Aller au contenu

Madonna | Hard Candy


Spencer

Messages recommandés

Pour ma part, je vais attendre sagement vendredi et écouter ça à tête reposée....

Je ne manquerais pas de vous faire partager mon avis mais je peux déjà dire que sur le titre avec un air de FunkyTownvsPapaPingouin qui va faire office de 2ème single, ça va être dur d'être clément...

Lien vers le commentaire

the candy shop : je penses que c'est le morceau le moins traversé, ça ressemble à du pharrell on aime ou pas, je la trouve moyenne !

 

4 minutes : le tube évident, celui qui a fait redouté le pire à pas mal de fan, j'aime l'energie dépensée, même si cela ressemble a une production dèjà entendue.

give it to me : entrainant, dansant, bon 2éme single !

heartbeat : un de mes morceau préféré, une intro à tombé, une des perles pour moi

 

Miles away : pareil superbe morceau, trés mélodique, une autre perle !

 

she's not me : un morceau surprenant avec sa basse mise en avant, faisant penser un vieux morceau disco-funk, plaisant je peux pas m'empêcher de taper du pied, des changements de rythme, des interventions qui rendent le morceau trés plaisant, comme sa fin electro, vraiment bon.

 

incredible : la chanson est de premier abord, simpliste, plus répétif, un peu remplissage, mais pareil qu'au-dessus, au milieu changement de rythme, transformant complètement la mélodie, rendant une fois de plus le tout étonnant.

 

the Beat Goes On : aussi d'inspiration disco (clochette, choeur), un peu mid-tempo, avec la voix de pharrell, dansant à souhait, et pareil break qui bouleverse le tout, rendant le morceau plus que splendide, le rap de Kanye avec beat eletro m'achève !

 

Dance Tonight : basse en avant, mid, un peu plus funk, refrain entrainant, encore un morceau intéressant, plus classique, que les autres, plus direct, mais bon morceau !

 

Spanish lessons : de facture plus pharrellienne, une des chansons que j'aime le moins !

 

Devil wouldn't recognize you : facture plus classique (beats et break timbalanien), une ballade très mid, avec choeurs de justin qui se marrie bien avec la voix de madonna, encore un bon morceau, ressemblant à what goes around, mais madonna donne une autre touche, couleur !

 

voices : morceau plus classique, mid, un morceau un peu moyen, mais superbe fin.

 

un franchement trés bon album, pharrell au sommet de sa forme, timbaland/justin plus pop, l'album de l'année pour l'instant et son meilleur depuis "Music" !

 

A :thumb_yello:

Lien vers le commentaire

CANDY SHOP | 08/20

Ce titre aurait été une parfaite introduction amputé de 3 bonnes minutes et sans le rap à la noix. Redondant, fade et inutile. Quand je pense que Maman le voulait comme 1er single, j'ai le vertige.

 

4 MINUTES | 12/20

Il fallait un énorme tube instantané, le voici le voilà. On l'aura oublié dans 1 mois et demi.

 

GIVE IT 2 ME | 16/20

Comment dire, c'est très forain ? Plusieurs écoutes rendent cet hybride sous-produit en apparence (mais finalement, point du tout) totalement addictif.

 

HEARTBEAT | 14/20

Rachel Stevens, c'est vous ? Le chant me séduit, j'ai le jean en décomposition quand elle part dans les aigus, Pharell ferme ta gueule, bilan mitigé mais potentiel kissou.

 

MILES AWAY | 15/20

Et allez, Timbaland en pilote automatique qui ressert inconsciemment ( ?) les arrangements d'All good things de Nelly Ukulele (elle l'a perdu dans son cul d'ailleurs, son uku, aidez-la !). La mélodie et la voix sont là pour me faire oublier, fan compréhensif que je suis.

 

SHE'S NOT ME | 20/20

Pop perfection. Le mix ultime entre R&B et dance, avec un zeste de codes disco (les sifflements, les clap clap). Comment ne pas aimer ?

 

INCREDIBLE | 11/20

Titre de remplissage, probablement un refus de Keri Hilson, rien d'intéressant, ça porte bien mal son nom !

 

BEAT GOES ON | 17/20

De l'art de faire d'une démo indigeste un titre presque aussi bon que She's not me, avec la même formule. Je me passerais aisément de Kanye, mais soit.

 

DANCE 2NIGHT | 09/20

Passable, mais définitivement pas pour Madonna. Qu'on laisse ce genre de rebuts aux Danity Kane !

 

SPANISH LESSON | 05/20

Like I love you de Justin remixé par un parkisonien espagnol. Cauchemardesque.

 

DEVIL WOULDN'T RECOGNIZE YOU | 17/20

Cry me a river ? Apologize ? On s'en fout, c'est excellent, planant, madonnesque à souhait dans l'interprétation, passons sur les comparaisons et dégustons.

 

VOICES | 20/20

Trip-hoppy, enchanteur, merveilleusement écrit et chanté, mélodie à tomber, un bijou easyridesque. Elle garde toujours le meilleur pour la fin, la coquine.

 

BILAN | 13/20

Maman s'est adaptée de bien belle manière aux univers de Pharell et Timbaland, la réciproque n'est malheureusement pas toujours vraie, surtout concernant Timbo, qui devrait définitivement aller se reposer.

De cet opus homogène dans son intention et l'implication de son interprète, je retiendrai une bonne moitié brillante, un quart bien divertissant et rangerai le reste auprès de Bedtime Stories et COADF.

Maman, I'm still loving you.

Lien vers le commentaire

Premier album de Madonna que j'écoute en entier...

 

Petite critique, un peu folle, après 2 écoutes:

 

- Candy Shop 16/20

- Candy Shop::Chanson qui commence très jungle avec quelques tam-tam, des souffles et un peu de beatbox par mon chéri, le génie, Pharrell Williams. Chanson assez space en fin de compte, qui bouge assez bien. Paroles délirantes. La voix de Madonna n'est pas top, mais bon... My sugar is raw: délirant!

 

 

- 4 Minutes (ft. Justin Timberlake) 15.5/20

- 4 Minutes (ft. Justin Timberlake)::Au début, j'ai pas trop accroché, mais un mois plus tard, je l'ai écouté déjà une vingtaine de fois. Maintenant, elle fait limite tâche à côté des autres chansons de l'album, mais elle est pas si mauvaise que ça. Trompettes (original ou pas?) et d'autres instrus super.

 

 

- Give It 2 Me 18.5/20

- Give It 2 Me::Chanson assez space, je pense que c'est le moment qu'on rentre dans le magasin de bonbons ou alors dans la chocolaterie de Charlie. Les paroles vont très bien avec la musique, un peu folles. Quand arrive le refrain, ça va un peu plus vite et il y a une course-poursuite dans la chocolaterie (il me semble).

 

 

- Heartbeat 16.5/20

- Heartbeat::Première chanson où ça ralentit un peu mais le beat est toujours là et est toujours bon (merci Mr. Williams). La voix de Pharrell est trop sexy. Chanson légère avec des souffles trop sex de Pharrell. La partie de son booty qui va down est hilarante: UN CLIP, UN CLIP !

 

 

- Miles Away 15.5/20

- Miles Away::Et on va d'un mid/up-tempo à un mid/down-tempo (ça se dit? / parfait). Cette chanson est tout simplement magnifique (comme les 4 premières). Ça commence avec une guitare, assez simple et puis ça continue un peu beatbox (ça commence à devenir limite lassant). Le refrain est super mais les choristes de miles away ne sont pas très en accord avec Madonna mais je pense qu'on s'y habituera.

 

 

- She's Not Me 18/20

- She's Not Me::Madonna passe de 50 ans à 35 ans dans son clip et passe maintenant à 12 ans: qu'est-ce qu'elle est forte! Donc, ya pas besoin de savoir grand anglais: paroles de gamines. ("elle a commencé à s'habiller comme ça..." "je veux me réveiller près de toi..." "elle n'est pas moi, elle n'a pas mon prénom..." "ça ne sera pas la même chose...") mais la mélodie est pas mal. Première chanson qui dure plus de 5 minutes (celle-là dure même un peu plus que 6 minutes). Il y a plusieurs parties (0:01->2:10/2:10->2:42/2:43->4:25/4:30->6:04) et c'est peut-être ça qui me permettra pas d'écouter la chanson plusieurs fois en entier. À 3:45, Pharrell commence à chanter et c'est un peu bizarre. Il veut en faire trop, je crois et ça gâche, mais il assure! En fin de compte: une chanson pas mal entêtante et aussi répétitive mais très bien (plutôt magnifique...)

 

 

- Incredible 19.5/20

- Incredible::Le début me rappelle une chanson... On remonte la pente et Madonna devient un peu plus mûre. 2ème et dernière chanson à dépasser les 6 minutes. J'adore le rythme (attention au serpent, il va manger tous les bonbons!) et le mixage (I-I-I need to think about it). Plusieurs parties comme la chanson précédente (0:01->2:25/2:25->2:54/2:54->3:24/3:24->3:53). J'adore le passage rock, le passage un peu plus électro et le dernier passage (Pharrell, "OUUUUH", ***k me!) "Sex with you is incredible" ?!?!?! "I am missing my best friend" ?!?! De nouveau 12 ans... La chanson la plus longue mais la meilleure aussi...

 

 

- Beat Goes On (ft. Kanye West) 17/20

- Beat Goes On (ft. Kanye West)::Le début de cette chanson me rappelle aussi une autre chanson (POUM POUM POUM POUM. PAM. AAAOUUW...)... Madonna et Pharrell ont combattu les serpents et autres alors le magasin de bonbons est devenu un peu plus calme alors fêtons-ça! Invitons aussi Kanye West! J'aurais préféré qu'elle aille un peu plus haut et qu'elle fasse pas qu'une fois haut (compris?). Le rap de Kanye West est tout joli (voulez-vous?).

 

 

- Dance 2night 12/20

- Dance 2night::Et c'est au tour de Justin et Madonna d'aller fêter ça dans un club. Le rythme est un peu cow-boy mais aussi disco, original, mais bof. Je la verrais bien faire du patin à roulettes dans une boîte de nuit avec Eva Longoria et Jessica Simpson... et Justin Timberlake! Un peu trop longue et répétitive.

 

 

- Spanish Lesson 15/20

- Spanish Lesson::Holé, holé, torrero. Un peu déçu, je pensais que ça allait être mieux mais elle parle en espagnol et traduit, c'est déjà ça! Chanson un peu holé-holé avec une bonne basse.

 

 

- Devil Wouldn't Recognize You 18.5/20

- Devil Wouldn't Recognize You::Chanson mid-tempo un peu triste, à méditer dessus... Je kiffe le mixage électronique (you-you-you...). Une bonne chorale derrière! La fin de la chanson est magnifique!

 

 

- Voice 17/20

- Voices::Madonna is the queen, Pharrell the king, Timberlake the slaves. Encore une mid-tempo, dommage, mais bon, c'est pas comme si elle ne savait pas pourquoi elle devrait être triste (ça ne veut rien dire). La même bonne chorale derrière, j'adore... On finit en douceur, en calme, mais aussi en qualité.

 

 

 

 

- MOYENNE/EN BREF 16.58/20

- MOYENNE/EN BREF:: Un très très bon album à ne pas jeter. Une ou deux chansons volent très haut et une ou deux chansons volent très bas. Le reste vole haut!

(Je suis sûr que dans 1 mois et demi, ça sera plus comme ça)

Je referai une critique dans une semaine et demi, je suis sûr que Heartbeat va augmenter et que d'autres chansons vont augmenter ou baisser...

Lien vers le commentaire

Après avoir critiqué le nouveau look de Madonna, le botoxing intensif de Madonna, son envie soudaine de bosser avec les Mr Tout Le Monde, détester le single et son single, j'ai tout de même eut l'envie de gouter au Gourmandise de la grande Dame par respect pour son travail sur l'ensemble de sa carrière ... puis bon l'ensemble des production Timbalandienne sont bonnes, Justin est HOT et Pharrell c'est mon fantasme!

 

Candy Shop

Sans surprises... comme l'ensemble des productions Pharrell post "I'm Slave 4 U" et "Boys" c'est bien fade, sans grandes recherches musicales... Le morceau se laisse écouter, mais il n'a absolument rien de transcandant, surtout pour ouvrir l'album. Ca commence, pour ma part, pas très bien

 

11/20

 

4 Minutes feat. Justin Timberlake

J'aime pas. C'est comme ça depuis le début. Le beat est excellent mais l'invasion de la voix de Justin est inutile, bruyante et trop présente sur ce morceau. C'est du sous Timbaland, même "So Dangerous" est mieux produite. Madonna à son deux "Me Against The Music" (daube commercial pour assuré un retour correct)

 

12/20

 

Give It To Me

J'aime beaucoup l'intro. Ca à des sonorités un peu à la "Like A Virgin" ça devient très Pop. On entend du Madonna comme elle sait le faire. La chanson est très fraiche, et est assez entrainante. C'est dommage qu'il y'ait ce bruit/son techno/dance au refrain et que les Yeah soient d'une ressemblance énorme à ceux de "Slow" de Kylie. On à peu l'impréssion que c'est un remix. C'est pas mauvais mais je ne suis pas fan non plus... J'aime le beat et l'instru surtout en fait. Ca rend un peu hystérique. Le bridge est super!

 

12/20

 

HeartBeat

Ouh là encore du bruit... et hop du R'nB. Comme toutes les productions de l'albums jusque là, le morceau est très bruyante. C'est fort et un peu mou du genou. L'utilisation de la voix de Madonna n'est pas en accord avec le morceau (trop aigue). Le beat est très très proche de "Why Should I Be Sad" j'aime bien le bridge encore. Meilleur que l'ensemble du morceau. Les petits instruments sont sympathiques... Ca me fait pensé à un morceau de Madonna mais je sais plus lequel!

12/20

 

Miles Aways

Youpih de la guitare sèche! Ah du style à la Madonna! Voilà ce que j'aime. C'est un mélange de production entre American Life et Confessions j'aime beaucoup le beat, sa voix est agréable. C'est un bon bon morceau. Premier coup de coeur de l'album (il était grand temps) ...

 

14/20

 

She's Not Me

Ah ah! Disco dance. J'adore l'instru. Entrainant. L'applaudissement en fond de beat est vraiment IN et entrainant. J'adore! (message pour Britney?) j'adore! J'adore! C'est du même niveau que "Mother & Fathe" j'adore! On tien pour moi LE TUBE de l'album. Ouh là bridge accéléré gache tout je baisse ma note lol. C'est très ressemblant de "Don't Stop The Music" et de "2Nitght" de Janet.

 

16/20

 

Increadible

Je trouve que ça ressemble beaucoup aux autres morceaux de l'album. C'est rapide, fort... ce style ne lui va décidément pas. Je zappe!

 

8/20

 

Beat Goes On feat. Kanye West

C'est le remake de "Give It To Me" & "Candy Shop" ... c'est pas du tout original. Le refrain est sympa. Les couplets sont assez entrainant. Ca fait encore et toujours penser à d'anciens morceaux (de Madonna?) - vraiment ça laisse une sensation de déjà vu. Le remake est finallement meilleur que les deux autres morceaux. ... West gache tout. Trop trop trop facile. Le morceau est quand même bon.

 

14/20

 

Dance 2night

Ah j'adore l'intro. ENORME! Wow le beat. GENIAL (dommage que les claquements soient très proche des claquements de langues - gigantesques - de "Drop It's Like It Hot") J'ADORE. C'est très année 80 dans le beat et le style. Les couplets sont énormes!

 

15/20

 

Spanish Lesson

Ah l'intro commence trop bien et après c'est un peu plat après ça rappel la chanson de Nelly Furtado pour Loose en espagnol... en moins bonne. jE ZAPPE

 

8/20

 

Devil Wouldn't Recognize You

Youpla boom une ballade! Ah non. Ah si... ballade electro. Le piano c'est juste superbe, pourquoi avoir rajouter autant d'effets... c'est stupide. Je trouve que c'est une jolie chanson c'est juste du "FuturSex/LoveSounds" bis.

 

12/20

Voices

Ouh la voix de Madonna presque naturelle. Ballade electro. C'est pas mal. J'aime assez. Conclusion plutôt bonne

 

12/20

 

:crybaby::crybaby::crybaby:

 

Bouh! Je suis déçu. Sans surprise Madonna et ses nouveaux amis nous offrent un album pale, sans originalité, complètement fan et surtout tellement moins bons que les précédents. C'est juste de la sous production Timberland/Timberlake. Heureusement que Pharrell fait pour moi les deux meilleures chansons du disque. Je suis étonné que Madonna fasse quelque chose qui soit tant "Mme tout le monde" il est clair que j'achèterais pas l'album, j'attend juste que "She's Not Me" et "Dance 2Night" sortent en single pour avoir les maxis. Très décevant cet album

JE ME JETTE SUR MON EXEMPLAIRE "AMERICAN LIFE" POUR ESPERER !

 

 

Lien vers le commentaire
Tout ce bordel autours de She's Not Me.

 

Chanson ennuyante et banale ! Il n'y a pas de quoi sauter au plafond.

 

Le seul moment que j'aime c'est les sifflets et les clap clap.

 

Le reste à la poubelle.

 

Tu n'as pas du l'écouter plusieurs fois <_<

 

pour moi She's Not Me , Beat Goes On et Give It To Me sont les 3 bombes de l'album !

wow j'adore :rolleyes: , j'attends encore un peu avant de faire ma critique

 

PS : c'est justin qui chante à la fin de She's not me ?

Lien vers le commentaire
VOICES | 20/20

Trip-hoppy, enchanteur, merveilleusement écrit et chanté, mélodie à tomber, un bijou easyridesque.

 

J'attendais une dernière bonne raison d'acheter l'album, là voici donc merci ^^ ! Certains titres ont l'air fantastique donc je n'hésite plus... Difficile de résister à la tentation avec toutes les chansons qui ont filtré :P

 

Elle garde toujours le meilleur pour la fin, la coquine.

 

Ca c'est bien vrai :) (du moins sur les trois derniers albums...)

Lien vers le commentaire

Haha, j'ai écouté l'album plusieurs fois et je kiffe encore plus (et d'autres chansons un peu moins)

Les "come on uuuh... little lower uuuh..." de Pharrell dans Heartbeat sont ORGASMIQUES, ce gars, je le kiffe trop !!! (je comprends pas comment son album a pu être aussi merdique). Heartbeat ressemble aussi des fois à With Every Heartbeat de Robyn, surtout le début... Mais j'adore cette chanson!

 

Surkiffe:

- Heartbeat

- Incredible

- Give It 2 Me

 

 

Kiffe:

- Candy Shop

- 4 Minutes

- Miles Away

- She's Not Me

- Beat Goes On

 

- Devil Wouldn't Recognize You

- Voices

 

 

Bof:

- Spanish Lesson

 

 

Poubelle:

- Dance 2night

Lien vers le commentaire

Merci Spencer pour ta critique objective d'un fan dans l'attente, comme moi, d'un nouveau American Life!

 

J'attends vendredi mais j'ai bien peur d'être aussi mitigé que toi.

 

Pour la peine, je vais m'écouter Easy Ride en boucle et pleurer un bon coup...

Lien vers le commentaire

Le titre que j'adore de l'opus pour l'instant est she's not me...vraiment très bon pour de la pop!

Le titre le plus daubesque mais vraiment: candy shop...mon dieu que c'est affreux, j'ai rarement entendu un titre aussi mauvais.

Heuresement, l'album de manière générale est tout sauf de ce niveau, au contraire...peut-être est ce parce que candy shop est le seul titre qui se veut vraiment rnb...?

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...