Aller au contenu

Céline Dion : Discographie


Invité Dionman

Messages recommandés

Tu as oublié l'ovni discographique "Refuse to dance" ( :crazylove::crazylove: ) et la magnifique ballade hispanisante "Just walk away".

 

J'en profite d'ailleurs pour poster le lien wiki du " Colour of my love tour", récemment updaté avec la setlist: http://en.wikipedia.org/wiki/The_Colour_of_My_Love_Tour

 

Que j'aimerais qu'un jour on ait des images de cette tournée, dans sa version internationale: un live de "Refuse to dance" justement ou d'autres variations de "Can't help falling in love"...

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Elle en a fait des clip pour The colour of My love ( Only one road est tellement bon ) , cette époque est révolue ! Je me suis pas encore remis du fait que LOved me back to life n' ait pas de clip

 

Love Doesn't Ask Why a 0:55 cette phrase me tue chaque fois ! Cette voix

Lien vers le commentaire

Je réécoutais The Colour of my Love. Cet album correspond bien à son temps, même s'il reste bon à mes yeux (comme la majorité des albums anglophones de Céline).

 

Une chanson, qui est sûrement l'une de mes favorites de la chanteuse :

 

https://www.youtube.com/watch?v=AaPwnlrPLgs

 

Trop méconnue, selon moi, et pourtant, elle vaut bien presque tous ses plus gros succès !

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J ai redecouvert la chanson " si j etais quelqu'un " de d elle . Cette chanson est une merveille

 

Je me suis refait tout l'album, que j'avais mis de coté depuis un bail. Coté textes et interprétation, je le trouve délicieux ( je me le suis re commandé du coup ) . Quelques musiques/mélodie sont bancales malheureusement...!

 

Dommage qu'il est "reparti" comme il est arrivé.... :( , c'est un petit bijou pour moi. :blush:

Lien vers le commentaire
  • 6 mois après...

 

 

Il est plus que temps de ressortir ce diamant de son écrin. O Holy Night est une version sublimée de ce chant traditionnel. Je ne crois pas avoir déjà entendu une telle perfection, sauf chez Céline. C'est une interprétation pleine de puissance, de délicatesse et de maturité. C'est tout simplement magistral. Sa voix est d'une subtilité sans pareille. Elle joue sur les nuances et la puissance. Un réel travail de maître. En réécoutant cette pépite au fil des ans, je me suis dit qu'avec Céline, on dépassait le stade de l'excellence. Sa voix se place à un niveau nettement supérieur sur cette chanson. Elle chante comme un ange.

 

(La vidéo officielle sur son vevo est bloquée dans mon pays).

  • Like 4
Lien vers le commentaire

O Holy Night, c'est de l’orfèvrerie . En parlant de pure perfection, je pense que Adeste Fideles entre également en compétition. Je trouve qu'elle a une solide orchestration. J'aime beaucoup les chœurs et le côté chant d'église apporté à cette chanson. Et la fin est majestueuse quand sa voix passe au-dessus de la musique et des chœurs.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Celles-ci me mettent en joie pour les fêtes :

 

 

 

Et comment passer à côté de la subtilité jazzy de Blue Christmas...

 

 

de la finesse et du contrôle de sa voix sur son Ave Maria (sur le passage vers 3:41) - le passage en latin est orgasmique.

 

 

Et de sa reprise de Lennon :

 

 

Mais Shit ! Cet album est une tuerie 52b0f867.gif

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Les chansons de Noël de Céline Dion sont très bien, mais trop américaine. Ca ne m'inspire pas de souvenirs d'enfance, même si j'aime vraiment beaucoup son album. Dans ma jeunesse, c'est pas ces chansons de Noël que j'ai entendu mais plutôt des chansons de noël française/allemande ( les plus marquante en allemand )

 

 

 

Lien vers le commentaire

 

 

Il est plus que temps de ressortir ce diamant de son écrin. O Holy Night est une version sublimée de ce chant traditionnel. Je ne crois pas avoir déjà entendu une telle perfection, sauf chez Céline. C'est une interprétation pleine de puissance, de délicatesse et de maturité. C'est tout simplement magistral. Sa voix est d'une subtilité sans pareille. Elle joue sur les nuances et la puissance. Un réel travail de maître. En réécoutant cette pépite au fil des ans, je me suis dit qu'avec Céline, on dépassait le stade de l'excellence. Sa voix se place à un niveau nettement supérieur sur cette chanson. Elle chante comme un ange.

 

(La vidéo officielle sur son vevo est bloquée dans mon pays).

 

 

Tellement ! :crazylove: Cette chanson est tout simplement magistrale! La voix de Céline Dion est parfaite sur These Are Special Times.

 

The Magic Of Christmas Day (God Bless Us Everyone) avait tout pour devenir un classique des Fêtes. Cette chanson est parfaite pour se mettre dans l'esprit de Noël... L'instru, le refrain-tueur, la voix... Le tout est un peu cheesy, mais c'est Noël après tout.

Lien vers le commentaire

L'album "The Color of my Love" ... Je l'ai réécouté cette semaine. Je "capote" grave. C'est une pépite du début à la fin, la voix est maîtrisée comme personne d'autre.

 

Love Doesn't Ask Why, I Remember L.A. et Just Walk Away sont mes coups de coeur.

 

 

Sinon Taking Chances est pour moi THE album anglais depuis les années 2000. Elle va sur des chemins différents et bon sang que c'est bon.

 

https://www.youtube.com/watch?v=qiZpfPZM7ZY

:crazylove:

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Ses graves sont parfaits sur le début de New Dawn.

 


Suite au documentaire de F3 je me suis replongé dans cette chanson :

 

 

Les passages de (1:13 à 1:21) de (2:51 à 3:16) et de (5:25 à 5:31) sont à tomber. Cette voix si agile, limpide et puissante, ça me tue à chaque fois.



Au détour je suis tombé sur ça :

 

 

3:27 à 3:45 : Nothing broken... nothing broooken... nothing broken buuuuuut my hear-heaaart

 

 

Cette vidéo de ouf 52b0f867.gif

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...