Aller au contenu

Bb Brunes - Nico Teen Love


Invité Charlotte

Messages recommandés

C'est pas mal ce qu'ils proposent dans le deuxième album. Des morceaux comme Lalalove you ou Britty Boy sont vraiment beaux. Le concept des titres courts est quand même dommage aux vu de la qualité de certaines compos en comparaison avec d'autres qui sont bien moins efficaces.

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

Très surpris par cet album, je n'avais pas du tout aimé tout ce foin qu'il y avait autour d'eux, et Dis Moi m'avait littéralement gonflé. Là j'ai écouter leur 2ème album et agréablement surpris !

Le nouveau single est exquis !

 

Par contre je pense que d'après une interview qu'ils ont faites pour les Inrocks avec B. Biolay leurs 3ème album devrait être en anglais (tentative d'international oblige !)...

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

oui moi aussi, j avais été vite saoulé par leur premier album ... trop adolescent à mon gout.

Sauf le dernier extrait, Mr Hyde que je trouvais annonciateur d influences plus interessantes ... et c est le cas sur cet album, beaucoup plus interessant je pense.

bon ca reste assez surfait mais ils peuvent faire qq chose sur le long terme, contrairement a tant d autres qui se sont cassés la figure.

Lien vers le commentaire
  • 6 mois après...

C'est clair que leur dernier album est largement mieux que le premier. Effectivement ils vont faire un album en anglais, j'ai hâte de voir ce que ça peut donner! Ils viennent de faire un jeu pour la sortie des téléphones Nokia, je sais pas si vous avez vu c est sur www.missionbackstage.com. Il est pas mal fait, et on rentre vite dans le jeu! Petit aperçu : http://www.youtube.com/watch?v=OO9U-J9NRWE L'idée est assez originale je trouve. Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
  • 9 mois après...

Le CD/DVD "Nico Teen Live" sort aujourd'hui.

 

8256466428786.jpg

 

Interview d'Adrien Gallo

 

Nico Teen Live est votre premier disque live. Symboliquement, un disque de vous en concert, c’était important ?

C’était même très important, parce que nous, avant d’enregistrer des disques, nous nous sommes fait connaître en jouant beaucoup et d’année en année, nous nous sommes affirmés par le live. Par ce biais-là, on a pu prouver que nous étions de vrais musiciens et pas qu’un produit commercial. On a gagné notre légitimité grâce à nos prestations scéniques, alors nous sommes ravis d’en garder une trace.

 

Considéres-tu qu’on ne connait pas BB Brunes si on ne vous a pas vu sur scène ?

Oui, nous, on a une approche du studio très brut, très live et donc nos albums prennent toutes leur ampleur sur scène, quant à notre son, il s’amplifie considérablement.

 

Est-ce qu’un album live, c’est aussi l’occasion de faire un premier bilan?

C’est vrai que ce disque DVD est aussi une espèce de best of amélioré. Quand on regarde la liste des chansons, on ne peut s’empêcher de se retourner en arrière et de se remémorer des tas de souvenirs liés aux chansons… j’espère qu’il en sera de même pour notre public !

 

 

Certains morceaux sont complètement réorchestrés. Sur scène, cela permet de proposer les versions les plus idéales ?

Bien sûr, les chansons sont différentes que sur les disques. En plus, on ajoute des passages qu’on n’a pas pu mettre sur les disques. Sur la scène, il y a un champ de possibilité beaucoup plus important qui rend nos morceaux tels que nous les rêvions à l’origine. On peut soit faire monter la sauce à notre convenance, soit calmer le jeu. Bref, on peut vraiment ça m’amuser.

 

Dans le CD, il y a des moments enregistrés à l’Olympia, au Printemps de Bourges et à l’Alhambra.

On voulait faire partager uniquement nos meilleures performances. Chaque jour, nous avons une façon de jouer différente, nous avons plus ou moins d’énergie, une intention musicale qui n’est pas la même que celle de la veille. C’est ça la magie de la scène. Ce n’est jamais la même chose. Le choix a été extrêmement difficile à faire parmi ses trois « prestations », mais nous sommes ravis du résultat.

 

Selon toi, qui est le plus grand groupe de rock scénique, qui ferait éventuellement valeur d’exemple ?

Sans hésiter, les Stones. Mick Jagger est mon exemple absolu en matière de présence scénique. On a l’impression que les concerts ont été inventés pour lui. S’il en fallait un deuxième, je dirais les Ramones.

 

Beaucoup d’artistes disent qu’ils rentrent en transe quand ils sont sur scène. Est-ce ton avis ?

Ce n’est pas loin de la vérité en tout cas. Je suis quelqu’un de pas du tout exubérant dans la vie. Quand je suis sur scène, c’est toujours moi, mais c’est une face cachée de ma personnalité. C’est souvent les grands timides qui ont le plus de violence intérieure et d’énergie à décharger. Et puis, je veux que le public s’éclate, qu’il n’y ait pas un moment d’ennui, ni de temps mort. Je veux faire un bon show et surtout tout donner sans me ménager. Quand on est devant un public galvanisé et qui connait nos chansons, il est impossible de rester indemne et froid. Ça nous porte vers des sphères inexplicables.

 

Il y a des morceaux rares ou même inédits dans ce live.

Oui, il y a notamment une adaptation un peu décalée en français du hit « Alright » de Supergrass, mais aussi cinq titres de notre répertoire en version acoustique enregistrés spécialement pour la sortie de ce live et une reprise du groupe Metronomy. Je n’oublie pas non plus, une reprise originale de « La valse à mille temps » de Jacques Brel. Ce disque contient vraiment beaucoup de surprises inattendues…

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...