Aller au contenu

Najoua Belyzel - Au Féminin


Messages recommandés

Le site réouvrira ses portes d'ici 2 semaines si tout va bien, dixit Fabrice, modo sur le forum officiel ...

 

Donc pas de sortie CD pour la Saint BIENVENUE ...

 

Par contre, peut etre le single sortira-t-il le 15 décembre, le jour de l'anniversaire de Najoua ... qui fêtera ses 27 hivers ...

Lien vers le commentaire
Invité swanheart
Le site réouvrira ses portes d'ici 2 semaines si tout va bien, dixit Fabrice, modo sur le forum officiel ...

 

Donc pas de sortie CD pour la Saint BIENVENUE ...

 

Par contre, peut etre le single sortira-t-il le 15 décembre, le jour de l'anniversaire de Najoua ... qui fêtera ses 27 hivers ...

 

Oh Thomas, est-ce que tu peux dévoiler un petit peu des paroles de "La Bienvenue"?? s'il vous plaît!! ... :blush:

Lien vers le commentaire

Ah, ben qui sait Antho, peut etre y aurons nous droit ...

 

 

Dernières infos :

 

- Le clip a été pour la plupart tourné en studio, il y a seulement certaines scènes en extérieur, mais elles sont rares ...

 

- Pas de clip ni d'extrait de la chanson avant la fin du mois d'octobre ...

 

- Le clip a été réalisé par Jean-Marc ANTONINI

 

- Le site officiel ouvrira ses portes le 15 décembre 2008, date de l'anniversaire de Najoua ...

Lien vers le commentaire

Najoua Belyzel a accordé en exclusivité pour le forum officiel une interview à ses fans.



 

On y découvre notamment que Najoua est entrain retravailler Gabriel mais cette fois-ci en Espagnol,

et que les répétitions pour sa tournée commenceront dès décembre.



Retrouvez cette interview en intégralité sur le forum officiel :

 

http://najoua-belyzel.forumactif.com/de-na...tions-t4616.htm

Lien vers le commentaire

1) Comment définis-tu le genre musical de Najoua Belyzel ? (¤Charlène¤)

Je n'aime pas tellement les formats je laisse le soin aux radios de définir ce qu'ils diffusent...

Mais j'aime à penser que ce que je fais est hybride. Tout en restant assez pop ... disons Electro pop selon moi, mais je ne parle que de la musique et des arrangements car les mélodies sont assez originales, nous cassons le côté "refrain couplets" récurrents ailleurs... D'ailleurs Gabriel est le meilleur exemple (on entend que 2 fois le refrain)

 

2) Quel est la plus belle preuve d'amour que tu aies reçu depuis tes débuts ? (¤Charlène¤)

L'effervescence d'abord autour d'une jeune inconnue comme moi en 2005 puis la Communion qui s'est crée par la suite ... Mais la plus grande preuve d'amour est celle qui me vient du Ciel. ;-)

 

3) Quel est ton plus beau souvenir de tournage sur un clip ? (Julien)

Il y en a plusieurs ... car j'ai adoré chacune des histoires. Gabriel, car c'est le 1er et que je ne savais pas trop où j'allais. Et JFLY car une personne chère à ma vie jouait à mes côtés.

 

4) As-tu une anecdote rigolote de studio à nous raconter ? (Julien)

J'en ai tellement que rien ne me vient dans l'immédiat.

 

 

5) Najoua, as-tu déjà pensé à travailler dans le monde du cinéma ? En tant qu'actrice, réalisatrice ou encore interprète de la bande originale d'un film ? (Morgan alias Fan-Belyzel)

Heu... je me suis parfois projetée dans l'univers cinématographique grâce à mes clips mais sans plus .. Je reste à ma place c'est déjà pas mal ce que je fais ha ha ha ... J'écris déjà ma propre histoire (je m'efforce en tout cas de le faire) je ne souhaite pas écrire celles des autres ni m'y immiscer... sauf en chanson.

 

6) Quelle était l'importance du titre "Viens" pour vous ? Quelle est votre réaction vis-à-vis de son relatif échec promotionnel ? (Jef)

La chanson "Viens" a eu son importance le temps d'une saison je me suis éclatée à la reprendre, le reste n'avait pas d'importance ... c'est à dire que je n'ai nul regrets de l'avoir "essayée", cette chanson n'a besoin de personne pour exister de toutes façons.

 

7) Depuis la chanson « Bons Baisers de Paris » où tu décrivais l’atmosphère oppressante de cette ville, t’es tu finalement adaptée à cette ville ? Et dans quels endroits de la capitale aimes-tu particulièrement flâner ? (Thomas75)

Je n'aime pas Paris... C'est ce que j'y ai trouvé puis perdu et de nouveau retrouvé que j'aime, en réalité cette ville est assez lunatique... Elle donne puis nous reprend sa magie... Il faut se battre. Ce que j'aime le plus c'est Sa nuit, son ciel et sa vague de possibilités qui s'ouvre à nous quand on y est attentif ... J'aime particulièrement son Cœur c'est à dire ses Iles (Ile de la cité et Ile Saint louis).

 

8 ) Najoua, as-tu déjà pensé (par mégarde) à arrêter ta carrière ? Si Oui, Pourquoi ? Si Non, Qu'est-ce qui t'as fait tenir ? (Alexis alias Najou50)

Si je peux me permettre, pour arrêter une carrière je pense qu'il faut d'abord la commencer... Je ne me souviens pas avoir songé à une carrière étant donné que ce que je fais (ou touche) c'est Ma Vie.

 

 

9) Si tu pouvais faire un duo avec un chanteur ou une chanteuse qui n'est plus de ce monde, qui choisirais-tu ? (Camille alias Kmille)

Un duo avec un artiste "mort" sans hésiter Jacques Brel (le Grand.)

 

10) Nous savons que tu es plus spirituelle que religieuse. Mais si tu devais définir tes croyances par une ou deux religions, laquelle ou lesquelles s’en rapprocheraient le plus ? (Sabrina)

Je crois en Dieu (et je lui donne 99 noms dont ALLAH)

 

11) Maintenant que tu passes à ton second album, y a-t-il des choses que tu aurais changé dans ENTRE 2 MONDES, EN EQUILIBRE ? Quelle est d’ailleurs pour toi la chanson phare dans cet album ? (Thomas75)

Si j'avais a changé quoi que ce soit pour entre deux mondes je pense que ce serait la photo de la pochette ainsi que certains mixage... Et puis certains chœurs ha ha ha La chanson phare de cet album est Rentrez aux usa sans aucun doute.

 

12) A propos de cette idée folle, venue un certain 1er avril, que Scorpio envisageait pour un de tes futurs clips la présence de figurants bélyzéliens, aurais-tu été partante ? (Thomas75)

Concernant la participation de Belyzeliens dans mes clips l'idée folle ne venait pas de SC mais plutôt de Moi et puis oui je suis toujours partante bien sûr le jour où le synopsis en aura besoin...

 

13) Penses-tu déjà à un 3e album (voir plus) ? (Aude)

Un 3 ème album oui avec grande excitation... mais terminons le second d'abord.

 

 

L'écriture

 

 

14) Najoua, on sait que ton inspiration te vient de ton vécu, de tes croyances, mais pourrais-tu écrire sur une chose banale de la vie quotidienne ? (Julien, Juju-Le-Belyzelien)

Oui je pourrai écrire sur une chose banale car en réalité selon moi Rien n'est banal dans la mesure ou toutes les choses sont liées les unes aux autres, je m'inspire de Tout et il est vrai que parfois c'est plus difficile que d'autres (par exemple les "bébés reborn" c'est un thème que je vais aborder mais c'est difficile)

 

 

15) Dans une interview précédente, tu évoquais ton désir de réécrire le titre "One Of Us" de Joan Osborn avec tes propres mots.. Qu'en est-il aujourd'hui ? As-tu abandonné l'idée ? (¤Charlène¤)

One of us et sa réadaptation finalement j'ai posé cette idée sous mon oreiller parce que je travaille pour l'idée de faire Gabriel en espagnol ...

 

16) Où as-tu écris le fabuleux "Quand Revient L'Eté" ? (Julien)

Quand revient l'été a été écris dans mon salon, C.C au piano.

 

17) Où écris-tu le plus souvent? (Julien)

J'écris le plus souvent dans ma tête par la fenêtre, souvent il me vient des choses dans la nuit puis quand je lis ou encore lorsque je me sens éprise d'angoisses ou de doutes ... c'est assez illogique mais c'est ma lumière.

 

 

18 ) Chère Najoua, depuis un moment je n'écris plus, c'est sur, la raison de ma question c'est l'écriture,

toi, quand te manque l'inspiration ou la trouves-tu ? (Chems alias Chemsyy)

Lorsque je manquais d'inspiration j'avais tendance à paniquer puis je me suis rendu compte que ça ne sert à rien il faut attendre que ça vienne, mon remède c'est un bon livre ou un dictionnaire que je feuillette au hasard, je cherche un mot puis les autres viennent bousculer le 1er etc....

 

19) Quand tu as écris une chanson, as-tu tout de suite l'idée de quel clip tu vas en faire ? (David alias misterfoto)

Oui c'est particulier mais les images me viennent lorsque j'écris un texte ensuite avec la musique toute l'histoire se dessine.

 

 

La Scène

 

 

20) A quoi penses-tu avant de monter sur scène ? (Angelique)

Je fais des exercices de respiration et je pense à mille choses à la fois donc finalement c'est comme si je pensais à Rien. Je fais un vide, parce qu' après je reçois tellement, il faut faire de la place aux émotions.

 

21) Quelles ont été tes impressions suite à ton premier show case à la scène Bastille ? (¤Charlène¤)

Ouhawwww c'etait Enorme. Je n'avais jamais vu ça auparavant c' était vraiment de la magie. Et puis je retiens surtout une absence totale du temps, c'est passé tellement vite que je mourrais d'envie de recommencer de suite . ;-)

(Le reste je le garde pour moi hi hi)

 

22) Quel est ton plus beau souvenir sur scène, toutes confondues et pourquoi ? (¤Charlène¤)

Un des meilleurs souvenirs de Scène c' était le levé de drapeaux blancs pendant Rentrez aux Usa ... J'ai été boulversée, l'air de rien Vous avez été plus qu'à la hauteur ce jour là et j'ai vraiment sentie la Paix en moi. Puis il y en a pleins d'autres ... mais la question de Charlène ne demande qu'un seul souvenir hi hi

 

23) Quand reviendras-tu au Québec voir tes fans?! Nous avons tellement hâte de te voir et surtout de t'entendre "live"! (Anne alias Amethyste62)

Sacré Québec ... J'ai adoré aller à Montréal c' était vraiment une douce bulle ce voyage en plein été indien (2006) et les habitants sont tous des illuminés, ils sont tellement gentils... J'ai hâte d'y retourner très vite... J'en parlerai à mon équipe bien sûr.

 

24) Comptes-tu faire des scènes à l’étranger ? Envisages-tu de venir au Maroc ? (Sabrina alias Sabrine)

Bien sûr que je souhaiterai parcourir les pays qui ont adorés Gabriel et le 1er album ... Je vais d'abord faire mes scène en France puis pourquoi pas dans l'avenir m'essayer au Maroc (ce serait un immense honneur) et ailleurs ...

 

25) Y-a-t-il un pays où tu aimerais chanter particulièrement ? (David alias misterfoto)

Il n'y a a pas de pays qui m'attire plus qu'un autre mais il est vrai que chanter la paix dans un pays en guerre me titille un peu ... Mais soyons raisonnables hein ??? Et puis U2 Et Paul Mac Cartney le font déjà, mais ce sont des Géants ... ha ha

 

26) Tous tes fans sont impatients de te revoir sur scène. A quand un retour sur un plateau ou concert ? (David alias Mistefoto)

Un retour sur scène est prévu puisque je commence les répétitions dès Décembre ... Quand aux dates exactes, je ne sais pas encore. Je reste patiente.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...