite dans la tête, attachant. (16/20)

That's Why You're Beautiful : Classique, mais trop conclusif (notion de solfège^^) (12/20)

Hello : Bien sympa, plus joyeux que le reste de I Am. (15/20)

Radio : Crache ta haine, Bee ! Plutôt fun et défoulant. (14/20)

Video Phone : Après la radio, le téléphone. Prochain moyen de communication ? Television of course^^Non à part ça, bon morceau bien putassier, ça change. C'est pas vraiment ce que j'attends de Bee, mais ça explose ! (15/20)

Ego (Remix ft. Kanye West) : Bah, c'est Ego, mais avec Kanye West, que je hais, et qui gâche tout. La plus mauvaise piste de l'album^^ (09/20) Merci Kanye West de plomber l'album. Gâcheur.

Why Don't You Love Me : Très punchy, on apprécie sa voix ! La qualité s'altère à la fin. (15/20)

Honesty : Sympa mais pas très recherché. J'aime beaucoup quand Beyoncé fait "Honesty", puis la descente. (15/20)

Save The Hero : Belle instru, très simple mais attachant. Bee a une belle voix, mais on a l'impression d'entendre la même chose pendant toute la chanson. J'aime le choeur. (14/20)

Satellites : Pas très recherché, et un peu trop haut pour Beyoncé. La fin de l'album est moins bien. (14/20)

Ave Maria : Alors là, c'est vraiment magnifique, splendide, superbe, vraiment ça me laisse bouche bé. La qualité générale est vraiment excellente, c'est l'une des meilleures ballades que j'ai jamais entendues, je ne mets jamais 20/20, mais là, je ne peux que faire ça. C'est fantastique.

Moyenne : L'un des meilleurs albums qui m'ait été donné d'entendre avec The Fame. Je suis devenu un fan ! (

 

Clips

 

If I Were A Boy : Le clip est en accord avec les paroles, agréable. Mais le moment où les amoureux parlent, ça casse un peu le clip, c'est dommage. Puis la boucle recommence... (16/20)

Single Ladies (Put A Ring On It) : Un clip vraiment simple, mais Beyoncé est la meilleure danseuse/chanteuse de son temps. Les 3 danseuses sont vraiment syncro, le rendu est bon. De plus, sa bague-bracelet est trop belle. (16/20)

Diva : J'ai l'impression que Bee s'est inspiré de son amie GaGa pour le clip et son attitude. Mais elle le remanie à sa sauce, et ça donne un bon rendu. En plus, à la fin, on entend le début de Vidéo Phone, c'est bien pensé, c'est tout à fait dans la même veine. (17/20)

Halo : Un clip trop répétitif, mais j'aime beaucoup le passage où elle est dans l'eau. (14/20)

Broken-Hearted Girl : Beyoncé semble deséspérée dans le clip, mais je trouve que le sable, les vagues, c'est un peu too much.^^ (14/20)

Ego (ft. Kanye West) : Kanye fait tâche. Mais j'aime trop la coiffure de Beyoncé, les tiites bouclettes. :3 (15/20)

Ego (Fan Remix) : Pas trop compris l'intérêt, mais bon...C'est trop tout le temps la même chose, et puis à la fin, quand elle parle et qu'il y'a plus de son...Lol. (13/20)

Sweet Dreams : J'adore vraiment ce clip, qui m'a fait découvrir Beyoncé. (Moi ? A la ramasse ? Mais j'temm**** !^^) Mix entre N&B, couleurs éclatantes, effets cheap fun, choré démoniaque, Beyoncé bonne en chair, etc. )^^J'aime particulièrement le moment où elle est en Mugler, avec la coiffure courte, très belle. (19/20)

---

Bon allez, je note Video Phone, même si il est pas dans l'édition Platinum.

Video Phone : Imma Bitch !! Yeah, and I love it ! Traîne moi dans la boue, et on s'fait un p'tit film ! Ramène GaGa, ca s'ra tellement plus fun. Allez, on s'fait un délire lesbien ! Plutôt stylé, même si c'est pas du tout dans la veine de Bee (enfin je crois) Fierce is alive ! (16/20)

 

Visuel général de l'ère

 

Vraiment bien, Beyoncé en N&B, mixé avec les fringues de Mugler en couleur. On voit que l'apparition de GaGa dans la planète Pop l'a inspiré, et ça lui va très bien, et puis l'image utilisé pour le derrière de la jaquette, Oh my glo$, elle est magnifique !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Invité Kaliya

I AM SASHA FIERCE : 15,2/20

I AM... [14,4/20]

 

- If I Were A Boy [18/20] : la première fois que j'ai entendu cette chanson j'avais été déçue, mais après plusieurs écoutes, je dois dire que c'est l'une des meilleures chansons de l'album... Vraiment très belle.

- Halo [17/20] : très très belle chanson, j'aime beaucoup la musique... Les paroles sont également très belles.

- Disappear [11/20] : rien d'exceptionnel dans cette chanson... Un peu trop molle je trouve. Ca passe mais sans plus, c'est pas la chanson que j'écouterais en boucle.

- Broken-Hearted Girl [14/20] : un titre très sympa.

- Ave Maria [14/20] : j'ai eu une période ou je l'écoutais en boucle... Chanson très émouvante quand elle est chantée en live.

- Smash Into You [16/20] : j'aime vraiment beaucoup ! Surtout la fin, elle est explosive ^^

- Satellites [14/20] : Très belle chanson douce.

- That Why You're Beautiful [11/20] : j'ai un peu du mal sur cette chanson, un peu comme sur Disappear.

 

SASHA FIERCE [16/20]

 

- Single Ladies [18/20] : chanson très entraînante, très bon choix de single et clip addictif.

- Radio [17/20] : très bonne chanson. J'aurais préféré que Lady Gaga participe à cette chanson au lieu de Video Phone.

- Diva [15/20] : très perplexe au début, cette chanson m'a finalement convaincue... Plus hip-hop que les autres chansons.

- Sweet Dreams [18/20] : très très bonne chanson, coup de cœur pour le clip. Belles paroles également.

- Video Phone [11/20] : au début j'écoutais jamais cette chanson, mais depuis la sortie du clip, je l'écoute un peu plus... Je la trouve néanmoins un peu trop répétitive, et ça manque franchement d'énergie.

- Hello [14/20] : bonne chanson, rien à signaler ^^

- Ego [17/20] : j'aime beaucoup cette chanson, c'est un peu jazzy j'aime bien

- Scared Of Lonely [18/20] : chanson sublimissime, belles lyrics, j'aime beaucoup l'instru.

 

Un point sur les unreleased songs qui sont pas mal..

 

Save The Hero [16/20]

Poison [16/20]

Slow Love [14/20]

Très bon album que j'écoute en boucle depuis maintenant plus d'un an ^^

(je suis nulle en critique musicale, pardonnez-moi)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité Babyface

Avec le temps, je me rends compte que les titres qui pour moi passeront les années ne sont pas ceux qu'on pourrait croire...

 

Disappear et Satellites m'apaisent au plus haut point. Ce sont des prod' tellement simples qu'elles s'apprécient doucement, simplement, où sa voix n'est pas celle de Sasha Fierce mais celle de Beyoncé, celle qui suscurait No, No, No ou Speechless... Ce sont mes chansons de fin de journée par excellence. J'ai fait mon overdose d'Ave Maria à Noël, cependant elle pourrait être la 3eme. Peut être Save The Hero, épisodiquement, même si avec le recul j'aurais préféré une autre voix dessus.

 

Out Halo, BHG, Boy, Hello... Des prod' gueulardes qui se ressemblent beaucoup. Listen dans le genre était plus magistral, un seul dans son genre suffit.

 

Côté Fierce, Ego fait figure de nouveau Me, Myself and I, adorable, formidable. Scared Of Lonely reste dans mon esprit grâce à sa version Live. Les Up finalement n'ont pas les épaules d'un Crazy In Love, Babyboy, UpgradeU...

 

Bref je suis fan de Beyoncé. Moins de Sasha Fierce. Un peu nostalgique de Dangerously In Love. Ca restera un gros coup de coeur cet album, celui qui m'aura initié à Beyoncé.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • 7 mois après...

Faut que je modifie ma critique.

 

I AM SASHA FIERCE : ~14.5/20

 

 

- If I Were A Boy [15/20]

- Disappear [12/20]

- Broken-Hearted Girl [13/20]

- Ave Maria [13/20]

- Smash Into You [16/20]

- Satellites [15/20]

- That Why You're Beautiful [12/20]

 

- Single Ladies [14/20]

- Radio [16/20]

- Diva [16/20]

- Sweet Dreams [17/20]

- Video Phone [15/20]

- Hello [14/20]

- Ego [15/20]

- Scared Of Lonely [15/20]

Lien vers le commentaire
  • 11 mois après...
Invité Reveal
plus je l'écoute ,plus je le trouve génial.Quelle revelation que ce nouvel album
L'album le plus abouti de sa carrière, une merveille et je pense un tournant.

Les critiques de ce topic... :wub:

tumblr_lfowt9GE3c1qc2jhfo1_500.gif

  • Like 8
Lien vers le commentaire

C'est quand je lis mes vieilles conneries que j'ai espoir un jour pour fanriri et compagnie :wub:

Je suis toujours en accord avec mon post du dessus (enfin, celui de 2010 hein).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Puisque je vois ce topic trainer dans la partie disco, je dois dire que cet album n'est pas non plus le monstre d'immondice que les gens prétendent nous faire croire (ça veut dire un truc ce machin ? :huh:). Ça reste toujours l'album que j'aime le moins de Beyoncé, mais je prends toujours plaisir à écouter des sons comme :

 

- Diva

- Ego

- Halo

- Scared of Lonely

- Hello

- Video Phone

 

Ce qui fait la """force""" de cet album (face à 4 je précise, puisqu'on aime les comparer) est le travail vocal qui est bien mieux géré que sur ce dernier pour le coup.

 

Opinion impopulaire : je n'ai jamais trouvé Why You Don't Love Me ouffissime. -_-

 

C'était ma pensée random du jour.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...