Aller au contenu

Artistes Français à L'étranger : Ventes/classements


Messages recommandés

il me semble que "pour que tu m aimes encore" a été clasé 11eme a moins que ce soit l album sous le nom "french album"

C'est en UK où le titre est entré #11 avant de grimper #7 en seconde semaine obtenant ainsi sa meilleure position. Aux USA elle n'a jamais réussi a classer ses titres en Français que ce soit pour les singles ou les albums ;)

Lien vers le commentaire
Lara Fabian a classé I will love again N1 du Bilboard Dance Club en 2000 ou 2001 mais je sais c hors sujet car il ne s agit pas du hot 100, le titre était en anglais et elle est belgo-canadienne mais il fallait tout de même le rappeler

 

Puisqu'on parle de ce classement, Patricia Kaas a aussi classé un titre pendant une dizaine de semaines dans ce même classement, mais pas aussi haut il me semble! (pour le coup c'était en français par contre)

Lien vers le commentaire
Puisqu'on parle de ce classement, Patricia Kaas a aussi classé un titre pendant une dizaine de semaines dans ce même classement, mais pas aussi haut il me semble! (pour le coup c'était en français par contre)

 

si on va par la " spacer" a fini 5 eme du hot dance ou rnb de l epoque il me semble!?!

Lien vers le commentaire
Lara Fabian a classé I will love again N1 du Bilboard Dance Club en 2000 ou 2001 mais je sais c hors sujet car il ne s agit pas du hot 100, le titre était en anglais et elle est belgo-canadienne mais il fallait tout de même le rappeler

 

#32 au Hot 100 pour IWLA

Lien vers le commentaire
Si on va dans ce sens, Céline Dion a classé 4 tites numéro 1 au hot 100 et quelques autres dans le top 10...

 

On peut classer aussi Simple plan, les membres sont tous francophnes..

 

Bref, revenez au véritable sujet..

 

Euh ben je parlais de Patricia Kaas qui est une artiste française contrairement à Céline Dion, et je parlais d'une chanson en français contrairement à ces 4 titres de Céline Dion, donc en ce qui me concerne j'avais l'impression d'être dans le sujet <_<

C'est interessant de savoir quels artistes français ont pu se classer dans les divers classements du Billboard, mais c'est vrai que c'est quelque chose de plus impressionnant quand c'est dans notre langue, c'est beaucoup plus facile pour des artistes dance ou autres d'arriver à classer leurs titres là-bas lorsque c'est en anglais, la preuve avec Lara Fabian

Lien vers le commentaire
Si on va dans ce sens, Céline Dion a classé 4 tites numéro 1 au hot 100 et quelques autres dans le top 10...

 

On peut classer aussi Simple plan, les membres sont tous francophnes..

 

Bref, revenez au véritable sujet..

 

Oui, on le voit assez dans ta signature

Il demande un renseignement, je le lui donne

Après, si c'est pour jouer au chieur ou autre, ben écoute, dis-le moi, je me ferais un plaisir de jouer avec toi.

Lien vers le commentaire
Oui, on le voit assez dans ta signature

Il demande un renseignement, je le lui donne

Après, si c'est pour jouer au chieur ou autre, ben écoute, dis-le moi, je me ferais un plaisir de jouer avec toi.

 

 

SURTOUT que tout n est pas juste dans sa signature

 

 

 

celine dion n est pas la meilleures vendeuses de disques de l histoire en france ! ET NON c est SHEILA certe CELINE DION est numero 1 sur les albums vendus mais numero 2 sur le total album+SINGLES/45 TOURS

LA PREUVE EN IMAGE

 

http://www.infodisc.fr/Artiste_Ventes.php

Lien vers le commentaire
  • 8 mois après...

Je ne pense pas que ces éléments aient été donnés (dans le cas contraire, tant pis) :

 

Edith Piaf

- La Vie en Rose #65 (1wk 04/08) Irlande

 

Nana Mouskouri

- I'll Remember You #37 (1wk 09/05) Nouvelle-Zélande

- Ich Hab Gelacht -- Ich Hab Geweint #40 (3wks 10/04) Autriche

- The Definitive Collection #20 (1wk 09/05) Nouvelle-Zélande

 

Aznavour

- Duos #42 (3wks) Autriche; #82 (2wks) Pays-Bas; #24 (12wks) Espagne

- Aznavour & Piaf (Compilation best of des 2 artistes) #44 (2wks) Australie

- Christmas in Vienna III (avec Placido Domingo & Sissel Kirjebo) #1 (8wks) Norvège; #14 (5wks) Suède; #72 (4wks) Pays-Bas

 

Mireille Mathieu

- Greatest Hits #15 (4wks) Danemark

- Les Grandes Chansons #31 (4wks) Suède

- Les Grandes Chansons Françaises #15 (7wks) Suède

- Trois milliards de gens sur Terre #7 (5wks) Suède

- Wünch Dir Was #45 (1wk) Suède

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

Voici quelques chiffres de ventes des français à l'export pour l'année 2009 :

David Guetta, plus gros vendeur français à l'étranger

 

C'est un album en anglais qui a permis à David Guetta d'être l'artiste français qui s'est le mieux exporté en 2009. Selon le Bureau Export, un organisme chargé du développement des artistes français à l'étranger, le DJ français a été certifié disque de diamant grâce à "One Love". Son dernier opus s'est écoulé à quelques 750 000 exemplaires en dehors de nos frontières.

 

Loin derrière, on retrouve deux albums produits en France qui ont passé la barre des 300 000 ventes : "Wolfgang Amadeus Phoenix" du groupe Phoenix et l'album éponyme de "Yael Naim". A noter que pour le premier, 60% de ses ventes se sont faites rien qu'aux Etats-Unis.

 

"Des roses et des orties" de Francis Cabrel, "Duos" de Charles Aznavour, "Junior" de Royksopp et enfin "Sympathique" de Pink Martini figurent parmi les succès français à l'étranger avec 100 000 exemplaires vendus.

 

De manière générale, le Bureau Export note que le chiffre d'affaires des productions françaises a l'étranger a baissé de 12% sur un an.

 

Source : Ozap

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...