Aller au contenu

Portishead - Third


Messages recommandés

A des incultes je prononce "ch" (pour qu'il retiennent comme ça s'écrit), à des gens cultivé "s"! ^^

Mais il faut dire que j'étais pas très grand à l'époque des 2 premiers albums (à Noel je recevais les 2b3 alors qu'aujourd'hui si j'avais su qu'en même temps sortaient les meilleurs Portishead, Radiohead, Blur...), je ne me suis réellement penché sur eux il y a 2 ans, et je n'ai appris à les pronnoncer correctement qu'à la veille de Third!

Lien vers le commentaire

EN fait, la ville de Portishead, d'où le groupe vient, est un nom composé Portis / Head, donc il faut bien séparer les 2, en aspirant le "H", ça fait bizarre mais c'est bien comme ça! Demandez à un disquaire anglais s'il a du PortiCHead, et il vous demandera de l'écrire sur un bout de papier parce qu'il comprend pas! (ça m'est arrivé!)

Sinon, niveau news, un nouveau single extrait de Third est prévu en décembre... et apparemment, le groupe serait impatient de proposer un ,nouvel album, n'ayany pas envie d'attendre encore 10 ans. ça c'est une bonne nouvelle, bien qu'à confirmer.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
Clip de Magic Doors, 3ème extrait :

yRZlBNaFYqk&feature=channel

 

Le groupe serait bien en studio pour un 4ème album...sauf qu'ils chercheraient un contrat avec une nouvelle maison de disque, ayant terminé celui avec Island Records...

 

Je pensais que Carry on était le 3e single, et Magic Doors le 4e.

En tout cas, je suis très content de savoir qu'ils préparent un nouvel album. Le 3e était vraiment très sympa!

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Ca y est, j'ai enfin écouté Third ! Alors, c'est quand même celui que j'aime le moins des 3, (Dummy restant MON préféré) mais il contient de bons morceaux. Le bruit strident de We Carry On m'a énervé au possible. Plastic n'est pas terrible, mais Machine Gun, The Rip, Silence ou Hunter sont géniales.

 

A ce propos, je me demandais si c'était sur le disque que j'ai ou si c'était partout, pour la fin de Silence, qui se coupe vraiment de façon très directe, comme ça en plein milieu. C'est dommage !

Lien vers le commentaire
  • 6 mois après...

Geoff Barrow va sortir un album parallèle le 19 octobre, avec 2 autres musiciens (Billy Fuller et Matt Williams) sous le nom de Beak>.

On peut entendre 2 titres sur leur Myspace.

ça à l'air de sonner un peu comme le dernier portishead, avec des éléments de Post Rock à la Sigur Ros...

Je créerai un sujet qand il y aura une pochett et une tracklist, en attendant ça fait remonter ce sujet :thumb_yello:

Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...
  • 2 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...