Aller au contenu

Chanteuses et Chanteurs du Moyen-Orient


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai vu ce topic et j'ai été plutôt intrigué donc j'ai lu

Je ne connais aucun artiste du moyen orient ou Maghreb, donc j'aimerai découvrir.

Que me proposeriez vous d'écouter? (Sachant que je préfère les chanteuses, des albums qui sonnent pas trop datés et que j'aime plutôt des titres qui font bouger!)

Merci

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Bonjour,

 

J'ai vu ce topic et j'ai été plutôt intrigué donc j'ai lu

Je ne connais aucun artiste du moyen orient ou Maghreb, donc j'aimerai découvrir.

Que me proposeriez vous d'écouter? (Sachant que je préfère les chanteuses, des albums qui sonnent pas trop datés et que j'aime plutôt des titres qui font bouger!)

Merci

 

Commence du coup en t'intéressant aux albums de Nancy Ajram alors elle a tellement de tubes et aussi une super clipographie. Si tu aimes plutôt la pop c'est la plus pop des grandes chanteuses populaires. Son dernier album en date est bon si tu veux commencer par les récents et remonter après. Et son plus gros tube récent qui résume bien le style de ses up tempos est Ma tegi Hena (avant dernier album, pas un grand album mais un super tube)

 

 

Et quand tu remonteras dans sa carrière tu veras beaucoup de clip qui valent le coup.

 

Bon après tu as beaucoup beaucoup de chanteuses populaires qui sont supers mais si je devais te conseiller une seule pour commencer je te dirai elle.

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

Commence du coup en t'intéressant aux albums de Nancy Ajram alors elle a tellement de tubes et aussi une super clipographie. Si tu aimes plutôt la pop c'est la plus pop des grandes chanteuses populaires. Son dernier album en date est bon si tu veux commencer par les récents et remonter après. Et son plus gros tube récent qui résume bien le style de ses up tempos est Ma tegi Hena (avant dernier album, pas un grand album mais un super tube)

 

 

 

Et quand tu remonteras dans sa carrière tu veras beaucoup de clip qui valent le coup.

 

Bon après tu as beaucoup beaucoup de chanteuses populaires qui sont supers mais si je devais te conseiller une seule pour commencer je te dirai elle.

 

 

 

 

Merci beaucoup je vais aller écouter ?

Car avant dans ce style de musique j'avais que comme référence Ojos Asi de Shakira que j'adore tellement, donc si je peux découvrir d'autres titres j'adorerais!

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Merci beaucoup je vais aller écouter ?

Car avant dans ce style de musique j'avais que comme référence Ojos Asi de Shakira que j'adore tellement, donc si je peux découvrir d'autres titres j'adorerais!

Dans le même style :

 

- Elissa : une très bonne discographie (sauf les 3 derniers albums) assez variée et originale (elle mélange beaucoup la musique arabe avec la musique espagnole/latino). Elle a beaucoup de magnifiques ballades dans sa disco !

 

- Najwa Karam : cest beaucoup plus traditionnel mais elle a une voix puissante et reconnaissable et une sacrée technique vocale ! (Les vidéos où elle reprend des chansons traditionnelles en live :o)

 

- Yara : Un peu moins populaire que les 2 précédentes (carrière plus récente). Ses albums « Enta Menni » et « Ayech Bi Oyouni » sont parfaits et son 1er a quelques excellents titres aussi (« Bala Esq » :throb:)

 

- Natacha Atlas : La queen de la « World music » ! Une discographie très riche, où elle mélange la musique traditionnelle égyptienne avec lélectro ou le jazz. (Son 2ème album était tellement avant gardiste pour lépoque !)

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Pour Haifa vocalement c'est la cata, par contre elle a un truc c'est certain, perso moi l'alliance clip chanson que je préfère c'est Yabn El Halal

 

Sinon aux chanteuses que Lamia a cité j'ajouterai aussi Nawal dans les queens, tellement de tubes à la pelle en 20 ans :)

 

Dans les récentes la concernant (puisque tu cherches des morceaux up tumpo récents Gonzalez (après pareil tu peux remonter petit à petit elle a une riche disco) :

 

 

J'adore Fe Leila aussi @usagi_neko97

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Quand on aime Nancy en général Yara passe très bien.

 

Après je trouve la scène pop marocaine très sympa ces dernières années, beaucoup d'artistes proposent des clips travaillés aussi. Saad a lancé cette dynamique, même si bien évidemment je ne peux plus me le voir en peinture pour des raisons évidentes.

 

Mon tube marocain de l'année passée

 

 

Autre gros tube des dernières années

 

 

 

J'ajouterai aussi Myriam Fares qui ajoute souvent de la danse et des couleurs dans ses clips, et a pas mal de titres très efficaces.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Quand on aime Nancy en général Yara passe très bien.

 

Après je trouve la scène pop marocaine très sympa ces dernières années, beaucoup d'artistes proposent des clips travaillés aussi. Saad a lancé cette dynamique, même si bien évidemment je ne peux plus me le voir en peinture pour des raisons évidentes.

 

Mon tube marocain de l'année passée

 

 

Autre gros tube des dernières années

 

 

Yara est vraiment bien aussi.

Comme je connais mal la musique marocaine je vais essayer ^ ^ (malgré que j'aie du sang marocain je connais peu c'est honteux LOL) Mais niveau style j'ai un coup de coeur pour la musique turque, libanaise, syrienne et égyptienne

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...