Aller au contenu

Madonna - Discographie


Invité Lunat!c

Messages recommandés

Il y a 2 heures, BLKA a dit :

 

 

Je trouve son premier album meilleur, et il a beaucoup mieux vieilli. Il a ce côté retro sans le côté ringard que peut avoir Like A Virgin.

 

Ca, je suis bien d’accord, Madonna First album a beaucoup mieux vieilli, et est aussi plus homogene et coherent : on a quasi pas de baisse de regime à la Shoobidoo sur celui-ci.

 

D’accord avec everlast aussi, c est etonnant comme sa voix a changé en bien entre LAV et True Blue : plus de graves, de profondeur, de coffre.

Il y a un monde entre sa facon de chanter sur Material Girl et Papa Don’t Preach / Open Your Heart / Live to Tell ou True Blue. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Même si elle n'a pas écrit la chanson, c'était quand même une aubaine pour une chanteuse nommée Madonna d'interpréter un morceau intitulé "Like A Virgin". En ça, je trouve qu'elle l'a quand même super bien incarné : la chanson ne pouvait être que pour elle.

 

Mais en effet, c'est plus un album de producteurs, avec une "formule". Elle a quand même eu beaucoup de chance avec cet album, c'est d'un autre calibre que le précédent en termes de moyens.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, BLKA a dit :

Même si elle n'a pas écrit la chanson, c'était quand même une aubaine pour une chanteuse nommée Madonna d'interpréter un morceau intitulé "Like A Virgin". En ça, je trouve qu'elle l'a quand même super bien incarné : la chanson ne pouvait être que pour elle.

 

Mais en effet, c'est plus un album de producteurs, avec une "formule". Elle a quand même eu beaucoup de chance avec cet album, c'est d'un autre calibre que le précédent en termes de moyens.

 

Marrant, je pense justement l'inverse. Le premier album me parait plus solide.

On sent qu'elle et ses producteurs ont passé beaucoup de temps sur chacun des 8 morceaux, alors que sur LAV, on sent bien plus les chansons de remplissages...

 

En revanche, je suis d'accord sur tout le reste de ton message... ^_^

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec toi, je préfère moi aussi le premier album, dont je trouve les morceaux beaucoup plus sophistiqués et limite plus complexes. Mais quand je parle d'artillerie lourde, c'est qu'elle est passée de son petit ami Jellybean à Nile Rodgers, producteur du moment donc tout de suite plus calibré.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je ne me lasse pas de cette chanson :

 

 

Madonna qui se met au second-plan pour faire la part belle à Kimi Djabaté, sa voix parlée ("Sometimes, I feel... PUSHED!), la voix de Kimi, la guitare électrique... :throb: 

 

À la base, Kimi ne devait jouer que de la guitare électrique mais Madonna l'a convaincu d'écrire des paroles en mandinka (la langue natale de Kimi originaire de Guinée-Bissau, un pays d'Afrique de l'Ouest) et de chanter. Mirwais et eux sont restés dans le studio durant des heures (j'ai su ça dans une interview portugaise de Kimi).

 

Bref, j'adore ce titre car j'ai tout simplement l'impression de voyager. C'est un de mes titres préférés de l'album ! Il aurait dû figurer sans problème dans la version standard / deluxe de Madame X

 

Et ces paroles mélancoliques me touchent

 

Have you ever been to the land where you can find yourself?

Have you ever been to a place where you can rest yourself?

All the noise just disappears, rain will wash away the sadness

All our lives we work in vain, for a little touch of grace...

 

2TwK.gif.419eacde510098b62ca29711ad8e8436.gif

  • Like 7
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Alors la, vous m’en apprenez une ?? : je n'étais pas au courant que c était Nile Rodgers qui avait composé les musiques de LAV.

Effectivement c est surprenant, le son des chansons de l’album est assez éloigné de son style d’origine, normalement plus funk et moins pop. Seules peut etre Angel et Over & Over s’en rapprochent (tres tres legerement).

Completement d’accord, l’intemporel Holiday est beaucoup plus dans son style : rythme fluide, groove presque disco... ca lui ressemble plus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je te rejoins complètement Infinity concernant Ciao Bella : ce morceau est un des meilleurs de l'album. La première fois que je l'ai écouté, j'ai trouvé qu'il faisait un peu demo, mais finalement ce mélange de dance et de musique world fonctionne à merveille. Comme le dit un des commentaires sur la vidéo YouTube, c'est un peu un mélange de Nothing Really Matters et Isaac. J'adore comme les couplets sont doucereux et mélancoliques, et comme les refrains sont énergiques.

 

Pour le coup, les retouches vocales (on dirait qu'ils l'ont rendue plus grave) fonctionnent à merveille.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Oui, je peux comprendre les critiques qui parlent d'une chanson "démo" mais... c'est ce qui fait étrangement le charme de la chanson ? En tout cas, c'est dommage qu'on n'ait pas les paroles traduites en anglais de ce que dit Djabaté, j'aimerais beaucoup savoir ce qu'il dit. Elle aurait dû inclure cette chanson dans la setlist du Madame X Tour, à la toute fin.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Arf, j’ai du mal à accrocher à ce titre. Il y a un truc, c est sur, et c est original, mais il y a trop de mélange de genres : la voix de Wes Alane, le cote world et dance en même temps, la reverberation à outrance... Et tout comme I Don’t Search I Find (que je préfère), ca a un peu de mal a vraiment décoller. 

Je le trouve en meme temps linéaire et un peu brouillon. Un style demo, quoi ?

 

Mais c est clairement le meilleur des 3 bonus (pas tres difficile, remarque!)

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Pirikalla a dit :

Selon vous, quelle chanson pourrait-on qualifier de sensuelle, pas sexuelle genre fuck fuck comme erotica, quelque chose de doux, érotique, je pense notamment à Best night qui est une de mes préférées de rebel heart voire de sa discographie.

 

 

Un classique :

 

 

 

Sinon :

 

 

 

 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...