Aller au contenu

Mylène Farmer - Point De Suture


Sm00th

Messages recommandés

  • 3 semaines après...
Invité matg57

avec 2 ans de recul

 

 

degeneration 16

appelle mon numéro 13

je m'ennuie 7

paradis inanimé 16

looking for my name 12

point de suture 16

reveiller le monde 5

sextonik 2

c'est dans l'air 18

si j'avais au moins...14

ave maria 15

 

moy 12.18

 

 

un album où du très bon cotoie du tres mauvais.

pour moi,c'est le premier album de mf où il y a des titres mauvais,en particulier sextonik.sur les autres albums,j arrive à trouver des qualités aux titres que j aime pas.

le gros probleme de cet album provient des paroles.on est à des années lumiere d'innamoramento

 

 

 

en comparant aux anciens albums:

innamoramento 16.25

l'autre 16.1

anamorphosée 15.41

ainsi soit je 14.66

avant que l ombre 14.53

cendres de lune 13.11

(en enlevant les instrumentaux et les remixes)

Modifié par matg57
Lien vers le commentaire
Invité matg57

moi il arrive à la troisième place de mon top album de mylène

le probleme c'est que c'est le seul album de mylene où j ai mis des notes inferieures a la moyenne sur des chansons(hormis "plus grandir" sur "cendres de lune").si j enleves sextonik et reveiller le monde,ca depasse les 14

Lien vers le commentaire

Moi je bloque toujours sur "Looking for my name" et "Réveiller le Monde" qui me laissent sans voix tellement c'est mauvais. :blink:

 

Il est clair, comme on a pu le lire, que cet album n'est pas une "oeuvre d'art" mais je ne pense pas que ça soit le but d'ailleurs. C'est frais, simple, c'est très dansant bref un album parfait pour l'été ET surtout pour la scène et c'est sans doute pour ça que je l'apprécie tant malgré ses défauts.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Ma petite critique de l'album :

 

Pour la pochette, comme d'autres l'on dit avant, ça reste du Mylène, oui, mais du Mylène qui fonctionne et qui est en "résonnance" avec le titre de l'album à savoir "Point de Suture". Une poupée à l'éfigie de Mylène suturé, pour moi, ça le fait, je trouve même que c'est l'une des plus belles pochette d'album avec celle d' "Avant Que L'Ombre ..." !!! 18/20

 

Dégénération : Quand je l'ai entendu la première fois à la radio, je me suis dit "Whaou" !! Quand j'ai vu pour la première fois le clip à la TV, je me suis dit "Whaou" et quand je l'ai vu sur scène en live, c'était grandiose !! Déjà, rien que l'intro me fait rêvé, et plus globalement, j'aime la chanson. Ok, il n'y a pas énormément de paroles alors que la chanson est plutôt longue, mais ça ne me dérrange pas, bien au contraire. 18/20

 

Appelle Mon Numéro : Je trouve que c'est une chanson typyquement Framerienne. C'est un peu comme ce qu'elle fait d'habitude, rien de très particulier à dire sur cette chanson. 15/20

 

Je M'Ennuie : A la première écoute, je me suis dit "Houla, keskessékessa" j'avoue avoir été un peu dérouté, seuleument, à force d'écouté l'album, j'ai appris à aimer cette chanson et sa version live était superbe. Un titre fait pour le live, ça fait pas un pli !! 14.5/20

 

Paradis Inanimé : Là, on a du lourd !! Une instrumentalisation excellente, et des textes très sensé, probablement l'une des perles de l'album !! Mais voilà, une fois que l'on à entendu la version live, il est difficile de réécouter la version studio qui semble bien moins énergique et aéré. 17/20

 

Looking For My Name : Intro un chouïa lourde, et au final, une chanson qui ne décolle réellement que sur la fin, c'est peut-être celle que j'apprécie le moins dans cet album. 12/20

 

Point De Suture : D'un bout à l'autre, j'ai été subjugé. Une mélodie fascinante et ennivrante, et des textes qui le sont tout autant. 15/20

 

Reveiller Le Monde : Dès la première écoute, j'ai apprécier ce titre. Malheureuseument, il n'est ni sorti en single, ni même été chanté sur le live. Je ne saurai pas vraiment dire pourquoi j'aime cette chanson, mais je l'aime. 17/20

 

Sextonik : Il fallait osé !! Mylène l'a fait !! Bien que ce titre ne soit pas réelement le meilleur de sa carrière, il a quand même quelques qualitées. Mais pas suffisament, dommage. 12/20

 

C'est Dans L'Air : Contrairement à ce que beaucoup peuvent dire, les couplets on également un sens. Peut-être que Mylène voulait aller droit au but (non, je ne supporte pas l'OM) et à jouer la carte du minimalisme, mais on peut dire qu'au moins, on comprend de suite da quoi elle parle. Ce titre est une pur tuerie, quiquconque l'a vue en live ne pourra dire le contraire !!! Même en version studio, elle est démente, même en version instrumental elle est excellente !! Du tout bon !! 19/20

 

Si J'avais Au Moins ... : Magnifique. Rien de plus. 17/20

 

Ave Maria : Sublime. 18/20

 

C'est donc pour moi un très bon album, que j'apprécie toujours autant d'écouté même maintenant !! Moyenne général : 16.04/20

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ma petite critique de l'album :

 

Pour la pochette, comme d'autres l'on dit avant, ça reste du Mylène, oui, mais du Mylène qui fonctionne et qui est en "résonnance" avec le titre de l'album à savoir "Point de Suture". Une poupée à l'éfigie de Mylène suturé, pour moi, ça le fait, je trouve même que c'est l'une des plus belles pochette d'album avec celle d' "Avant Que L'Ombre ..." !!! 18/20

 

Dégénération : Quand je l'ai entendu la première fois à la radio, je me suis dit "Whaou" !! Quand j'ai vu pour la première fois le clip à la TV, je me suis dit "Whaou" et quand je l'ai vu sur scène en live, c'était grandiose !! Déjà, rien que l'intro me fait rêvé, et plus globalement, j'aime la chanson. Ok, il n'y a pas énormément de paroles alors que la chanson est plutôt longue, mais ça ne me dérrange pas, bien au contraire. 18/20

 

Appelle Mon Numéro : Je trouve que c'est une chanson typyquement Framerienne. C'est un peu comme ce qu'elle fait d'habitude, rien de très particulier à dire sur cette chanson. 15/20

 

Je M'Ennuie : A la première écoute, je me suis dit "Houla, keskessékessa" j'avoue avoir été un peu dérouté, seuleument, à force d'écouté l'album, j'ai appris à aimer cette chanson et sa version live était superbe. Un titre fait pour le live, ça fait pas un pli !! 14.5/20

 

Paradis Inanimé : Là, on a du lourd !! Une instrumentalisation excellente, et des textes très sensé, probablement l'une des perles de l'album !! Mais voilà, une fois que l'on à entendu la version live, il est difficile de réécouter la version studio qui semble bien moins énergique et aéré. 17/20

 

Looking For My Name : Intro un chouïa lourde, et au final, une chanson qui ne décolle réellement que sur la fin, c'est peut-être celle que j'apprécie le moins dans cet album. 12/20

 

Point De Suture : D'un bout à l'autre, j'ai été subjugé. Une mélodie fascinante et ennivrante, et des textes qui le sont tout autant. 15/20

 

Reveiller Le Monde : Dès la première écoute, j'ai apprécier ce titre. Malheureuseument, il n'est ni sorti en single, ni même été chanté sur le live. Je ne saurai pas vraiment dire pourquoi j'aime cette chanson, mais je l'aime. 17/20

 

Sextonik : Il fallait osé !! Mylène l'a fait !! Bien que ce titre ne soit pas réelement le meilleur de sa carrière, il a quand même quelques qualitées. Mais pas suffisament, dommage. 12/20

 

C'est Dans L'Air : Contrairement à ce que beaucoup peuvent dire, les couplets on également un sens. Peut-être que Mylène voulait aller droit au but (non, je ne supporte pas l'OM) et à jouer la carte du minimalisme, mais on peut dire qu'au moins, on comprend de suite da quoi elle parle. Ce titre est une pur tuerie, quiquconque l'a vue en live ne pourra dire le contraire !!! Même en version studio, elle est démente, même en version instrumental elle est excellente !! Du tout bon !! 19/20

 

Si J'avais Au Moins ... : Magnifique. Rien de plus. 17/20

 

Ave Maria : Sublime. 18/20

 

C'est donc pour moi un très bon album, que j'apprécie toujours autant d'écouté même maintenant !! Moyenne général : 16.04/20

 

J'ai déjà fait une bonne critique* de cette album , donc je trouve ta note vachement trop bonne .

 

 

*Un album qui fait daté musicalement mais à la fois moderne , ont passent par tout les styles . Petit bade entre les écarts de qualitée . Tu passe d'un trés bon dégénération ,musicalement parlant cette chanson est inovante et de qualitée et tu entre dans un désastreux et daté je m'ennuie pour finir sur une musique splendide de Si j'avais au moins pour attérrir sur un truk qui s'appelle réveiller le monde tout en écoutant une splendide intro de Paradis Inanimé ou le trés beau duo et pour conclure tu finit l'album sur Ave Maria qui reléve le niveau . Y'a de quoi être perturber .

 

Un album textuellement pauvre malgré des textes soignées sur les 3 ballades et quelques référence facile, doncpas une oeuvre d'art dans le fond , mais alors plein de chansons addictives et efficace , un album froid et terne , j'adore ça , electronisant tout droit sortie de son monde !

 

Niveau image , c'est soigné , de beaux clips comme the farmer project et d'autre plus cool comme AMN et CDL .

Niveau promo elle à fait des efforts mais rien de bien fameux de ça part , un clip en moins par exemple .

 

De trés bonne ventes malgré un soutien désastreux de la part des radios ( Si quelqu'un peut m'expliquer ce qu'elle doit faire pour passer en radios ou ce qu'elle ne doit pas faire ? ) et de trés mauvaise critiques dans l'ensemble de la part des médias , les fans sont content , imotep a la prochaine ére !

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Bon je ne m'étais pas encore mise à noter cet album ...

Donc alors ...

 

Les bons titres :

- réveiller le monde ( la première à laquelle j'ai accroché d'ailleurs , mais musique un peu déjà entendue ailleurs ..)

- Dégénération ( pas transcendant mais se laisse écouter ..)

- Appelle mon numéro ( meme si les paroles sont nian nian , j'aime bien la mélodie )

- Point de Suture ( jolie balade mais sans originalité )

 

Les mauvais titres :

- Sextonik

- Je m'ennuis

- Paradis Inanimé

- Ave maria

 

Les titres moyens :

- Si j'avais au moins ..

- Looking for my name ( que j'aimais bien au début )

 

Un album que j'écoutais au début mais qui m'a très vite lassé malheureusement , contrairement aux autres albums de Mylène .. Celui que j'aime le moins assurément .

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...