Aller au contenu

Mylène Farmer - Point De Suture


Sm00th

Messages recommandés

01 Dégénération 14/20

Passable, single plus ou moins efficicase pour Un retour !

le "Ou et Ou" et trés envoutant d'ailleurs.

02 Appelle mon numéro 20/20

Simplement Génial ! mélodie & paroles ! Bon choix Single.

 

03 Je m'ennuie 14/20

Bonne chanson a ecouté quand on s'ennuie justement !

 

04 Paradis Inanimé 19.5/20

J'adore j'aurais pu mettre 20 mais non juste parse que je prefere la version Live qui meilleur.

 

05 Looking for my name 11/20

Bof,Bof :/

 

06 Point de suture 1/20

Je déteste... :/

 

07 Réveiller le monde 16/20

Assez Efficace j'aurais voulu le voir en Single d'Ailleurs.

 

08 Sextonic 11/20

Sa passe de Peu... :/

 

09 C'est dans l'air 18/20

Super Single ! & Super Chanson qui Bouge,a se jour je n'ai toujours pas compris le sens des Paroles :/

 

10 Si j'avais au moins... 14/20

J'aime cette chanson trés beau clip d'ailleurs et bon choix autant que single.

 

11 Ave Maria 10/20

Sa peu passé mais bon voila Quoi ?!

 

je ne suis pas dessus de cette Album mise a part pour 1 ou 2 chanson(s).

Lien vers le commentaire

pour moi, même si j'ai beaucoup aimé l'album dans son ensemble, je trouve qu'il reste tout de même assez pauvre niveau références et textuellement parlant (à part Paradis inanimé qui reste mon titre favori). Une impression de vite fait (mais pas pour autant mal fait), d'inachevé. J'en retiens Paradis inanimé, Point de suture, C'est dans l'air of course et Dégénération

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Dégénération: Mylène Farmer veut faire comme tout le monde, elle veut faire de l'électro, mais sans pour autant tombé dans la facilité, par conséquent on à un titre avec aucune vrai structure au niveau des textes un bon bon son electro qui dure juste trop longtemps en version album 14/20

 

Appelle mon numéro: Le titre mal aimé des fans, pourtant cette chanson à tout pour plaire, une instru légère agrèable, des paroles simples à comprendre, les mots qui font que le texte à une fluidité des plus étonnantes, un titre comme ça de temps en temps moi je dis oui, après tout dans un style à peu prés semblable on a eu C'est une belle journée et on a vu le tube que c'est devenue 20/20

 

Je m'ennuie: On repart dans les sonorités electro avec ce titre qui oscille entre mid & up tempo, le titre s'écoute facilement mais la version live est 100x plus efficace 12/20

 

Paradis Inanimée: Après la pop electro, et la pop acoustique, on tombe dans la bonne vieille pop rock à la anamorphosée, l'instru est parfaite, les paroles n'ont rien à envier à l'opus précédemment cité, c'est du très bon Mylène Farmer 20/20

 

Point de Suture: Première ballade de l'album, cette fois-ci encore Mylène a voulu un retour au source avec une ballade qui s'inscrit dans la continuité de Ainsi soi je... ou encore Rêver, seulement même si le titre est plaisant à l'écoute il n'arrive pas au même niveau que ces derniers, ce titre devient même assez vite lassant, la raison est peut être une instrumentalisation trop pauvre 11/20

 

Reveiller le monde: Un bon up tempo sans grande prétention, il est ce qu'aurait pu être XXL en version electro 2010 13/20

 

Sextonik: Encore un up tempo sans vraiment beaucoup de prétention, le titre s'écoute assez facilement, par contre le passage de l'orgasme est juste ridicule... 10/20

 

C'est dans l'air: Ce titre dès la première écoute on sais qu'en live il va faire un carton, couplet à répétition, refrain efficace, la chanson elle même est efficace, mais pourtant je n'accroche pas totalement à cette chanson, bien sur qu'elle est plaisante, mais les couplets casses tout, mais paradoxalement, à l'écoute ça ne dérange pas, c'est une constatation que l'on fait quand on se concentre dessus justement 14/20

 

Si j'avais au moins: On clôture l'album par la ballade habituel, les paroles n'ont encore rien à envier au habituel ballade de Mylène, et l'instrumentalisation est magnifique 17/20

 

Conclusion: Point de Suture ne sera certainement pas l'album référence de Mylène Farmer, seulement celui-ci reste bon que ça soit au niveau des instrumentalisations ou encore de l'écriture, mais soyons d'accords l'écriture de Mylène est devenue plus facile, plus compréhensible, plus accessible. Au niveau de la structure de l'album c'est par contre un beau bordel, on passe de l'electro à la pop acoustique, pour revenir à de l'electro pour passer à la pop rock avant de faire une ballade et repartir dans l'electro pour finir sur de la ballade, les chansons aux niveau des genres ont été assez mal répartie mais ce n'est qu'un détail ^^

 

Note globale: 16/20

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Son meilleur album ? Pas pour moi, mais il est assez bon quand même, même si il s'est fait prendre la quatrième place de mon classement des meilleurs albums par Bleu Noir (Point de Suture est "5eme" pour moi). Disons qu'il y avait du potentiel, mais malheureusement de gros défauts viennent tout gacher, comme la musique hyper kitsch de certains morceaux, et du coup l'album qui vieillit mal car né déjà vieux.

Perso j'ai toujours accroché à Point de Suture, même si certains jours c'est oui et d'autres non. Certains titres passent vraiment mieux. Par exemple Réveiller Le monde que je détestais au plus haut point, un jour j'ai réécouté... et j'ai adoré. Alors que Sextonik j'adorais, et finallement maintenant c'est bof-bof.

Lien vers le commentaire

C'est loin d'être son meilleur mais pas le pire.

 

malheureusement pour moi il reste tout de même son pire, je n'arrive presque jamais à l'écouter, les instrus sont terriblement mauvaises tout de même, le même album arrangé de manière totalement différente mais avec les même mélodies aurait du coup pu passer bien mieux, mais tel qu'il est je n'ai jamais pu ... Je l'ai écouté un peu sa semaine de sortie et après plus jamais, à l'inverse son dernier je pense que je l'écouterai encore 1 an ou 2 après sa sortie

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...