Aller au contenu

Six Feet Under


Messages recommandés

  • 2 semaines après...

J'attaque la 3e saison,

et pour le moment je trouve que c'est la moins bonne des 3 :

 

- Lisa (la femme de Nathaniel Jr) est chiante à mourir, n'apporte rien. Brenda, la névrosée, m'énervait, mais au mois elle, apportait un peu de rebondissement.

- Sa patronne (à Lisa) est à baffer tellement elle m'agace + qu'elle me fait rire. Heureusement qu'elle ne reste pas (j'espère qu'on ne la reverra pas...)

- Je n'arrive pas à accrocher à l'histoire de Claire, entre son prof d'art et le mec bizarre qui lui tournent autour

 

Par contre, pour le moment, je suis satisfait car Keith est redevenu... gentil ! Ruth est un peu + effacée pour le moment, c'est dommage. Heureusement que sa copine Bettina est là pour la dévergonder !!!

En parlant de cette dernière, je suis content de moi car j'ai reconnu l'excellente Kathy Bates qui joue ce rôle (la scène dans le magasin avec Ruth est excellente!!!)

 

J'attends des rebondissements dans cette saison (le stagiaire ? Retour de Brenda ? Le copain de Claire ? Lisa qui pète les plombs ?)

 

 

En tout cas j'adore cette série. On s'attache tellement aux personnages qu'on a l'impression qu'ils font partie de notre famille. Michael C. Hall est toujours aussi excellent.

Lien vers le commentaire

Aidato, la saison 3 est un des saisons qui a le moins plu. Moi, y'a pas une saison où je me suis fait chier!

Pour dire, même Lisa, je la supportais!

 

Je n’ose pas t'en dire plus de peur de te dévoiler ce que tu ne sais pas encore…et tu m’en voudrais !

Une fois que tu auras fini la série, je te conseil de te ruer sur un bouquin génial où on trouve les correspondance entre Ruth et son mari quand ils se sont mariés, les bulletins scolaires de Nate et David, les chat msn de Claire, des extraits du bouquin sur Brenda quand elle était gamine….enfin plein de documents sur les personnages. Je te donnerais les références si tu veux mais ça se trouve que sur le net et c’est en anglais.

Lien vers le commentaire
Aidato, la saison 3 est un des saisons qui a le moins plu. Moi, y'a pas une saison où je me suis fait chier!

Pour dire, même Lisa, je la supportais!

 

Je n’ose pas t'en dire plus de peur de te dévoiler ce que tu ne sais pas encore…et tu m’en voudrais !

Une fois que tu auras fini la série, je te conseil de te ruer sur un bouquin génial où on trouve les correspondance entre Ruth et son mari quand ils se sont mariés, les bulletins scolaires de Nate et David, les chat msn de Claire, des extraits du bouquin sur Brenda quand elle était gamine….enfin plein de documents sur les personnages. Je te donnerais les références si tu veux mais ça se trouve que sur le net et c’est en anglais.

Ok merci cher ami !

Ca m'intéresserait beaucoup en effet. J'améliorerai mon anglais comme ça ... ;)

Lien vers le commentaire

Aidato: le bouquin c'est "Six Feet Under: Better Living Through Death"

 

Tu le trouveras facilement pour 3 fois rien sur amazon. Je te le conseil fortement mais regarde toute la série avant!!

C'est un très bel objet en tout cas...

 

 

pdBKSFU0001.jpg

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

En moins d'une demi-semaine, j'ai réussi à me dévorer 7 épisodes :) J'adore.

 

Dès le premier épisode, tous les personnages deviennent super attachants. J'adore Claire et David, je me retrouve en eux un peu.. Autrement, concernant Brenda: (ne pas lire si vous n'avez pas vu les 7 premiers épisodes)

Je suis pas sûr d'avoir compris: on a écrit un livre sur elle, changé son prénom en Charlotte? Pourquoi? J'ai pas exactement encore compris. Mais s'il faut attendre encore quelques épisodes pour comprendre, me dites psa :)

 

 

Bref, j'adore cette série. Merci de m'avoir donné plusieurs raisons de la regarder :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Aidato: le bouquin c'est "Six Feet Under: Better Living Through Death"

 

Tu le trouveras facilement pour 3 fois rien sur amazon. Je te le conseil fortement mais regarde toute la série avant!!

C'est un très bel objet en tout cas...

pdBKSFU0001.jpg

 

Tu penses qu'une édition française existe ? :pascompris::blush:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

J'attaque la 5e et ultime saison...

 

Je suis toujours aussi accro à cette série, ils pètent tous un plomb à un moment ou un autre, c'est génial !!! ;)

A part la 3e saison qui est un peu + faiblarde que les autres, tous les personnages me tiennent en haleine :

 

- Claire est géniale, je l'adore. Exceptionnelle pendant son expérience homosexuelle, ainsi que pendant son boulot d'agent administratif...

- Le couple Nath et Brenda sont toujours aussi déjantés : je les déteste toujours autant !!!

- Ruth pète également un câble avec son mari, et n'est pas très sympa avec Claire à des moments j'ai trouvé. George est assez énervant, mais drôle à des moments

- Exceptionnel que David et Keath aient pu adopter (en tout cas famille d'accueil pour le moment). Je suis content pour eux. Malgré quelques déboires, ils ont réussi à trouver un équilibre dans leur couple. Quelques chichés sur les homosexuels je trouve avec David...

David a été touchant suite à son agression. Je l'adore également !!!

- Les personnages + secondaires ont également pris de l'ampleur : Federico et Vanessa qui ont du mal à recoller les morceaux de leur couple.

 

Je suis impatient d'un côté de terminer cette série pour découvrir le dénouement, et en même temps triste à l'idée de devoir les quitter...

En effet, ils font désormais partie de ma famille, on s'attache aux personnages (ou on les déteste), mais on n'est pas insensible à leur histoire, destin. De nombreux thèmes sont abordés, les personnages sont excellents. L'humour y est (souvent) présent malgré le cadr et le sujet.

 

Je ferai un commentaire à l'issue de la série... Snif !

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Voilà... C'est fini comme dirait l'autre.

Et quelle fin... Mais parfaite.

C'est con à dire mais je ressens déjà un vide, quelle série aussi intense en émotions pourra la remplacer désormais ?

 

Quel déchirement les adieux de Claire à la famille, sans parler de la suite...

Je n'ai jamais autant pleuré en regardant une série...

 

 

Chanson magnifique pour clore l'ultime épisode et la série, qui est plus qu'une série pour moi, c'est une leçon de vie. Elle est devenue ma série culte :

 

Sia : "Breath me"

U6PGrub3jUc

Lien si ça ne fonctionne pas : http://fr.youtube.com/watch?v=U6PGrub3jUc

 

Suite aux conseils de Derf, je vais désormais me pencher sur la BO et le bouquin.

Lien vers le commentaire

Pour les personnes qui ont vu la série, et surtout l'ultime épisode, une rumeur lue sur les forums de la série, et vérifiée par moi-même (et c'est véridique) :

 

Pendant le mariage de Claire, on voit un des fils adoptifs de David et Keith tenir la main d'un homme...

 

L'aviez-vous remarqué ?

 

Je veux une suite, même si cette fin est parfaite...

Lien vers le commentaire
Pour les personnes qui ont vu la série, et surtout l'ultime épisode, une rumeur lue sur les forums de la série, et vérifiée par moi-même (et c'est véridique) :

 

Pendant le mariage de Claire, on voit un des fils adoptifs de David et Keith tenir la main d'un homme...

 

L'aviez-vous remarqué ?

 

Je veux une suite, même si cette fin est parfaite...

 

Et oui! J'ai regardé toutes les scènes finales au microscope et on y voit plein de petites choses de ce genre!

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...