Aller au contenu

Mylène Farmer - Point De Suture


Sm00th

Messages recommandés

Je retiens Dégénération, Paradis Inanimé, Looking for my name, C'est dans l'air. Le reste j'apprécie, mais disons que c'est les 4 titres qui sortent vraiment du lot dans l'album.

Niveau clip, je retiendrais le farmer Project & le clip de C'est dans l'air.

Enfin mention spéciale au tour 2009 + album & DVD live, qui montrent que Mylène est encore THE showgirl made in france.

Lien vers le commentaire
  • 6 mois après...

Point De Suture

51VQDk-ROqL._SL500_AA300_.jpg



Je pense sincèrement que cet album est meilleure que Avant Que l'Ombre et Bleu Noir.

Point De Suture est du pure Mylène,



Je retiens surtout les excellents Dégénération, Appelle Mon Numéro, C'est Dans L'air, Point de Suture et Si J'avais au moins...



Je ferai une critique détaillée d'ici quelques jours.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 9 mois après...

Niveau chansons :

 

:throb: :throb: :throb:

 

Dégénération

Appelle mon numéro

Paradis inanimé

Point de suture

Sextonik

C'est dans l'air

Si j'avais au moins ...

 

:throb:

 

Je m'ennuie

Looking for my name

Réveiller le monde

 

:mellow: ??

 

Ave maria

 

Excellent album, de toute façon, je n'arriverai jamais à être objectif avec Farmer

:mdr:

 

Niveau clips :

 

01. Dégénération

02. Si j'avais au moins

03. Appelle mon numéro

04. C'est dans l'air

Lien vers le commentaire

Pendant un moment, il fut mon album préféré mais maintenant je dois avouer que objectivement il est bien en dessous de ce qu'elle a pu faire. Cependant j'aime énormément cet album, en particulier les mélodies et la magnifique tournée qu'il a donné naissance. Ce que je reproche dans cet album c'est la musique, trop datée et parfois un peu lisse, dommage car ça aurait pu donner beaucoup plus de puissance aux titres, la preuve en est avec N°5 On Tour. Mon coup de coeur est bien évidemment: "C'est dans l'air."

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Cet album ne vaut pas grand-chose même s'il reste facile à écouter, ou agréable parfois. Boutonnat fait le strict minimum dans la compo ("Je m'ennuie" ou le comble du vide) et Mylène n'a pas peur de s'enfoncer dans le kitsch ("Sextonik", abominable) ou le mauvais goût ("Appelle mon numéro", rien que le titre est ridicule). On retrouve aussi quelques aigus particulièrement lourdingues ("Réveiller le monde").

"Dégénération", "Looking for my name", "C'est dans l'air" et "Point de suture" sauvent l'honneur. "Paradis inanimé" souffre d'une production affreusement faible pour un titre pop rock (on n'entend ni la batterie ni la guitare), mais fait quand même partie des rares points forts de l'album.

 

En bonus, la tournée était ennuyeuse tant elle recyclait toutes les précédentes. Et hormis "C'est dans l'air" (ou dans une moindre moindre moindre mesure "Si j'avais au moins"), je n'aime pas les clips non plus.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

La vérité a été rétablie, gorebabygore est passé.

 

Plus sérieusement, c'est vraiment l'album du néant à mes yeux. Heureusement que ce n'est pas son dernier en date, et qu'entre temps soit passé Bleu Noir. Et, contrairement à vous autres, je ne sauve aucun titre de cet album. Quand on a sorti des albums tel que L'Autre ou Cendres de Lunes,…

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Clairement pour moi le plus mauvais album de Mylène. Je ne l'écoute jamais ce CD, et je comprends même pas que la chanteuse est pu sortir un album comme ça . Même les inédits du best of " Les mots " surpassent à eux seuls tout les titres figurant sur ce CD .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...

Idem, le plus mauvais pour moi aussi, à côté "Avant que l'ombre..." qui m'avait dérouté (trop long mais dix fois plus inspiré que celui-ci) est un très bon album. Pourtant l'album est court mais franchement c'est très "cucul" par moment et paresseux aussi bien au niveau texte que musique: "Appelle mon numéro" musique plutôt bonne mais texte d'une niaiserie sans complexes, "Sextonik" qui veut surfer sur la vague du moment se vautre, "Paradis inanimé"/"Looking for my name", "Je m'ennuie" sentent le remplissage. La pochette est sûrement la plus affreuse pour un album que Mylène ait pu offrir. Je retiens "C'esi dans l'air" marrant par moments et qui dénote un peu question interprétation, "Dégénération' parce qu'elle a osé sortir cet OVNI en lead single et puis les 2 ballades qui ramènent à la belle époque Farmer (même si la voix fait moins "naturelle" qu'à l'époque).

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...