Aller au contenu

Portishead - Third


Messages recommandés

31ywyuo1yOL._SS500_.jpg

 

Les rois éternels du trip-hop sont de retour le 28/04 avec un troisième opus que l'on attend juste depuis 11 ans !

 

Alors que la sortie de l’album Third approche à grands pas (le 28 avril), Adrian Utley s’est expliqué au magazine américain Billboard. Il a ainsi donné des précisions sur le contenu de celui-ci, qu'il considère comme le "grand frère des deux premiers albums du groupe".

Adrian Utley a en effet déclaré que ce troisième album studio "ne sonne pas comme Dummy ou Portishead mais c’est définitivement leur grand frère ou leur grande soeur. L’état d’esprit est le même que celui que nous avons toujours eu".

Il faudra en tout cas s’attendre à quelques changements, certains titres atteignant même les 120 BPM, du hardcore à l’échelle d’un groupe comme Portishead.

 

Au menu :

 

01. Silence

02. Hunter

03. Nylon smile

04. The rip

05. Plastic

06. We carry on

07. Deep water

08. Machine gun

09. Small

10. Magic doors

11. Threads

 



GLORY BOX, LE TITRE LE PLUS POPULAIRE DU GROUPE

 



 

 

MACHINE GUN, EXTRAIT DE THIRD (LIVE)

 

ky6Jcix6X1k

 

 

LEUR MYSPACE

 

Pour information, j'ai cherché pour le fun l'album sur le net, n'y croyant que très peu, et... je l'ai trouvé.

Je vous l'uploade si ça vous intéresse.

^^

Lien vers le commentaire
Invité titplezz2

Content de ce retour, mais j'ai pas du tout aimé le titre que Spencer a posté, "Machine Gun".Je le trouve "agressif" par rapport aux titres planants des 2 premiers albums.

Lien vers le commentaire

y a rien de nouveau là, a part un pauvre live sans interet.

 

J'aimais ce groupe qui a bercé une partie de ma jeunesse. j'avais même été les voir en concert à Londres.

 

Mais bon, je m'attends à un plouf tant niveau artistique que médiatique. Le second m'est totalement indifférent, mais le premier est vraiment ennuyeux.

Lien vers le commentaire
y a rien de nouveau là, a part un pauvre live sans interet.

Euh si, il y a un nouvel album, mais je n'allais peut-être pas le poster dans son intégralité, qu'en penses-tu ?

Avant de t'attendre à un "plouf" artistique, tu devrais peut-être y jeter une oreille.

^^

 

Bref, je l'ai uploadé, MP si ça vous intéresse.

Lien vers le commentaire

oui merci j'ai vu qu'il y avait un nouvel album

j ai quand même lu le sujet

 

mais disons qu' a part le live il n'y a pas d'extrait de bonne qualité pour pouvoir s'y faire une idée

 

et quant au plouf artistique, comme je l ai si bien dit "je m'attends à ..."

je n ai pas dit que c était un plouf artistique puisque je ne connais aucune chanson mais je m attends à.

 

quand on a conu les deux albums de Portishead en temps et en heure je pense qu on s attend forcemment a etre déçu

 

comme l album de morcheeba ... quand tu as vécu avec big calm et who can U trust, je pense que tu es forcemment déçu quand tu entends charrango ou antidote (ou dive deep) ... même si ce ne sont pas de mauvais albums pour autant

Lien vers le commentaire

L'album est excellent... bien sombre malgré un son moins trip-hop... La voix de Beth est toujours au top et les arrangements variés (du banjo sur l'un des titres)

Bref, à réécouter pour savoir si ça vaut les 2 albums cultes d'il y a 10 ans (que j'ai pu les ecouter ces cds... et quel souvenir mémorable que leur concert à Belfort en 98... quelle claque!)

Lien vers le commentaire

Moi, je n'ai rien entendu du tout de leur nouvel opus mais j'ai hâte hâte hâte....

Je vais attendre la sortie physique parce qu'il y a des groupes comme ça, on achéte les yeux fermés, on sait déjà que la satisfaction sera suffisante!

 

Je n'espère pas un "Dummy" bis mais quelque chose de nouveau avec cette voix si particulière...

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
le premier extrait est dans la veine de Portishead...

ça devrait faire un bid mais on ne peut en rien leur reprocher d'innover ou en tout cas de rechercher l'innovation

 

 

Tu parles du titres "Machine gun"? On peut voir un clip sur Youtube, mais je ne sais pas si c'est l'officiel.

Je trouve ce titre extrêment fatigant pour les oreilles. C'est oroginal, certes, mais qu'est-ce qu'il me fait mal aux oreilles!!!!!! Les bruits de mitrailleuses deviennent vite insupportables.

 

J'essaierai quand même d'écouter le nouvel album d'un des groupes qui m'a le plus marqué dans les année 90!!

 

J'étais trop fan du titre "Only you" à l'époque. Qu'est-ce que j'ai pu l'écouter!! J'avais même acheter le single lors d'un voyage en Angleterre il y a exactement 10 ans!! Ca ne me rajeunit pas tout ça...(quelle bonne époque d'ailleurs: à la même période Madonna, janet, mariah carey, sheryl crow, alanis morrisette, björk, et Celine Dion étaient toutes au top! sans parler de Lenny krativz, savage garden etc... Mon dieux que j'ai vieilli!!!)

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...

Je l'ai reçu hier (je l'ai gagné en "album de la semaine" sur Virginradio). C'est vraiment un groupe à part!! C'est le genre d'album qu'on ne peut écouter que tout seul. ça ne danse pas, ça ne se met pas trop en "salon". Mais au fond est-ce un mal? Une musique de salon c'est fait pour faire un bruit de fond. Une musique pour danser c'est fait pour faire du sport...

Il n'y a pas plus intimiste que cet album (en tout cas cette année). La voix de Beth est bel et bien de nouveau la plus belle du monde sans hésitation. Et le contraste entre le son parfois tappageur et les arrangements étrange, avec la voix rassurante et mélancholique de Beth provoque une émotion indéscriptible!

Chapeau!

Lien vers le commentaire

Waou cool !

Moi qui attendais que quelqu'un en dise quelque chose !

 

Portishead n'est en effet pas une musique de fond, on passerait à côté de pleins d'arrangements subtils et ingénieux, mais discrets ... Et je suis totalement OK pour dire que c'est un album qu'on écoute seul ...

Tu place l'album dans ton lecteur, tu t'assois et écoutes. Tu fermes les yeux. Tu es porté par un vent musical très riche, par une instru splendide et des rythmes qui t'envoient valser à l'autre bout du monde.

 

 

Sinon pour répondre aux précédents posts, Musop, je comprend pas bien quand tu parles de plouf artistique ! Quand on met autant de temps a sortir un album (oui il y a des exceptions), je doute qu'on puisse parler de plouf artistique ! Surtout que ca n'est absolument pas le cas ! Et puis bon, justement on attends beaucoup de ce nouvel album, et je suis quasi certain qu'il va plaire au fan de Dummy ainsi qu'à la nouvelle génération (qui se passe d'écouter Britney of course). Et Jeanine, ca n'a pas l'air d'etre un bide !

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...