Aller au contenu

Mylene Farmer - Dégénération


Baby Junkie

Messages recommandés

L'intro, qui rappelle effectivement celle du spectacle de 2006, laisse présager un clip scénarisé comme au bon vieux temps. Dommage que la suite se résume vite simplement à MF se la jouant déesse de l'échangisme et basta.

 

Sinon, je vais répéter ce qui a été dit par beaucoup, mais l'ensemble est effectivement très esthétique et l'"intrigue" qui tourne volontairement au ralenti, au propre comme au figuré, sied finalement plutôt bien au côté répétitif de la chanson.

 

Pour ma part, je trouve que ce clip tisse quelques liens, que ce soit sur le fond ou la forme, avec ceux de L'âme-stram-gram (les effets spéciaux, le visage de Mylène), XXL (certaines poses de la chanteuse rappellent un peu celles qu'elle arborait dans le clip de 1995 où elle était transformée en figure de proue de locomotive) et surtout Que mon coeur lâche (en 1992, elle était un ange commissionné par Dieu pour voir ce que les humains avaient fait de l'amour, en 2008, elle est une créature venue de nulle part qui, grâce à ses pouvoirs surnaturels, les fait s'aimer, au sens charnel du terme).

 

En résumé, clip sympathique, qui aurait toutefois pu être bien meilleur, si le scénario s'était avéré moins embryonnaire. A moins que la fin ouverte, pour ne pas dire vite expédiée, indique qu'Aphrodite Farmer reprendra du service prochainement et nous montrera un peu plus l'étendue de ses pouvoirs...

Lien vers le commentaire

Franchement c'est affligeant de lire certains propos ici ...

 

Mylene fait un texte , on la critique parce qu'on ne pige rien à ce qu'elle dit ou ce qu'elle a écrit (enfin elle , au moins elle sait écrire ... parce que lorsqu'on voit les textes des autres artistes français, surtout ceux qui se disent "nouveaux artistes") ... et lorsqu'elle fait un texte minimaliste , on la critique aussi parce qu'il n'y a pas de textes <_< chercher l'erreur c'est ça? :rolleyes:

 

Ok le clip n'est pas un grand clip comme elle le faisait à ses débuts mais niveau de l'image, de l'esthétique et visuellement il est vraiment très bien comparé à toutes les bousses dont on a droit à la TV depuis pas mal de temps...

 

NB: Quand on voit certains clips des autres "artistes" (hum je tousse pardon) , on se demande vraiment s'il y a une cohérence entre le clip et le "texte" (enfin les mots qu'on met les uns à la suite des autres pour essayer de former une phrase mais qui ne veulent rien dire quand on lit le texte en entier) ... parce que si Mylene se "contente" de faire un clip si "simple" alors il ne faut pas demander le clip des autres chanteurs/chanteuses qu'on voit depuis des années :rolleyes:

 

enfin bon voilà ...

 

Chanson : 14/20

Clip: 18/20

Lien vers le commentaire

On peut pas parler de textes y en a pas :mrgreen: ! C'est juste des mots enchainés les uns les autres pour leur simple consonnance :unsure: !

De plus y a pas de surprises avec Mylène c'est toujours le même enchainement "Sexe, mort et religion" :mdr: ! Faut se rendre à l'évidence, elle arrive pas à se renouveller et pour un retour franchement c'est plutôt raté!

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Je ne pense pas que cette chanson soit aussi dégueulasse qu'on le dit. Elle a encore le mérite de faire parler d'elle et ce depuis des années. Mais j'aime bien l'esthétisme du clip même si je pense que cela aurait pu être mieux ( on peut toujours faire mieux!).

Clip : 15/20

Chanson : 14/20

Lien vers le commentaire
On peut pas parler de textes y en a pas :mrgreen: ! C'est juste des mots enchainés les uns les autres pour leur simple consonnance :unsure: !

 

roh sois pas si sur ! comme disent certains (et dont moi) c'est un appel au retour de la révolution 68 (plus sexuelle que politique)...où est passée sa génération? celle qui se décoince du cul? La france est devenue trop conformiste et a besoin de se relacher sexuellement...lévolution des mentalités sur la sexualité (qu'elle soit hétérosexuelle -sur les désirs sexuels- ou homosexuelle -sur la tolérance- => clip) s'est arretée, elle est "statique", elle est dans un véritable "coma". Enfin, ça c'est ma vision des choses :mrgreen:

Lien vers le commentaire
roh sois pas si sur ! comme disent certains (et dont moi) c'est un appel au retour de la révolution 68 (plus sexuelle que politique)...où est passée sa génération? celle qui se décoince du cul? La france est devenue trop conformiste et a besoin de se relacher sexuellement...lévolution des mentalités sur la sexualité (qu'elle soit hétérosexuelle -sur les désirs sexuels- ou homosexuelle -sur la tolérance- => clip) s'est arretée, elle est "statique", elle est dans un véritable "coma". Enfin, ça c'est ma vision des choses :mrgreen:

Ton explication même censée ne changera rien à la nullité de la chanson :mellow: !Elle a trouvé une nouvelle manière de parler de sexe (son thème fétiche) sans se fouler, sans paroles détournées, mais avec 3 mots qui se battent en duel sur une musique bourrine :rolleyes: ! ça s'appelle la techno :mrgreen: ! Tu m'étonnes que ça cartonne en club....

Lien vers le commentaire
Ton explication même censée ne changera rien à la nullité de la chanson :mellow: !Elle a trouvé une nouvelle manière de parler de sexe (son thème fétiche) sans se fouler, sans paroles détournées, mais avec 3 mots qui se battent en duel sur une musique bourrine :rolleyes: ! ça s'appelle la techno :mrgreen: ! Tu m'étonnes que ça cartonne en club....

 

 

En même temps c'est le but recherché je pense, c'est pour insister sur ces quelques mots et pour leur donner de l'importance. Desfois il ne faut pas roman pour raconter ce qu'on pense.

Lien vers le commentaire
En même temps c'est le but recherché je pense, c'est pour insister sur ces quelques mots et pour leur donner de l'importance. Desfois il ne faut pas roman pour raconter ce qu'on pense.

C'est pour ceux qui aiment la techno alors :mrgreen: ! J'aime quand c'est un petit peu plus écrit :mdr: ! y a que le titre qui se rapproche de "Désenchantée" une magnifique chanson comme elle savait en faire <_<

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...