Aller au contenu

Mariah Carey - Discographie


Laryk

Messages recommandés

"O.O.C." aurait pu être un summer anthem, clairement. J'adore la fraîcheur de ce titre. Et "I Wish You Well" aurait fait un carton sur les radios adultes au moment de Thanksgving / Noël.

 

L'exploitation de cet album est un réel gâchis. La seule chose à retenir de cette ère, en dehors de l'album c'est le clip de "Stay In Love" que j'ai toujours trouvé superbe.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je pense que dès le début y a eu un conflit avec la maison de disque.

Ils voulaient donner une image plus adulte et sortir i'm that chick mais elle voulait sortir migrate. Après elle a vu que la maison de disque n'allait pas suivre elle a fait un fuck et parti se marié et a jeter en l'air la promo....

 

C'est tellement dommage y avait de bons ups qui pouvaient avoir du succès, par contre les mid était pas tubesque (trop envie de aire un wbt bis).

Lien vers le commentaire



J'ai trouvé cette vidéo très intéressante. J'ai toujours aimé regarder dans les booklets s'il y avait ce genre d'informations. Ca montre à quel point elle puise son inspiration dans des univers différents (elle ou bien les personnes avec qui elle travaille en studio ;) )
La tendance reste quand même le genre urbain et la soul.
  • Like 2
Lien vers le commentaire

no way.

HUH.gif

 

Make it happen de mimi est juste woauouuu!

 

D'ailleurs un sample n'est pas une reprise, une boucle de 3 notes ne fait pas une reprise...donc on ne peut pas dire telle version est meilleure car ce sont deux chansons totalement différente, Tu vois la nuances...

 

 

Lien vers le commentaire

Mariah_Carey_-_Me_I_Am_Mariah_%28Officia



Hier soir j'ai ré-écouté l'album, la première fois depuis un petit moment. Quelle claque, bordel ! La perfection de ce disque sérieux, c'est incroyable.



J'en suis venu à me demander si ce n'était pas son meilleur disque des années 2000 alors que j'avais de nouveau classé Charmbracelet & Memoirs au top de mon top perso. Je doute, sa discographie est quand même d'une perfection absolue et ce disque démontre (s'il en est encore besoin) l'étendue de son talent infini.



C'est un vrai voyage musical, vocal, temporel. On se rend compte à quel point elle excelle dans tous les styles, dans tous les registres. Quel injuste flop.



Je me suis même surpris à apprécier "Supernartural" que j'ai toujours eu en horreur, et en fait non !



Les deux pistes de l'album sont pour moi :



"Meteorite"





Mariah-Dancing.gif



Puis cette fin, la partie après le pont mais personne ne fera jamais mieux dans l'industrie. Les harmonies, les superpositions de notes, les envolées, la puissance de sa voix. C'est majestueux.



(Moi pendant l'écoute)



tumblr_mgygk2xb3u1qf9s6ko1_500.gif



(Moi a la fin du morceau)



tumblr_inline_orhvgquaOi1udcvs2_540.gif



"Camfoulage"





La composition. Les paroles. Les harmonies. La voix. La puissance. L'émotion. La beauté. La deuxième moitié du titre.



#BestBalladEver


  • Like 4
Lien vers le commentaire

 

Mariah_Carey_-_Me_I_Am_Mariah_%28Officia

Hier soir j'ai ré-écouté l'album, la première fois depuis un petit moment. Quelle claque, bordel ! La perfection de ce disque sérieux, c'est incroyable.

J'en suis venu à me demander si ce n'était pas son meilleur disque des années 2000 alors que j'avais de nouveau classé Charmbracelet & Memoirs au top de mon top perso. Je doute, sa discographie est quand même d'une perfection absolue et ce disque démontre (s'il en est encore besoin) l'étendue de son talent infini.

C'est un vrai voyage musical, vocal, temporel. On se rend compte à quel point elle excelle dans tous les styles, dans tous les registres. Quel injuste flop.

Je me suis même surpris à apprécier "Supernartural" que j'ai toujours eu en horreur, et en fait non !

 

J'adore cet album et c'est pour moi son meilleur, après Daydream et Butterfly.

Cet album est très touchant et plutôt sombre.

Il représente parfaitement le talent de Mariah et confirme que c'est une artiste hors du commun !

 

J'adore aussi la pochette, c'est tellement Mariah (Rainbow Version Golden 8) )!

Elle prouve avec ce disque, qu'elle est encore inégalable dans la musique populaire et grandiose dans beaucoup de registres musicales !

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Contrairement à vous j'ai beaucoup de mal avec cet album. Alors oui, je suis d'accord avec tous les superlatifs employés mais je ne sais pas.... Je pense que c'est son album le moins classique dans la forme, oui on voyage pas mal entre les styles (trop peut-être?) et vers la fin j'ai du mal à rester concentré.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

WE. BELONG. TOGETHER

12 ans, 4380 jours, 105 120 heures d'entraînements et de pratique ET toujours impossible de sortir correctement ces parties du titre, tellement je les trouve inchantable.

"Icouldn’t have fathomed I would ever be without your love"

"Who else am I gon' lean on when times get rough?

Who's going to talk to me on the phone 'til the sun comes up?"

"I'm feeling all out of my element
Throwing things crying trying to figure out
Where the hell I went wrong
Pain reflected in this song

Ain't even half of what I'm feeling inside"

tenor.gif

Son phrasé est tellement impeccable. Ça me rend ouf.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...