Aller au contenu

Amy Winehouse


hgp

Messages recommandés

Ah je ne savais pas du tout qu'elle avait repris cette chanson en live. Cette voix ! C'était avant la tournée fatale en Europe. Il me semble qu'elle avait rejouer en Amérique du Sud en 2010 ou 2011. En tout cas elle avait l'air d'aller mieux surtout à la fin de sa vie et elle avait un mec canon.

Lien vers le commentaire

" Avrilking " :mdr:

 

Amy a toujours été très fan de Hip pop, déjà sur Frank elle rappe un peu sur " In my bed " et puis dans " you sent me flying, elle commence par " Lent you Outsidaz and my new Badu ", Outsadaz est un groupe de rap.

Elle aimait aussi beaucoup lauryn hill, qu'elle reprenait en concert en mélangeant avec He can only hold her.

 

Dans Back to black " me and mr jones " parle d'un concert de Nas qu'elle a raté à cause de son mec de l'époque. Je sais que son séjour à saint-lucie lui avait inspiré une album au son des îles mais son label n'aurait pas été d'accord.

 

j'aime pas trop Boulevard of broken dreams, c'est trop copié collé de la version de tony benett, je préfère les reprises où vraiment elle s'inscrit dans la chanson, en changeant limite un peu la mélodie ce qu'elle avait fait sur outside looking in.

 

 

 

sans oublier ses meilleures reprises ever de mon point de vue :crazylove:

 

https://www.youtube.com/watch?v=QhTjTpvlu-E

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=MV4ytI0ZgHc

 

 

Je pourrais parler des heures de cette femme et mater ses vidéos en boucle et en boucle :blush:

 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Merci merci ! J'avais oublié ces duos avec Paul Weller. La qualité des vidéos sont très bonne en plus quel délice ! Moi aussi je peux en parler des heures et des heures et mater des vidéos toute la journée ! Quel talent elle avait non seulement sa voix hors du commun mais un très gros talent d'écriture et de musicienne. Même bourré elle chantait mieux que toutes les chanteuses pop en live.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Quel plaisir de trouver des gens aussi passionnés que soi sur le "Sujet Winehouse", cette nana restera unique, si charismatique, elle me fascine.

 

Voici un live feat. The Specials que j'aime beaucoup, notamment ses harmonies sur la fin, à partir de 2'30.

 

 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Merci COUI pour ce live ! Elle était fan des Specials. Si seulement elle avait pas foutu sa vie en l'air elle aurai eu le monde à ses pieds. C'est horrible de ce dire qu'on aura jamais ce putain de 3eme album qui aurai certainement était extraordinaire vu toute les influences qu'elle possédait et son talent de compositeur.

Plus le temps passe et plus je préfère les versions Live de ses morceaux que les versions studio. Chaque live était orchestré différemment que ce soit pour Frank ou BTB et sa manière de chanter variait tout le temps.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Et puis je le redis, ce que je trouve tellement particulier dans son attitude sur scène c'est ce mélange entre désinvolture, vulnérabilité et insolence.

 

Jamais de grand discours la main sur le coeur, à peine des mercis du bout des lèvres tout en étant drôle, cinglante.

 

Amy c'était le croisement parfait entre une lady et une caillera.

Et ce look...ce sens de la mode.

 

Si y en a bien une qui était ANTI, c'est elle.

 

Le monde était à ses pieds et elle l'a piétiné avant de se jeter au feu.

 

Vous devez sans doute le connaître mais cette prestation de "Back to black" je ne m'en lasse pas.

 

 

 

Ce live à "T in the Park" en juillet 2008 aussi, j'adore.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

C'est vrai que son attitude sur scène est désarmante tant elle est sincère, elle fait pas semblant. Je crois que c'est une des choses qui m'impressionne le plus chez elle, elle n'était pas capable de faire genre, quand ça la faisait chier, ça la faisait chier et c'est tout. Elle était si perfectioniste, si exigeante avec elle-mêm, le nombre de fois où elle a pu répondre " non j'étais à chier " après qu'on l'ait félicitée sur une presta. C'était vraiment déroutant et en décalage avec les artistes en lumière aujourd'hui.

 

Cette video me fait un truc, sa voix est là bien présente mais elle, elle n'est pas là, on sent tellement qu'elle s'enmmerde, c'est ouf

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Elle en avait marre de chanter les chansons de Back To Black. C'est assez dingue la manière dont elle se foutait complètement de son succès. Elle vivait sa vie comme elle l'entendait et répondait à ses obligations.

Son manageur Raye et son équipe n'aurait jamais du lui faire faire de force sa dernière tournée. Elle ne voulait plus chanter sur scène déja et surtout plus chanter Back To Black. Elle voulait simplement qu'on lui foute la paix mais son équipe à continuer à la presser comme un citron pour ramener les derniers millions qu'il pouvait se foutre dans les poches au détriment de sa santé et de sa volonté de faire de la scène. Sans cette sale tournée je suis sûr qu'elle serait pas foutu en l'air, elle allait bien mieux durant cette année.

En tout cas quand on compare avec les lives de l'ère de Frank elle avait l'air d'être beaucoup plus heureuse, elle souriait, rigolait avec son orchestre, communiquait un peu plus avec le public. Elle prenant clairement du plaisir sur scène. C'est à partir de fin 2004 qu'elle a commencer à vrier en déménageant à Camden et sa rencontre avec l'autre ordure.

 

En voici la preuve :

 

 

Cette interview est juste iconique elle s'en branle totalement et la fin est juste est géniale. Et son chewing-gum ?

http://youtu.be/5VPc0PLiRNI

Modifié par MadMan®
  • Like 3
Lien vers le commentaire

Amy winehouse enregistre avec son idole Tony Benett " Body and Soul " la dernière chanson qu'elle ait jamais enregistré, c'est tellement touchant, de voir comment elle est impressionée et veut bien faire, quand elle parle de Dinah Washington " She died so young, she wasn't even 40 " :(, Mr Benett nous fait part de sa réaction quand on lui a appris la nouvelle :( .

 

https://www.youtube.com/watch?v=2NF0hDACEzQ

 

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Merci Avrilevanking je n'avais jamais vu ce petit reportage avec Tony Benett. Très touchant. Dire que lui il a 86 ans et elle est morte avant une de ses idoles pourtant âgé. C'est étrange en voyant ces images je me dis pas qu'elle est morte mais qu'elle a arrêté sa carrière. J'ai du mal à réaliser parfois qu'elle ne reviendra jamais :(

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...