Aller au contenu

Madonna - Discographie


Invité Lunat!c

Messages recommandés

Me semble avoir vu que Amazing avait été envisager en single mais Madonna le trouver trop similaire à Beautiful Stranger. J'ai toujours trouvé que Music était l'un de ses albums les plus expérimentaux, les mélodies sont plus dingues d'un Ray Of Light, juste Impression Instant ou Runaway Lover sont deux titres très riches. Les ballades sont d'une maitrise absolue et puis Paradise reste l'un de mes morceaux préférés de sa carrière.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Il y a exactement vingt ans aujourd'hui sortait Ray Of Light.

Je n'ai pas un rapport particulier avec Madonna, je ne suis pas de ceux (souvent plus âgés), qui en ont pris plein la figure en la voyant en live, de ceux qui ont compté les jours avant la sortie d'un album, de ceux qui ont connu et suivi une star dans l'ère du temps, ni de ceux qui ont dansé années après années sur ses tubes un peu partout, tout au long de leur vie.

Moi j'ai tellement été mis à part de tout ça, que je ne connaissais même pas ses plus gros tubes quand je m'y suis mis (il y a deux ans). Et j'ai commencé par ROL, persuadé que je ferais un rejet de sa période pop mainstream, que ce soit celle des années 80 ou celle des dernières années.

Et j'aime beaucoup cet album, je me sens lourd à en remettre une couche alors qu'on a juste 188 pages de praise sur cet album, mais oui, je crois qu'elle avait vraiment un truc à ce moment. Je pars aux Canaries dans trois jours, et j'ai très, très hâte de lancer Swim (et tout l'album hein) sous le soleil, j'ai hâte de sourire en fredonnant Sky Fits Heaven, et de faire ma drama queen sur Frozen.

Sacré album. Digne d'une artiste inspirée, inventive et talentueuse. Rien de ce que je ne prêtais à Madonna avant l'écoute de son rayon de lumière.

Bref,

 

madonna-ray-of-light-460x460.jpg

:throb:

  • Like 10
Lien vers le commentaire

Il ne faut pas avoir honte d'aimer cet album. Un de ses meilleurs albums si ce n'est le meilleur pour moi. Ce que j'ai aimé c'est l'envie de se réinventer, de nous proposer une nouvelle image, une nouvelle exploration de son univers intime mais en plus subtil. Tout est de qualité dans cette ère :crazylove: Revenir avec une ballade gothique et froide comme Frozen (anthithèse des titres diffusés sur les radios de l'époque) en lead single et tout exploser était un pari risqué après les accueils mitigés de ses deux précédents albums.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je suis obligé de poster un petit quelque chose pour les 20 ans de Ray Of Light. Définitivement son album le plus difficile à aborder car le moins mainstream, elle et les producteurs ont amené des influences rarement explorées en pop, mais une fois qu'on est arrivé à entrer dedans on en capte toute la richesse. Chaque piste a quelque chose de surprenant, les productions sont maitrisées de bout en bout, je trouve que c'est aussi l'album où sa voix est la plus intéressante. Cet album est un voyage. On part d'un point A et on arrive à un point B. Je suis à chaque fois subjugué par la piste d'ouverture Drowned World/Substitute For Love et la piste finale Mer Girl. Et entre ces deux, on ne peut rien jeter. Une perfection.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Petite dédicace aux 20 années de ray of light, l'année 98 était magique chez les artistes pop ou pas (tori amos, pj harvey, madonna, alanis morissette ect).

C'était aussi une période très électronique, c'était pas mal pour contrer certaines daubes dance de l'époque.

En revanche, l'arrivée des spears, n sync, ce n'était pas un cadeau.

 

Ray of light est toujours aussi parfait quoique un peu froid et distant. C'est de loin son meilleur travail artistique. Music est frais, moins froid mais pas aussi bon que ROL (c'était pas le but).

J'adore aussi l'énorme american life même si sur le long terme je trouve qu'il manque une présence vocale plus forte dans ce disque, le vocoder c'était l'idée de Mirwais.

 

La chanson mother and father sans vocoder est bien meilleure.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je me souviens très précisément de la sortie de "Ray of light".

A l'époque, il fallait attendre qu'un album sorte pour l'écouter, fallait acheter le CD ou la K7, y'avait pas vraiment d'autres solutions. Donc je me souviens avoir fait le pied de grue le jour J devant la borne d'écoute à la Fnac de Rennes où j'étais étudiant. Le mec avant moi écoutait genre quasi tout l'album en entier et moi je trépignais.

Putain que c'était cool cette époque où on prenait le temps de découvrir les albums, les chansons, où on était pas dans la fast-music.

Evidemment, j'ai acheté le CD, mais je ne sais pas bien pourquoi j'avais quand même envie d'être sûr de mon choix avant de passer à la caisse.

  • Like 7
Lien vers le commentaire

J'avais écouté aussi cet album sur bornes ou tous les nouveaux albums étaient en écoute (à l'époque ça se faisait aussi dans les supermarchés ou les rayons étaient encore gavés de CD et singles) tu pouvais passer 1 bonne heure à écouter ce qui te plaisait. C'est surtout l'émission spéciale de TF1 ou elle était invitée qui m'a poussé à acheter l'album à l'époque.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...