Aller au contenu

Madonna - Discographie


Invité Lunat!c

Messages recommandés

Depuis des années elle nous interprète ses horribles chansons "rnb" telles que "candy shop et j'en passe" sur plusieurs tournées. Par contre elle oubli des chansons comme : "push, the power of goodby, intervention, hollywood, love profusion et j'en passe" qui n'on jamais été interprétés sur scène. De plus elle écarte complètement "la version originale de hung up" mise à part ses horribles versions : rock du "stick and sweet tour" et la version ratée du "mdna tour"!

 

Peut être que ces beaux titres que tu cites à juste titre, elle n'est plus capable de les chanter sur scène :ph34r: ?

On en revient à ce qu'on disait sur la dégradation vocale depuis 8/10 ans. Pourtant Love Profusion ou Hollywood qui sont de bons titres pop efficaces sont a priori moins durs à chanter qu'un I Want you ou The Power of goodbye.

 

Candy shop sur 3 tournées d'affilée, c'est l'overdose :sick-ibp: , mais j'avoue que l'arrangement de la version du MDNA Tour réhausse considérablement le titre.

Lien vers le commentaire

Je ne pense pas que ces titres sont écartés juste parce qu'elle ne sait plus les chanter, je pense qu'il y a d'autres facteurs parce que franchement on ne peut pas dire que ces titres là demandent beaucoup vocalement. Sa voix n'est certes pas brillante mais Madonna est une femme d'audace, si elle veut chanter un titre elle le chante, à mon avis le choix ou non d'un titre sur scène est lié a beaucoup de choses autres que le vocal...elle a dèja 'massacré' des chansons sur scène sans vergogne, je ne suis pas sûr que ce soit un aspect qui l'arrête



Peut-être que ces titres ne l'intéressent pas plus que ça sur scène, des mises en scènes n'ont pas été trouvé, par facilité...etc



Lien vers le commentaire

J'ai longtemps ignoré que Madonna (alors inconnue, en 1983) avait posé sa voix sur le titre "Shake your head" de Was Not Was puis avait ensuite refusé qu'il soit exploité. Kim Basinger avait finalement était la chanteuse de la version officielle sortie en 1992 (que j'adorais!).

 

 

Toutefois, pour les collectionneurs, la version avec Madonna a été accidentellement mise sur une compliation "Now Dance 92"

 

R-709393-1461857028-7837.jpeg.jpg

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Merci pour cette découverte ! Je l'ignorais aussi. J'aime beaucoup ces images tirées de A Certain Sacrifice, c'est fou de se dire que cette jeune fille quelconque est devenue la reine de la pop. Mais je trouve que dans sa normalité, elle a quand même un visage intéressant qui était fait pour la caméra.

 

J'espère qu'elle va un peu arrêter d'y toucher avant d'être complètement boursouflée.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Mais je trouve que dans sa normalité, elle a quand même un visage intéressant qui était fait pour la caméra.

 

J'espère qu'elle va un peu arrêter d'y toucher avant d'être complètement boursouflée.

 

ça c'est le privilège des gens qui ont un visage intéressant au lieu de joli, et chez les femmes, ce sont celles qui vieillissent le mieux. Madonna au naturel a une ossature du visage excellente qui "porte" toutes sortes de maquillages et qui lui a permis d'endosser tant de looks si différents. C'est en effet si dommage ces piquouilles post-Hard Candy alors que son ossature lui permet toujours de prendre la lumière avec éclat.

 

Pour Shake your head, j'ignorais que Kim Basinger chantait la version officielle (je ne connais d'elle que sa participation au hot Peach de Prince).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je te rejoins Annie176, je pense que le physique de Madonna lui a permis de mieux incarner les différents personnages de sa carrière, là où une bombasse tend à être enfermée dans ce registre. Elle a vraiment su tirer beaucoup de son capital moyen.

Lien vers le commentaire

Je connais cet album pourtant depuis longtemps, je l'adore depuis longtemps, de même pour la chanson, mais ces derniers temps je ne me remets pas d'Amazing, une des meilleures chansons pop qui existent. Music, un des meilleurs albums pop qui existent. Je vénère Mirwais rien que pour ça.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Mirwais était juste parfait et pertinent sur cet album, effectivement le titre Amazing est très réussi ! Mélodique, mélancolique et très dansant comme beaucoup de productions de Mirwais.


Celui-ci avait une grande liberté et une soif d'exploiter une texture de sons sur un album complet tout comme Orbit , Stuart Price et Shep Pettibone


Par la suite avec American Life, Mirwais expérimente encore davantage mais c''est moins fluide, moins immédiat selon moi



Sa prod sur Music (chanson) est parfaitement maitrisé et inventive



Les opus Music et Confessions on the dancefloor sont pour moi les derniers très bons - homogènes - albums de la Madone, des albums presque conceptuels, bien menés de A à Z, avec des propositions artistiques claires...


  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...