Aller au contenu

Madonna - Discographie


Invité Lunat!c

Messages recommandés

Pas une prestation culte, mais une que j'aime beaucoup : ce live de Like A Virgin durant la promo d'American Life. Parce que je trouve que la réinterprétation acoustique sied parfaitement à la chanson, et parce qu'elle reprend son intonation aigüe de l'époque (bien que sa voix ait beaucoup changé).

 

Et j'aime beaucoup ce live d'Intervention. Un peu gênante, sa façon de mettre en scène son conflit avec son fils Rocco, mais c'est un joli moment assez vulnérable qui rattrape les faiblesses vocales qu'il peut y avoir par l'émotion qu'elle y insuffle :

 

 

Bref, rien de culte là-dedans donc je m'éloigne du sujet. Dans le genre culte, dans son genre, on a eu droit à celle-là aussi :mrgreen: à ne surtout pas oublier :

 

 

:ninja::ninja::ninja:

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je suis totalement passé à côté de Madame X lors de sa sortie et comme je suis en train de me refaire la discographie de Madonna, j'ai voulu lui donner une nouvelle chance. Bon, je ne serai jamais un grand fan de l'autotune utilisée à outrance mais je reconnais que l'album est cohérent et dégage quelque chose contrairement à MDNA et Rebel Heart. Il possède un véritable univers et aucun morceau ne fait figure de remplissage. 

 

Je vais peut être finir par l'écouter en boucle ce disque, je ne sais pas encore. C'est la première fois que je mets autant de temps à accrocher à un album de Madonna. C'est un peu étrange, mais il passera peut être mieux l'épreuve du temps de cette manière.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Faut dire qu'avec l'autotune à outrance, on peut avoir du mal à rentrer dans l'album. :D Madame X a surtout des influences musicales que l'on n'a pas l'habitude d'entendre et des chansons longues et pas très conventionnelles si on se penche sur leur structure musicale (God Control, Dark BalletBatukaExtreme Occident...) donc tout ça peut jouer aussi.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, BLKA a dit :

Pas une prestation culte, mais une que j'aime beaucoup : ce live de Like A Virgin durant la promo d'American Life. Parce que je trouve que la réinterprétation acoustique sied parfaitement à la chanson, et parce qu'elle reprend son intonation aigüe de l'époque (bien que sa voix ait beaucoup changé).

 

 

 

 

Wouah ! Cette version est tellement attachante !
J'adore les arrangements, j'adore sa voix et son attitude : quel beau moment !
Ce genre de live me convainc que malgré sa réputation de showgirl, malgré la peine qu'elle semblait ressentir à l'idée d'abandonner la danse sur la dernière tournée, Madonna peut totalement proposer un show acoustique et briller avec.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Marceau a dit :

Elles ont coûté combien les places pour La Cantine du Faubourg ? Elle exerçait déjà des prix indécents à l'époque ? :ph34r:

(ma question est sérieuse cependant)

 

C'était réservé aux gagnants d'un concours NRJ ( ou tu devais retrouver des titres de Madonna lors d'un blind test à l'antenne). 

 

 

Pour les lives, j'aime bien ceux de la période Erotica :

 

 

 

 

 

 

(Avec un petit tacle humoristique au happening de Sinéad O'Connor à la fin :D ) 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Blue Velvet a dit :

Elle aurait dû faire une pochette dans ce style pour Hard Candy, ça colle très bien avec le disque je trouve ^_^

 

Je note l'absence totale de prestation de cette ère, d'ailleurs, dans vos propositions. ?

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   1 membre

×
×
  • Créer...