Aller au contenu

Artistes Français à L'étranger : Ventes/classements


Messages recommandés

De plus elle a participé à de nombreuses BO: Le Bossu de notre dame, Intelligence Artificielle, Final Fantaisy, De Lovely... sans compter tous ces duos Russel Watson, Josh Groban, Gigi d'Alessio, Mario Frangoulis...

 

En conséquence depuis plus de 20 ans le chiffres de 18 millions de disques vendus à travers le monde ET NON D'ALBUMS ne me semble pas du tout extravagant compte tenu de la notoriété qu'elle a encore en Amérique Latine et Russie.

Ces duos et BO sont loin d'avoir marqués le paysage musicale. Tous les films ont été des bides(donc leur BO aussi) et les chanteurs sont inconnus, à part Josh Groban, sauf que quand elle a fait un duo avec lui, il n'avait pas la notoriété d'aujourd'hui.

 

18 millions, c'est évidemment beaucoup trop. Je ne sais pas à combien elle est, mais je dirais bien une dizaine de millions de moins que ce que tu avances.

Lien vers le commentaire
Ces duos et BO sont loin d'avoir marqués le paysage musicale. Tous les films ont été des bides(donc leur BO aussi) et les chanteurs sont inconnus, à part Josh Groban, sauf que quand elle a fait un duo avec lui, il n'avait pas la notoriété d'aujourd'hui.

 

18 millions, c'est évidemment beaucoup trop. Je ne sais pas à combien elle est, mais je dirais bien une dizaine de millions de moins que ce que tu avances.

 

Certes ces chansons ne sont pas connues mais certaines de tes affirmations sont fausses

 

En Italie Gigi D'Alessio c'est un peu le Johnny Halliday en France ( leur duo est très connu la bas) et je ne vois pas en quoi AI (235m de dollars au box office mondial pour un budget de 100) ET le bossu de notre dame ( 325 m) ont été des bides mais il est vrai que les chansons des BO ne sont pas connues

 

Mais Lara Fabian (qui n'est francaise cela a été dit auparavant) est un peu connue hors de france ( espagne italie, canada, amerique du sud, russie)

 

Le monde ne se limite pas aux USA

Lien vers le commentaire
En Italie Gigi D'Alessio c'est un peu le Johnny Halliday en France

 

Mais Lara Fabian (qui n'est francaise cela a été dit auparavant) est un peu connue hors de france ( espagne italie, canada, amerique du sud, russie)

 

Le monde ne se limite pas aux USA

Et le fait de chanter avec le Johnny italien lui a fait vendre des disques ?

 

Je doute qu'elle soit aussi connue qu'on nous le dit en Espagne, Amerique du Sud, Italie.

 

Tout ça pour dire que les 18 millions de disques vendus, c'est faux.

Lien vers le commentaire
Et le fait de chanter avec le Johnny italien lui a fait vendre des disques ?

 

Je doute qu'elle soit aussi connue qu'on nous le dit en Espagne, Amerique du Sud, Italie.

 

Tout ça pour dire que les 18 millions de disques vendus, c'est faux.

 

 

 

Elle jouit d'une certaine notoriété á l'étranger notamment grace á "Pure" et son premier album en Anglais mais c'est clair que c'est pas Mariah Carey...

Je sais qu'au Brésil (ou ses titres sont régulièrement reprit pour des telenovela...),au Portugal et en Russie,elle est populaire.Et puis dans les pays francophone aussi comme au Maghreb et au Liban.

Lien vers le commentaire

La sortie de son nouvel album est prévu le 1er décembre 2008 avec 1 titre en anglais 1 en espagnol et 1 en italien, ce qui montre que la demande à l'étranger est forte. Je pense qu'elle esquisse son retour à l'international.

 

Elle devait sortir un album en italien suite suite au succés de son duo en Italie avec Gigi D'Allesio et un album multilangue, à suivre

Lien vers le commentaire

En ce qui concerne Carla Bruni, ce matin sur le site internet de France 2 en voulant cosulter les résultat des JO....

Il était écrit qu'elle aurait vendu apparement 300 000 albums de son dernier albums dans le monde... Cependant Carla Bruni n'a jamais été francaise (vu qu'elle est née a Turin)

 

Rien à voir,

j'en suis pas fan, mais Ophélie Winter a surement du vendre quelques peu de ses deux premiers albums en europe.

Car je me rappelle qu'elle avait fait de la promo, et qu'elle a sortie pour chacun d'entre eux une version anglaise et francaise.

De plus je me souviens que le rolling stone magazine US avait fait à deux reprises une critique sur son deuxieme album. Une fois stipulant que christina Aguilera avait copier la francaise et que ce n'etait pas l'inverse (pour le dire What a girl wants)

Ceci dit ca ne veut pas pour autant dire qu'elle a vendu sur le territoire américain :)

Si vous avez des infos.

Lien vers le commentaire

Anamorphosée de Mylène Farmer a reçu en 1997 la victoire de la musique de l'album français le plus exporté pour 100 000 copies écoulées.

 

Avant que l'ombre... s'était effectivement bien classé en Grèce, mais son prédécesseur également, à savoir la compilation Remixes, qui s'était il me semble classée 5ème.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
Anamorphosée de Mylène Farmer a reçu en 1997 la victoire de la musique de l'album français le plus exporté pour 100 000 copies écoulées.

 

Avant que l'ombre... s'était effectivement bien classé en Grèce, mais son prédécesseur également, à savoir la compilation Remixes, qui s'était il me semble classée 5ème.

 

 

Mylene Farmer a enormement de talent, mais hélas elle n'a jamais été Francaises... .

Lien vers le commentaire
Invité freedom
Dans ce cas-là, Claude François et Johnny Hallyday ne sont français non plus puisqu'ils sont nés à l'étranger.

Johnny est né à Paris, ses son père qui était belge.

Lien vers le commentaire
Dans ce cas-là, Claude François et Johnny Hallyday ne sont français non plus puisqu'ils sont nés à l'étranger.

 

Faut pas s'énerver comme cela, l'intitulé du sujets ces artistes francais,jai alors ecrit ca mais

j'aime mylene farmer et lara fabian aussi, j'ai leur albums chez moi..

je ne pensais pas que sa allait faire autant débats...

 

pour info mes deux parents sont etrangés , et un seul des deux s'est naturalisé, tandis que l'autre renouvelle sa carte de séjours depuis plus de 20 ans maintenant..

 

Mais Faut tout le temps se justifier sur ceux ce site, vous n'avez jamais pensez que parfois il n'y a pas aller chercher plus loin que ce qu'il y a d'écrit...

 

Dsl pour ce HS...

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...