Aller au contenu

Madonna | Hard Candy


Spencer

Messages recommandés

Invité parisiendu27

Miles Away est mon coup de coeur, derrière 4 Minutes / She's Not Me / Give It 2 Me sont également super. Un peu décu par le duo avec Kanye West qui reste un très bon titre néanmoins...

Lien vers le commentaire

Pas envie de faire une grosse critique détaillée, mais envie de donner mon avis. Donc, voila voila !

 

01. Candy Shop - 13/20

Sympathique, rien de transcendant, une bonne intro à l'album.

 

02. 4 Minutes - 15/20

Addictif, grower, mais certainement lassant.

 

03. Give It To Me - 18/20

Follement (coucou Wadoud) dansant, entraînant, tube en puissance.

 

04. Heartbeat - 17/20

Titre qui me fait vraiment penser aux 80's, j'adore le refrain.

 

05. Miles Away - 16/20

Jolie chanson, première pause après 3 titres particulièrement entêtant (dans le bon sens du terme)

 

06. She's Not Me - 17/20

Je sens en ce titre un vrai grower. Les Clap sont particulièrement addictifs, et la fin carrément dingue.

 

07. Incredible - 19/20

Ma préférée parmi les chansons rythmées.

 

08. Beat Goes On - 14/20

Je pense apprécier après plus d'écoutes. Pour le moment, moui.

 

09. Dance 2Night - 14/20

Premières écoutes très favorables, puis, en entendant avec plus d'attention les autres titres... Je trouve celui ci plus faible.

 

10. Spanish Lesson - 8/20

Caca ? Caca !

 

11. Devil Wouldn't Recognize You - 18/20

Mélodie travaillée, envoutante, jolies paroles, voix posée. J'aime ! J'aime ! J'aime !

 

12. Voices - 19/20

On ne va pas mettre 20, mais il s'agit de mon titre préféré de l'opus. Si elle ne le sort pas, je le prendrai très mal.

 

Bilan: 16/20

Particulièrement conquis.

Meilleur album que COADF que j'ai pourtant beaucoup aimé. L'album devait être rn'b, ce n'est pas vraiment le cas, ou alors, une sorte innovante de Rn'b.

Merci Madonna ^^

Lien vers le commentaire

12. Voices - 19/20

On ne va pas mettre 20, mais il s'agit de mon titre préféré de l'opus. Si elle ne le sort pas, je le prendrai très mal.

 

A mon avis tu le prendras mal alors !

J'adore ce titre aussi (dans mon Top 3 de l'album) mais je doute vraiment qu'elle le sorte en single malheureusement.

Lien vers le commentaire

AllMusic, site de référence, a donné à cet album 2 étoiles sur 5 (la plus mauvaise que AllMusic lui ait attribué de toute sa carrière).

 

Je pense qu'elle le mérite amplement. L'album contient des chansons sympas, mais même la meilleure de l'album ne vaut pas la moins bonne de Ray Of Light (j'aurais pu dire aussi Music, Bedtime Stories et même American Life)

Pour moi cet album n'est pas un album de Madonna, mais restera un album de Madonna chante les b-sides de Nelly Furtado.

Lien vers le commentaire

Mouais enfin bon de toute façon, a chaque album, tu as les critiques qui enscensent et celles qui descendent.

Perso, je trouve pas, mais alors pas du tout que ce soit du "Nelly Furtado Bis", et cet album est l'un de ceux que je préfère depuis le début de sa carrière.

 

Je pense qu'elle le mérite amplement. L'album contient des chansons sympas, mais même la meilleure de l'album ne vaut pas la moins bonne de Ray Of Light (j'aurais pu dire aussi Music, Bedtime Stories et même American Life)

 

Sinon, concernant ça, peut-être que tu n'aimes pas l'album et là OK, mais faut pas pousser quand même ! :mellow:

Lien vers le commentaire

La production de She's not me (surtout dans sa seconde partie) me rappelle beaucoup Mother and father et son mélange basse funky/électro/vocoder, avec en plus des petits sons très 80s qui auraient pu déjà figurer sur Madonna. Dommage que le morceau traîne un peu en longueur, sinon ça aurait vraiment été une parfaite petite bombe.

 

Ca me fait en tout cas penser que Mirwais aurait pu tout à fait avoir sa place sur cet album aux côtés de Pharrell, tant son travail avec Madonna s'est parfois rapproché du côté rétro et funky de Hard candy. Le single Music, vous vous rappelez ? ^^

Lien vers le commentaire
Objectivement, Hard Candy vaut-il le coup ?

 

Parce que j'hésite, les extraits ne m'ont pas plus emballé que ça (juste The Beats Goes On et 4 Minutes)

Pas son meilleur album, mais un mix plus malin qu'il n'y paraît de pop et de R&B (d'hier et d'aujourd'hui), qui peut rappeler l'esprit léger et festif de Madonna et Like a virgin.

Lien vers le commentaire
Pas son meilleur album, mais un mix plus malin qu'il n'y paraît de pop et de R&B (d'hier et d'aujourd'hui), qui peut rappeler l'esprit léger et festif de Madonna et Like a virgin.

 

Non parce qu'en fait, si jamais je l'achète, se serait mon premier album d'elle, donc j'ai pas une super envie d'être déçu, mais le style Pop/R'n'B j'aime beaucoup, mais là...

Lien vers le commentaire
Non parce qu'en fait, si jamais je l'achète, se serait mon premier album d'elle, donc j'ai pas une super envie d'être déçu, mais le style Pop/R'n'B j'aime beaucoup, mais là...

 

Le premier album de Madonna que tu achètes... Alors, abstiens-toi, sincèrement.

Je n'ai pas reconnu Madonna d'un bout à l'autre.

 

C'est assez marrant parce qu'avant la sortie de Hard Candy, je plaisantais souvent, notamment en le classant comme le plus mauvais album de Madonna sans l'avoir écouté (!). Tout en étant presque convaincu que Madonna finirait pas me charmer une fois de plus.....

 

Bon, j'ai vraiment l'impression de faire mon rabat-joie depuis quelques temps. :thumbdown: (Tu crains Becci)

Dans l'ensemble l'album se laisse agréablement écouter, c'est fun, certes. Il y a de bons titres, mais on parle de Madonna, quoi! Soyons réalistes, soyons exigeants avec elle.

Par exemple "Heartbeat" a un refrain bien sympa, mais je ne reconnais rien de Madonna là-dedans. Elle aurait pu être chantée par n'importe qui.

Qui plus est, l'album est très ancré, il vieillira facilement.

 

Sinon, si tu veux acheter un album de Madonna. Je te conseille Music - ou Ray Of Light - mais Music un véritable concentré de ce que Madonna sait faire le mieux (même si ce n'est pas mon préféré, dans mon classement, il est en 3ème position).

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...