Aller au contenu

Mariah Carey - Discographie


Laryk

Messages recommandés

Je suis un énorme fan de Merry Christmas II You, je le préfère au premier car plus fun et chaleureux / moins oh Jésus ci Jésus ça mais cette année je l'ai totalement snobbé. Je n'ai d'yeux (ou plutôt d'oreilles) que pour Merry Christmas qui reste bien évidemment un excellent opus de Noël avec des prouesses vocales à en couper le souffle.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Moi j'arrive pas à choisir... je les aime tous les deux de façon égale. Merry Christmas est plus solennel, plus classique. Dans Merry Christmas II You on sent que de l'eau a coulé sous les ponts, c'est plus urbain, plus frivole. Il y a des choses qu'elle n'aurait pas mis dans le Merry Christmas d'origine, comme l'outro de "Born Is The King" ou "Here Come Santa Claus".

 

Et puis il y a Christmas Time Is In The Air Again qui passerait à l'aise pour un vieux classique, alors que c'est un nouveau titre écrit par Mariah :crazylove:

 

Bref impossible de choisir. Par contre j'aurais tellement aimé une version longue de Born Is The King :(

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai vraiment stanné pendant des années sur le premier volume. Puis maintenant je le trouve trop criard, bien que très très bon. Vocalement ce disque est riche.

 

Mais quand même le volume 2, est bien plus doux, plus habité. Il est trop court. Puis franchement "Christmas Time" & "When Christmas Come" déchirent tout.

 

J'attends, comme je l'ai dit, le volume 3 avec une impatience immense. Elle pourrait nous faire un EP par an avec 3/4 chansons juste pour nous les fans. Je rêve de l'étendre nous faire un "White Christmas" et un "Fah, la, la" jazz.

Lien vers le commentaire

Je pensais que Christmas Time Is In The Air Again était justement un classique de Noël :lol: Pour le coup c'est très réussi. Merci pour l'info Lowren, je viens de jeter un oeil aux crédits de l'album, je n'y avais jamais prêté attention avant tellement j'étais convaincu que c'était un classique ^^

 

Je ne suis pas contre un volume 3 moi aussi. J'aimerais tellement entendre une version de Jingle Bells par Mariah.

Lien vers le commentaire

Vous allez peut être me convertir à Christmas Time is in the air again mais moi mon coup de coeur c'est when Christmas Come (aussi en version duo, surtout d'ailleurs, c'est grâce à lui que j'ai découvert le morceau)

 

Je ne sais pas quel volume je préfère, mais je dirais le I er... Que je suis loin de connaître à fond et je pense que le II je le connais encore moins mais je trouve que sa voix est trop souvent dans les aiguës et j'aurai aimé plus de graves

 

Après un album jazz je dis oui oui oui j'aime son duo avec T. Bennett... et pour White Christmas aussi c'est un de mes titres préférés de noël

Lien vers le commentaire

J'espère que les fans qui ont été assassins avec ce clip (je me souviens encore de son accueil sur ce forum, ça m'avait trop vexé en scred :lol:) s'en mordent les doigts aujourd'hui. Le clip est nul, mais elle était tellement canon. Ça me fend mon petit cœur quand je vois l'état de son visage depuis cette année. :(

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

"Migrate" est, dans la demi-mesure, fait d'un très bon travail ! J'apprécie tellement quand elle met en avant sa note et tanpis pour l'autotune si ça peut séduire un peu la jeunesse car ça apporte ici de la modernité et une fraîcheur nouvelle à sa discographie. Il méritait tellement mieux comme titre sponsor.

 

https://open.spotify.com/track/3A4aGWlK1YPZ9XvwE96sOe

 

E%3DMC2_Mariah_Carey.png

 

Je sais que bons nombres de fans ont du mal mais faut l'admettre que cette album est un tant soit peu touche-à-tout, admirablement bien construit bout à bout et on sent la main de maître bien présente malgrés les quelques restrinctions de la maison de disque de l'époque. Reggae, musique autotuned, léger jazzy-groovy... mid tempos en tout genres, gospel relisant ainsi de splendides versets cités de la bible... C'était bien tentée mimi ! Puis , l'une de ses ères les plus impeccable et assez respectées. Elle vivait enfin sur son trône à l'époque! Si elle aurait continuée sur cette voie sans relâcher à cause de tout ses derniers troubles qu'on lui repproches, allons savoir jusqu'où ça l'aurait menée... Et puis, tout ça partant d'une bonne cohérence! De la note annonciatrice d'un coming-out sur un boom-boom hip hop allant jusqu'à l'au-revoir symbolique de ses derniers numéros-uns qu'elle n'aura plus jamais... Comme une décision, une envie de tourner la page, prise comme un fardeau pour entamer sur la fin d'une note pouvant ainsi profiter de la vie loin des projecteurs... Trouver l'amour, le vrai, avoir ses bébés et payer d'une pénible et longue consession à moins se consacrer à sa carrière... On sentait comme une envie de faire sa vie et de lâcher du lest. Promesse trop dure à tenir finalement pour elle et bien heuresement! On y croit encore! Bien que difficilement du coup. Jusqu'à la pointe disco-jackson fidèle à elle-même et en son art. Elle savait dosée d'une certaine classe encore crédible à l'époque.

 

C'est un peu le dernier des mohicans, le dernier de la liste d'un chapitre qu'on a clos pour passer à l'âge quarantenaire des grandes dames qu'on classifie comme légendaires. Je le vois aussi comme la définition de sa "crise de la quarantaine" aussi et tant mieux d'ailleurs!

 

C'est un peu le mur des plaintes de Jérusalem ici, permettez-moi d'y ajouter ma pierre à l'édifice lambily .^^

 

61368510100590640360no.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...