Aller au contenu

Six Feet Under


Messages recommandés

Je viens de découvrir et de commencer à regarder cette série, qui n'a pas fait grand tapage, mais qui mérite le détour ! Série anticonformiste, intelligente et sensible, riche en émotions, basée sur la psychologie des personnages, mais qui traite avec pudeur et sans voyeurisme le thème de ...la mort.

Je vous présente cette série, qui est en passe de devenir une de mes séries cultes : SIX FEET UNDER (ou Six pieds sous terre)

 

300265117_b2edc2a2fd.jpg

 

Faites donc connaissance, comme moi, avec la famille de croque-morts Fisher, qui arrive à nous captiver avec un sujet aussi tabou que la mort !!! Les personnages sont attachants, profonds, drôles, complexes mais authentiques.

Le sujet tourne bien évidemment autour de la mort, mais aussi la sexualité, la drogue, les rapports humains, etc.

 

Finalement cette série donne une vraie leçon de vie et nous fait réfléchir à la mort, mais également..à la vie.

 

Voici le trailer :

Lien vers le commentaire

Ah apparemment tu as connu Dexter avec SFU! J'ai adoré cette série, même si la saison 5 m'a un peu déçu! J'ai un peu de mal à regarder Dexter, quand je vois le rôle que le personnage avait dans Six Feet Under.

En tout cas, SFU reste une des meilleures séries des années 2000.

Lien vers le commentaire

Six Feet Under est pour moi LA série des années 2000, je dirais même (en exagérant à peine) que c'est LA meilleure série tout court.

Humour noir, subtilité, habilité, personnages excellement peints ... bref un délice cette série.

J'ai adoré les 5 saisons.

Lien vers le commentaire

Aidato, tu dis que cette série n'a pas fait grand tapage: au contraire, c'est une grosse référence pour les Sérievores! Elle est souvent citée comme référence par nombre de gens du métier, journalistes...

 

Difficile d'en parler sans dévoiler trop de choses. Je préfère te laisser découvrir tout ça mais sache que c'est vraiment toujours très bon. Pour moi, il n'y a rien à jeter.

 

J'ai un énorme coup de coeur pour Lauren Ambrose qui joue Claire, comme pour l'ensemble du casting féminin: Ruth, Brenda et sa mère....

Cette série surpasse toutes les autres et est de bien meilleure qualité que la majorité des films de cinéma.

 

Je ne me suis jamais vraiment remis de l'ultime épisode, j'ai été hanté par ses personnages de nombreuses nuits.

Cette série fait réfléchir à certaines choses, elle ne laisse pas le spectateur passif. C'est CULTE de chez CULTE...si bien que j'ai du mal à accrocher à autre chose maintenant.

 

Autre chose: je conseille la BO (2 CD) qui est à la hauteur du reste!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Aidato, tu dis que cette série n'a pas fait grand tapage: au contraire, c'est une grosse référence pour les Sérievores! Elle est souvent citée comme référence par nombre de gens du métier, journalistes...

 

Difficile d'en parler sans dévoiler trop de choses. Je préfère te laisser découvrir tout ça mais sache que c'est vraiment toujours très bon. Pour moi, il n'y a rien à jeter.

 

J'ai un énorme coup de coeur pour Lauren Ambrose qui joue Claire, comme pour l'ensemble du casting féminin: Ruth, Brenda et sa mère....

Cette série surpasse toutes les autres et est de bien meilleure qualité que la majorité des films de cinéma.

 

Je ne me suis jamais vraiment remis de l'ultime épisode, j'ai été hanté par ses personnages de nombreuses nuits.

Cette série fait réfléchir à certaines choses, elle ne laisse pas le spectateur passif. C'est CULTE de chez CULTE...si bien que j'ai du mal à accrocher à autre chose maintenant.

 

Autre chose: je conseille la BO (2 CD) qui est à la hauteur du reste!

 

Ce que j'entendais par "pas fait grand tapage", c'est qu'elle est (encore) assez méconnue du grand public. J'ai "connu" cette série par le bouche à oreilles de personnes qui l'avaient vue, comme la série Dexter d'ailleurs.

 

Pour le moment, de ce que j'ai pu voir, tous les personnages sont très bons et très attachants, je n'ai pas encore de préférence.

 

@Esteban : j'ai connu Michael C Hall d'abord dans Dexter, avant Six Feet Under. Je voulais le voir dans un autre registre, et je ne suis pas déçu...

Lien vers le commentaire

J'ai souvent été intrigué par cette série, je regardais sans trop savoir décrocher, ni sans trop accrocher justement.

C'est vrai qu'elle vaut le détour, mais tout est un peu trop décalé pour que ça soit vraiment crédible, mais c'est probablement pas le but.

 

Ca vous plonge dans l'univers, c'est intéressant je trouve.

Lien vers le commentaire
C'est vrai qu'elle vaut le détour, mais tout est un peu trop décalé pour que ça soit vraiment crédible, mais c'est probablement pas le but.

 

La série n'est pas vraiment décalé, si ce n'est à part pour les morts en début d'épisode qui sont parfois à mourir de rire, c'est surtout que la série utilise beaucoup l'humour noir, c'est parfois très cynique mais c'est je pense l'une des séries qui doit être le plus crédible car elle dépeint simplement la vie. Dans la 3ème saison notamment, on début avec une situation inattendue et tout au long de la saison on les regarde parfois vivre, il ne se passe pas de grandes péripéties, une scène sur deux c'est de l'engueulade limite, on suit juste leur vie.

Lien vers le commentaire

De ce que j'ai pu voir pour le moment : on ne regarde pas cette série principalement pour les péripéties, mais pour la psychologie et l'évolution des personnages. Effectivement, chaque épisode débute par une mort, mais rien de glauque, bien au contraire. De toute façon, cette série qui a pour thème la mort et qui tourne autour de la famille de croque-morts n'est pas ...morbide ! Les morts reviennent la plupart du temps parler aux vivants, et les situations sont souvent hilarantes !

Lien vers le commentaire
J'ai souvent été intrigué par cette série, je regardais sans trop savoir décrocher, ni sans trop accrocher justement.

C'est vrai qu'elle vaut le détour, mais tout est un peu trop décalé pour que ça soit vraiment crédible, mais c'est probablement pas le but.

 

Ca vous plonge dans l'univers, c'est intéressant je trouve.

Je trouve au contraire que c'est bien la seule série qui apparait crédible.

L'évolution des personnages est cohérente, la fin arrive au bon moment. Les scénaristes déjouent les clichés, l'interprétation est juste.

American Beauty, qui est pourtant un de mes films cultes, apparait comme un brouillon à la série . (même scénariste)

Bref, mon affection pour cette série est énorme.

Lien vers le commentaire
Sinon tu en es où aidato dans ton visionnage ?

Je commence à peine : 5e épisode de la 1ère saison (mort de la star du X...). Excellent encore une fois, entre l'histoire qui tourne autour de la star morte, et celles des membres de la famille Fisher.

Brenda, la copine de Nath, ne me semble pas très nette pour le moment... A suivre. Je me demande ce qu'elle cache.

En parlant d'elle (Rachel Griffiths), son visage ne m'était pas inconnu. Elle m'avait marqué en fait par son rôle de Rhonda dans l'excellente comédie "Muriel", où elle était la copine de Muriel.

Lien vers le commentaire

Cette série m'a fait passer du rire aux larmes. C'est juste la meilleure.. par contre quelle déception pour le tout dernier épisode de la série :( Mais j'ai l'impression d'être un des seuls à ne pas avoir aimer...

 

A ceux qui la commencent, savourez la bien car 12 ou 13 épisodes par saison... ca passe trop vite.

 

Ruth ... :wub:

Lien vers le commentaire

Ca y est, j'ai terminé la 1ère saison et attaque la 2e.

 

Hormis Michael C. Hall qui tient le rôle de David, pour le moment mon personnage préféré est Ruth la mère... Derrière ses airs calmes, ses réactions sont si inattendues mais si naturelles qu'on en reste bouche bée !

 

Les dîners en famille sont un régal pour moi (c'est le cas de le dire !), moment d'échange entre les membres de la famille Fisher et l'occasion d'assister à des dialogues hilarants ! Les présentations à la famille lors des repas sont également cocasses (Nicolaï :mdr: ).

 

A part ça, les sujets traités sont nombreux, je vous les laisse découvrir.

 

En tout cas, cette série m'a fait réfléchir, notamment sur la mort.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...