Aller au contenu

Mariah Carey - E=mc2


Laryk

Messages recommandés

 

Migrate : L'une de mes chansons préférées de l'album ! rien à dire , ce titre est énorme. 19/20

Touch My Body: J'aimais bien au début , mintenant ça me soule un peu mais ça reste pas mal. ( Je préfere le remix avec THE DREAM ) .16/20

Cruise Control : J'aime trop ! 18/20

Stay in love : La bombe de l'album avec Bye Bye ( pour moi ). La fin est puissante. 19/20

Side Effects : La chanson que j'aime le moins. Ce n'est pas du mauvais son mais je n'accroche pas ! peut être qu' avec plusieurs écoutes ça ira mieux. 12/20

I'm that Chick : Un peu comme TMB ; c'est bien au début mais je m'en lasse vite. 15/20

Love Story : jadore ! Cest rare quie jaime une chnason comme ça dés la 1ere écoute. 17/20

I'll be loving you long time : J'adore le rythme & la voix de Mariah. Superbe chanson. 17/20

Last kiss : Comme les autres balades , j'aime beaucoup. 18/20

Thanks 4 Nothing : J'aime bien mais sans plus .. j'acroche pas trop à l'air de la chanson.13/20

OOC : Super chanson , mais je préfere les couplets au refrain. 16/20

For The record : Je suis fan , je ne m'attendais pas à cela. 17/20

Bye Bye : Contrairement à beaucoup de gens j'adore , surtout la fin . Les paroles sont trés touchantes. Je crois que cest ma chanson préférée de l'album. 20 /20

I Wish You well : J'adore , les high notes sont parfaites. 18/20

 

Je me suis rajouté des petites notes , moyenne : 16.78

Lien vers le commentaire

Alors l'euphorie retombé j'arrive à faire un point sur cet album, dans l'ensemble pas si différent de la critique.

 

Voilà ce qui me gène le plus avec cet opus :

 

- je trouve qu'il manque un vrai mid à la Mariah (Honey ou Heartbreaker par ex)

 

- je trouve dommage qu'elle est mis les chansons qui bougent le plus entre la tracklist 1 à 6

 

- la tracklist aurait pu être plus armonieuse et donc plus intéressante

 

- j'ai l'impréssion que les ballades ont toutes la même fin

 

- le problème que j'arrive pas à comprendre en quoi il me gène est que pour comparé à TEOM que j'ai quand même beaucoup écouté, la voix est bien meilleure, bien plus réelle, bien plus vraie à tout les niveaux, mais du coup sur toutes les ballades j'ai ce sentiment bizarre et désagréable que le morceau n'est pas masterisé - alors que sa voix est comme j'aime

 

 

Ce qui rend cet album vraiment excellent :

 

- les chanson très Pop fraiche qui sont pour moi nouveau pour Mariah (OOC, Touch My Body, I'm That Chick)

 

- l'unique Migrate ou elle repousse les limites de l'Urbain pour moi

 

- son implication personelle dans les textes (Side Effects, I Wish You Well)

 

- les ballades sont vraiment toutes très bonnes

 

- sa voix est comme j'aime - contradictoire je sais -

 

- si je prend 3 de mes chansons préférées elles s'écrasent TEOM

Lien vers le commentaire
Invité squallmc

Après Deux Ans D'Attente (Un An De Pure Ecoute De The Emancipation Of Mimi) Mariah Nous Revient Enfin ! Après Plusieurs Mois D'Attente, E=MC² Débarque. Le Resultat? Voici Ce Que J'En Pense :

 

- Migrate (Feat. T-Pain) : Un Son De Ouf & Une Mariah En Forme Vocalement Et Avec En Featuring Une Star Montante Du Hip-Hop, Ca Donne Un Son Neuf, Frais A Ecouter Sans Modération. (4/5)

- Touch My Body : Je N'Ai Pas Ete Deçu De Ce 1er Single. Je Le Trouve Assez Sympa, Même Si On Est D'Accors Ce N'Est Pas Le Meilleur Son De L'Album. Mais Un Morceau Vraiment Sympa Avec Des Paroles Simples (Pour La Melodie, Ecoutez La Version Piano Sur YouTube, Vous Constaterez Qu'Elle N'Est Pas Si Simpliste Que Ca ^^) (3/5)

 

- Cruise Controle (Feat. Damian Marley) : Mariah S'Essaye Au Reggae Et Ca Le Fait ! Au Debut J'Avais Un Peu Peur Mais Le Resultat Est A La Hauteur ! Coup De Coeur Pour Le 2ème Couplet Avec Les Slams Jamaicain. La Présence De Damian Marley Aurait Peut Être Plus ëtre Plus Accentué ! (4/5)

 

- I Stay In Love : J'Aime Bien Mais Seulement A Partir De La Moitié De La Chansson. Une Ballade Sympa, Mais Elle Nous A Déjà Fait Beaucoup Mieux. (3/5)

- Side Effects (Feat. Young Jeezy) : A La 1ère Ecoute... Aïe Aïe Aïe... J'Ai Pas Accroché Du Tout. Mais Après Plusieurs Ecoutes J'Ai Kiffé De + En + Jusqu'à Devenir L'Un De Mes Sons Préféré De L'Album. Le Refrain y Est Pour Beaucoup ;)(4/5)

 

- I'm That Chick : Ce Son Me Fait Penser Aux Soirée Branchée Parisienne. J'Aime Beaucoup ! C'Est Entrenant Sans En Faire Trop. (3,75/5)

 

- Love Story : Mariah & JD Le Retour. Une Première Ballade Avec Une 1ère Phrase Qui Donne Le Ton "This Is My Love Story". Une Belle Ballade. (4/5)

 

- I'll Be Lovin' U Long Time : Cette Chansson Me Fait Penser A Un Titre De Mary J. Blige, Surtout Au Niveau De L'Instru. Un Titre Un Peu Retro Agréable A Ecouter. (3,75/5)

- Last Kiss : Et La C'Est Le Drame, La 1ère Deception De L'Album. Ca Sent Le Déjà Vu A Plein Nez. On A L'Impression Que JD & Mariah Se Contentent De Faire Le Stricte Minimum Dessus. Pas Mauvais Mais Bon Ils Nous Ont Habitués A Beaucoup Mieux... (1/5)

- Thanx 4 Nothin' : *GROS COUP DE COEUR DE L'ALBUM* En Ecoutant Les 1ère Note J'Avais Peur Que Ce Soit La Suite De Last Kiss Et Bien Pas Du Tout. Le Refrain st Magnifique, Le Son Colle Bien Avec. On Ecoute Les Yeux Fermés. (4,75/5)

- O.O.C. : J'Ai Envie De Dire Le Your Girl De Cet Album. Vraiment Bien Fait. Très Agréable ^^ ("Je Ne Sais Pas, Mais C'Est La Vie") (3,75/5)

- For The Record : Grandiose & Brillant. Les Violons Rendent La Chansson Encore Plus Magnifique. Un Titre Exceptionnelle... (4,5/5)

 

- Bye Bye : Aïe Aïe Aïe... C'Est Le Drame Volume 2 ! J'Avais Entendu Beaucoup De Preview Parler De Cette Chansson. Vu Le Theme, Je M'Attendais A Un Titre Avec Beaucoup D'Emotion. Et Bien Imaginez Ma Tête Quans J'Ai Vy Un Thank God I Found You 2 ! C'Est Sympa Mais Je M'Attendais Peut Être A Trop Bien... (2,5/5)

 

- I Wish Your Well : Le Final De Cet Album... Un Très Beau Titre Pour Cloturer Le Tout. Ca Me Fait Penser A Reflection (Care Enough). Pas Aussi Travaillé, Mais Tout Aussi Cool... (3,5/5)

VERDICT => Mariah Revient En Force Avec Un Album Pleins De Surprises, Mais Aussi Du Déjà Vu Conduisant A Des Décéptions... Mais Le Niveau Est Au Rendez-Vous Et Nous Montre Bien Que Son Emancipation Continue. Bien Sur Mon Avis Peut Encore Evoluer Et Devenir Meilleur. Je Vous Le Conseil Vivement, Surtout Si Vous Avez Adhérez A The Emancipation Of Mimi, Qui Pour Ma Part Reste LE CD De Mariah A Posseder.

 

Pour Info : J'Ai Entendu Sur NRJ Que Mariah Serait Très Proche De Timbaland Pour Une Futur Collaboration. Une Edition Deluxe Sera Donc Au Rendez-Vous ! Peut-Être Un Futur Duo Avec Justin Qui Sait...

Lien vers le commentaire
Après 2 Ans D'Attentes (Bah Oui Au Moins 1 An A Consacré A TEOM), Le Nouveau Mariah Arrive Enfin ! :thumb_yello: Mon Verdicte Après Plusieurs Ecoutes : Grandiose ! Il Y A Vraiment Des Tubes Dans Ce CD ! Je Trouve Que Chaque Chansson A Son Charme ! Les Lyrics, De Même Que La Musique Rend Bien ! Mes Coups De Coeurs Après Première Ecoute Sont : Migrate, Cruise Control, Love Story, Thanx 4 Nothin' & For The Record. Cet Album Poursuite TEOM Parfaitement. Cependant 3 Deceptions Viennent Un Peu Gacher L'Hstoire : Les Collaborations Avec JD Se Ressemblent Beaucoup (WBT 2???), Le Tracklist Est Vraiment Mal Foutu : On A L'Impression Que A Partir Du Track 7 Le Style Se Répète, Enfin : Pas De Chansson A Voix De "OUF" ! Dans TEOM Il Y Avait WBT, Mine Again, Stay The Night, Circles, Fly Like A Bird... Mais Là Il Y En A Trop Peu... Enfin Je Suis Deçu De Bye Bye : Elle Est Bien Mais Vu Tout Le Tapage Que J'Ai Vu Dans Quelques Previews De L'Album, Je M'Attendait A Un Truc De Malade. Au Final J'Ai Le Droit A Un "Thank God I Found You II". Mais Attention, La Chansson Est Bien ! En Conclusion, Ce CD Est Vraiment Bien Et Mérite De Marcher. Mariah A Tenter Des Nouvelles Choses (Reggae). Mais Pour Moi, TEOM Reste LE Best Des Best Par Sa Variété...

 

ok. lol.

 

 

 

 

 

 

Prend la peine de faire une jolie présentation stp :ala:

Lien vers le commentaire
Invité Outsider

Après 3/4 écoutes voici ma review

 

 

Migrate: Très bon Son hip hop, elle change un de style prend des risques (certes controlés c'est quand même Danja) et c'a fait plaisir d'entendre sa voix sur un son nouveau...très bon flow => 8/10

 

Touch My body: Bon la chanson en soit est moyenne, en plus elle ne bénéficie pas de l'effet de nouveauté, donc je vais noter sur ma première impression en entendant le titre: Mielleux, instrumental plus que nulle mais le hook est accrocheur et rattrape un peu les paroles niaises et faussement sexy ou ironique => 4/10

 

Cruise control: bonne surprise au vu des extraits qui me semblaient peu convaincants, Mariah s'essaye au slam jamaicain et ce fonctionne (les vocales sur ce passage sont vraiment fresh!), le titre est accrocheur et le rythme est sympathique bien que proche de Shake it off. On regrette cependant le fait que Damien Marley soit peu exploité sur le titre => 7/10

 

I stay in love: Bon dès la première note on sent la ballade à la Mariah, le rythme est classique et le refrain est très mélodique, bref une bonne Ballade de Mariah , le " Baby I stay in love with u" est puissant tout comme les vocales à la fin... => 7/10

 

Side Effects: perso c'est un style de chanson que je n'aime pas du tout, je trouve ce rythme sacca

dé dans les refrain désagréable, ca fais R&B vu et déjà vu ( Brandy & co)...J'accroche pas du tout.. même si les paroles se veulent autobiographiques ça ne me touchent pas! => 3/10

 

That Chick: Pour moi le meilleur up tempo de l'album, son coté disco est rafraichissant, les complets et refrain s'enchainent avec une facilité et légéreté déconcertante...Les paroles vont bien avec le style de l'instru et la voix de Mariah est parfaitement posée sur ce titre! => 9/10

 

Love Story: Tout simplemnt Beurk..meilleux, dégoulinant de niaiserie et la bassesse des paroles ne relève pas le tout...Pour finir les interruptions inutiles et insupportables de Durpri n'arrange rien... bref on retient une ballade facile , sans aucune originalité et la voix mariah, forcée sur les refrains, bloquée entre deux notes! => 2/10

I'll Be Loving time: un autre bon titre sur l'album, le son oldschool fait un peu penser aux instrus de Kanye West...bon le titre n'est certes pas très original en soit mais pour il va bien à mariah et ca change de l'entendre sur ce type son un peu retro => 7/10

 

Last kiss: alors cette chanson est pour moi un paradoxe, car d'un coté je note encore le manque d'originalité de Durpri qui fait un mix des instrus utilisées sur TEOM et encore une fois ses interventions (Shut up JD!!!)...MAIS je bloque sur la deuxième partie du refrain que je surkiffe "Boy you know we trill/So stop frontin'..." qui me transporte, donc rien que pour ca j'écoute cette chanson avec plaisir => 6/10

 

OOC: son très frais, même si ca n'a rien de révolutionnaire :Lopez en a fait dans le même style, mais bon LOpez n'étant pas Carey ca passe beacoup mieux quand mariah si colle. Ce genre de up tempo R&B léger et énergique à la fois a sa place dans l'album. => 7/10

 

For the record: Bonne surprise car quand j'ai entendu la musique de M et que j'ai su que c'était le sample je me suis dit "oula aie" et finalement on a une ballade dont les instrus sont très bien travaillées (les violons sont bien calés dans le morceau). Je suis moins fan du début du 2eme complet..mais alors les "For the record" avec cette voix...Whouaaa! bref pour moi c'est la meilleure ballade de l'album => 9/10

 

Thanx for nothing: c'est le meilleur mid tempo de Dupri, l'instru me rappelle des chansons de l'opus Butterfly comme Babydoll ou Breakdown, Bref le flow est agréable...bon tjs un souhait de mutisme pour JD. => 7.5/10

 

Bye Bye: les paroles sont lourdes et racoleuses, l'instru fait cheap et les " Hey! " en fond sont juste pas cohérents et ridicules vu le thème! Bon l'envolée vocale à la fin rattrape un peu cette chanson où le refrain faible, ne ressort pas du lot...En gros la chanson vaut le coup vers 1m30 avant la fin et cela la sauve quand même beaucoup....=> 4.5/10

 

I wish you well: bonne maitrise vocale, on retrouve le style de chanson de Mariah dans le début de sa carrière ( Vanishing par exemple) ..Perso je ne fais pas parti des nostalgiques de la Mariah d'antan donc ca me fait ni chaud ni froid!!la chanson est lente à démarrer et l'intervention du Pasteur qui sert à rien... => 4/10

 

 

CCL: E=MC² est un bon album dans son ensemble je lui mettrai 6.5, les up tempos sont des bonnes surprises, les styles un peu différents de ces précédents albums font plaisir aux oreilles ( Migrate, That Chick)..Niveau Ballade c'est un peu la déception..on ne retrouve qu'une ballade Vocale sympa et une autre qui se démarque par son originalité ( For the Record, sublime!)...Au niveau vocal bon je pense qu'il faut que certains se fassent une raison...La voix s'est quand même un peu éteinte (quand elle pousse un peu, mademoiselle camoufle les imperfections en rechantant par dessus pour être sur que la voix de tête soit en fond seulement...) Bref vocalement c'est plus ce que c'était MAIS ca reste quand même une chanteuse avec un grain Particulier et une maitrise vocale bien à elle et bien au dessus de la moyenne de l'ensemble des artistes R&B/Hip Hop...tout du moins en Studio....

Lien vers le commentaire

Après de nombreuses écoutes du nouvel album de Mariah Carey, voici ce que je pense de E=mc2, ma (toute) petite critique, titre par titre, sans comparaison avec ses anciens titres (car ma culture Mariah careyienne ne me le permet pas), fondée selon mes goûts musicaux qui ne sont pas forcément les mêmes que les vôtres.

 

Migrate : Une très belle entrée en matière avec ce tube en puissance. J’adhère à 100% à « l’effet vocoder » des voix, au refrain entêtant, à la partie de T-Pain (ce qui était pas gagné au départ je vous assure), et même aux « High Notes » de l’intro. 4/5

 

Touch My Body : Le morceau qu’on connaît tous, j’avoue ne vraiment pas comprendre pourquoi ce choix de premier single avec tous les singles potentiels de l’album. Une chanson que je juge simple, (trop simple ?) mais qui reste sympa à l’écoute. 3,5/5

 

Cruise Control : Assez surprenant ce petit côté reggae. Ca se laisse écouter mais c’est pas ce que je préfère. 3/5

 

I stay in love : Aux premiers abords, ça a tout d’une ballade type que je ne supporterai pas. Allez savoir pourquoi, j’apprécie le morceau. Il faut cependant attendre le milieu de la chanson pour que ça commence à me plaire, à être moins « plat ». Peut-être est-ce grâce à la montée en puissance de la fin que je commence à apprécier la chanson ? Dans tous les cas je me surprend a la fredonner. 3.5/4

 

Side Effetcs : Un de mes coups de coeur de l’album. Là encore, on trouve une instru très électro. Une bonne surprise, car perso, je trouve ça assez original pour du Mariah ; (vous me direz que je n’y connais rien, et vous avez raison !) ; mais dans tous les cas, j’aime beaucoup ce morceau. 4.5/5

 

I’m that Chick : Si au départ (prestation live a je ne sais quelle émission), je n’accrochais pas du tout a cette chanson. Mon avis a changé avec cette version. J’avoue que j’aime bien l’ensemble mais il y a quelques détails que je ne supporte pas (notamment les « I’m that Chick » qui viennent après les refrains, la manière dont elle les dit m’agace ou encore les « Na Na Na ». Je met quand même 3/5

 

Love Story : A la manière d’”I Stay In Love”, j’apprécie un genre que je déteste habituellement. J’accroche vraiment. Un bon ensemble, des refrains vraiment sympa. 4.5/5

 

Lovin’ you a long time : 8ème chanson, et toujours pas de grosses déceptions. Encore une fois une chanson pas trop mal mais pas transcendante. A mon avis, la chanson peut être un succès en Europe. 3/5

 

Last Kiss : Ouch ! Il fallait bien que ça commence à me déplaire (mais j'en demandais pas tant...). Qu’est-ce que j’ai pu m’ennuyer au fil des écoutes que je me suis imposé de cette chanson. C’est vraiment pas mon truc, une ballade vraiment inintéressante. La chanson a beau être courte, on attends la fin avec impatience… 1/5 (je vois même pas ou j’ai trouvé le point)

 

Thanx For Nothing’ : On doit être dans une mauvaise passe, car voici un deuxième titre que je n’aime vraiment pas… Là encore, je m’ennuie. Apparemment, vous la trouvez tous vraiment bien. Je vois vraiment pas ce que vous lui trouver, mais bon, comme on dit chacun ses goûts. (Oufff, la fin arrive…) 2/5

 

OOC : Passé complètement inaperçu à l’écoute des extraits sur amazon, je tombe vraiment sous le charme de ce morceau. Je fond sur le « Je ne sais pas mais c’est la vie ». Très très bonne surprise ! « Forever ; Forever ; Forever » 4.5/5

 

For the record : LE coup de cœur ! Les violons, la mélodie, je fond sur ce magnifique morceau. Je l’avais déjà repéré avec les extraits, mais alors la version complète vaut vraiment le détour. Vraiment envoûtant !! J’ai envie de mettre 5/5, mais le 5/5 impliquerai que je trouve la chanson parfaite. Or il y a bien un petit détail qui me chiffonne. A la manière d’une certaine artiste (que j’apprécie tout particulièrement) qui, dans ses concerts, dans ses clips, bref à toutes les occasions possibles tiens à nous montrer à quel point elle est souple, pourquoi Mariah vient-elle gâcher la fin de cette plus-que-magnifique chanson avec ses « High notes » (auquelles je suis complètement insensible…) ? Je donne quand même un beau 4.95/5

 

Bye Bye : Après le magnifique For The record, je tombe de haut avec ce 2nd single… à la manière de Last Kiss, ce genre de morceau n’est pas mon truc, je m’ennuie comme pas permi. 1/5

 

I wish you well : Rien qui vient remonter la chanson précédente… non cette chansons de cloture ne me parle pas du tout. Je la trouve d’un ennui ferme. 2/5

 

En gros, pour moi ça donne ça :

- J’adore : For The record

- J’aime beaucoup : Side Effects, Migrate, Love Story, O.O.C

- Je trouve sympa mais sans plus : Touch my body, Cruise Control, I stay in love, I’m that chick, I’ll be lovin’ you a long time

- Je n’aime pas : Thanx for nothing, I wish you well

- Je déteste : Last Kiss, Bye Bye

Sur les 14 chansons de l’album, ça nous donne donc : 5+ ; 5+/- ; 4-

Lien vers le commentaire

Je trouve "I'll Be Loving You Long Time" de plus en plus sympa!

 

Comme beaucoup de l'album, je pense que c'est un titre qui serait extra en live, mais Mariah est trop maniéré pour faire vivre cette chanson en live, elle tuerai le morceau en restant figé et carraissant ces cheveux alors que je la trouve funky et qu'il faudrait qu'elle bouge naturellement en faisant des jeu de sourire de tours sur elle même (lol)

Lien vers le commentaire
Invité squallmc
Tu as un lien stp ? Parce que des versions piano j'en trouve des tonnes mais des versions amateur !

 

Celle Que J'Ai Entendu Etait Une Version Amateur. Mariah Daily En Avait Fait La Promotion :

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...