Aller au contenu

Chanteuses et Chanteurs du Moyen-Orient


Messages recommandés

Il y a 17 heures, Chun-Swae a dit :

Vous auriez pas un album pop/arabe (féminine de préférence) à me conseiller ? (mes deux parents sont d'origine marocaine mais je connais pas assez le monde arabe pour savoir par quelle artiste commencé) Je connais certaines chanson de nancy et Haifa mais sans plus quoi.

 

 

Si vraiment tu veux commencer la pop arabe y'a pas mieux que les premiers albums de Nancy Ajram. Pas les tout tout premiers de son adolescence mais tous ceux à partir de Ya Salam c'est vraiment des usines à tubes.

A cette époque c'était vraiment la Britney du Moyen-Orient en terme de tubes (et sa clipographie au top).

 

Le trio albums Ya Salam / Ah W Noss / Ya Tabtab c'est nickel pour commencer.

 

Et si tu es plus ballades tu as aussi un Bastanak d'Elissa qui est bien.

 

 

 

 

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Amr Diab est vraiment chiant à sortir que des singles d’été depuis son dernier album en 2021 🙄 Certes il domine énormément la saison d’été au MO, mais son public (dont moi 😁) s’impatiente d’un projet solide..

 

Sinon Hamza Namira sort actuellement son album, c’est pas mal !

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...
  • 3 mois après...

En kiff  total sur ce titre de la même chanteuse égyptienne postée au dessus en Mash up avec Busta  que je découvre grâce à Tiktok...

Le titre a cartonné il y a quelques années et compte presque 70 millions de vues pour un audio, connait un regain de popularité actuellement avec les évènements  tristes au proche Orient..

Ca me fait plaisir de voir des commentaires du Brésil des USA de Suède et de partout dans le monde  disant adorer la chanson.

#QueenSherine

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je ne vais jamais sur tiktok je ne savais pas qu'elle avait un buzz.

L'album dont est issue le titre avait été un bon retour. Je l'aime bien.

J'espère un come back avec un tout nouvel album et du grand Sherine. Je l'ai tellement aimé à l'époque de ses débuts.

 

Sinon on en est où de l'album d'Elissa?

Ça date vraiment les moments où on annonçait un nouvel opus de sa part.

 

Sur un autre thème, je suis ravi de voir que beaucoup de titres d'Emmel ont repris des écoutes suite au succès de Madrasat AlRawabi Ya Banat.

 

La reprise de ce masterpiece est jolie pour une série teen :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Sioux75 a dit :

En kiff  total sur ce titre de la même chanteuse égyptienne postée au dessus en Mash up avec Busta  que je découvre grâce à Tiktok...

Le titre a cartonné il y a quelques années et compte presque 70 millions de vues pour un audio, connait un regain de popularité actuellement avec les évènements  tristes au proche Orient..

Ca me fait plaisir de voir des commentaires du Brésil des USA de Suède et de partout dans le monde  disant adorer la chanson.

#QueenSherine

 

 


Je connaissais déjà la chanson avant le buzz TikTok, mais quel est le rapport entre ce titre et la guerre en Palestine ? La chanson est très gaie et uptempo et visiblement les paroles parlent d'amour...

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Matangi a dit :


Je connaissais déjà la chanson avant le buzz TikTok, mais quel est le rapport entre ce titre et la guerre en Palestine ? La chanson est très gaie et uptempo et visiblement les paroles parlent d'amour...

 

Une personne a créé un filtre  ( avec le symbole de la pastèque aux couleurs du drapeau palestinien ) sur l appli pour  venir en aide aux palestiniens en reversant l' argent et tout ça sur cette chanson. Le filtre avec le titre  a été repris des centaines de milliers de fois..

 

J'écoute en boucle le titre et  il y a quelque chose d' entraînant  et mélancolique à la fois, d' à la fois triste et optimiste.

 

Pour imager c'est comme si le jour de ton mariage qui doit être le plus beau jour de ta vie quelqu'un venait 

t' apprendre à l' oreille  le décès d'un proche, tu te retrouves alors à danser, et sourire devant un parterre d'invités qui font la fête et toi les larmes aux yeux pleins de tristesse  qui  les rejoint sur la piste avec deux sentiments contraires qui s expriment en toi au même moment..

 

 

Lien vers le commentaire
Le 02/04/2024 à 18:14, Sioux75 a dit :

 

Une personne a créé un filtre  ( avec le symbole de la pastèque aux couleurs du drapeau palestinien ) sur l appli pour  venir en aide aux palestiniens en reversant l' argent et tout ça sur cette chanson. Le filtre avec le titre  a été repris des centaines de milliers de fois..

 

J'écoute en boucle le titre et  il y a quelque chose d' entraînant  et mélancolique à la fois, d' à la fois triste et optimiste.

 

Pour imager c'est comme si le jour de ton mariage qui doit être le plus beau jour de ta vie quelqu'un venait 

t' apprendre à l' oreille  le décès d'un proche, tu te retrouves alors à danser, et sourire devant un parterre d'invités qui font la fête et toi les larmes aux yeux pleins de tristesse  qui  les rejoint sur la piste avec deux sentiments contraires qui s expriment en toi au même moment..

 

 

 

C'est marrant parce que la façon dont tu décris joliment le ressenti sur cette chanson est totalement ce que je ressens avec l'univers de Sherine en règle générale.

Une artiste qui m'a toujours beaucoup touché.

J'espère qu'on la retrouvera bientôt sur un tout nouvel album 🥰

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...