Aller au contenu

Cléopâtre, La Dernière Reine d'Egypte


Messages recommandés

Incroyable cette chanson !! :rolleyes::rolleyes:

 

C'est le système 100% sans risque :

le beat d'Umbrella (à 100%)

 

les harmonies d'Umbrella (sur le refrain - et pour ceux qui ne voient pas de "liens", il suffit de chanter la mélodie d'Umbrella dessus....)

et...

les arrangements d'Umbrella (le côté "on commence par un arrangement minimaliste avec un pti gimmick")...

 

Bref, c'est vrai, il ne manque plus que les "aujour aujour aujour dui dui dui".... :mrgreen:

 

En même temps, le titre fonctionne, même si ça ne fait pas DU TOUT comédie musicale (vous imaginez ça en live sur scène vous ?????????)

Lien vers le commentaire
Incroyable cette chanson !! :rolleyes::rolleyes:

 

 

 

En même temps, le titre fonctionne, même si ça ne fait pas DU TOUT comédie musicale (vous imaginez ça en live sur scène vous ?????????)

 

Oui .

Et , ayant déjà eu le plaisir de voir Melle Essaïdi en live sur scène, je peux même te dire que ça va en éblouir plus d'un !

 

Et le texte de la chanson est très cohérent par rapport à la thématique de l'Histoire de Cléopâtre .

Femme d'aujourd'hui" s'inscrit parfaitement dans l'esprit et 'ambiance de la comédie musicale telle que la décrit son metteur en scène.

 

Bref, une toute autre dimension que les petites histoires de parapluie de la jolie Rihanna....

 

:crazylove:

Lien vers le commentaire
le côté "on commence par un arrangement minimaliste avec un pti gimmick")...

En même temps, le titre fonctionne, même si ça ne fait pas DU TOUT comédie musicale (vous imaginez ça en live sur scène vous ?????????)

j'aime bien "le coté" c'est plus juste :) Et bien sur, on trouve cette "approche" que sur umbrella :mrgreen: Rien qu'en prenant les prod de mon frere ça fait un bail qu'il a testé ça :P

Par contre merci de relancer dans un sens plus euhhh constructif a mon avis 8)Perso, ça fait un bail que j'attend une comedie musicale un peu moins variet', ou un peu plus "urbaine" musicalement et là j'imagine bien la chorée sur le couplet "marche apres marche" mais bon vu que j'suis pas choregraphe, j'espere qu'il fera pas ce à quoi je pense :mdr:

Lien vers le commentaire
Ah oui, tiens, la comédie musicale de l'autre andouille, parlons-en !

 

 

Tu pouvais éviter. :rolleyes:

Sinon ce serait cool si Soul et wiki vous arrêtez d'envahir le sujet ok vous l'appréciez mais voilà quoi c'est soulant, j'ai ouvert le sujet je ne veux pas qu'il ferme car j'apprécie (énormément) Sofia aussi m'enfin il faut savoir faire la part des choses, Femme d'aujourd'hui est un plagiat! :P

 

Avez-vous la cover du single? le plan promo de Sofia? quand est-ce qu'il sera dispo en telechargements?

Lien vers le commentaire
Tu pouvais éviter. :rolleyes:

Sinon ce serait cool si Soul et wiki vous arrêtez d'envahir le sujet ok vous l'appréciez mais voilà quoi c'est soulant, j'ai ouvert le sujet je ne veux pas qu'il ferme car j'apprécie (énormément) Sofia aussi m'enfin il faut savoir faire la part des choses, Femme d'aujourd'hui est un plagiat! :P

Avez-vous la cover du single? le plan promo de Sofia? quand est-ce qu'il sera dispo en telechargements?

Salvador la part des choses y'a qu'un tribunal qui puisse la faire en accord avec les "lesés" :rolleyes: Je ne fait que donner mon avis dire ce qui me plait dans le titre ou expliquer pourquoi pour moi c'est loin d'etre le plagiat qu'on "denonce" en boucle et que ce qu'on reproche a ce titre on le retrouve avec plein d'autres artistes. Si c'est ça qui est susceptible de faire fermer le sujet bah qu'il ferme serieux j'vois pas l'interet d'un sujet si on peut pas aller au bout des debats qui y sont lancés (tout en restant courtois of course).

 

En plus là j'etais partie sur l'idée que j'me fais de la chorée par rapport au son euhh ça aussi faut pas :unsure:

 

 

Sinon, pas de news quand aux dates de sorties, single, clip et la promo de ce "Plagiat" :mrgreen:

 

Bon allez t'as l'air d'y tenir a ton sujet :P je m'en vais :aurevoir:

Lien vers le commentaire

Bon j'arrive un peu tard mais moi aussi je veux le dire tellement c'est l'hallu, c'est meme plus du pompage tellement c'est gros...alors quand je vois Comédie musicale de Kamel Ouali, donc NRJ, donc TF1 et ce titre pompé sur un succès mega récent ça me donne juste envie de gerb**. Elle ne met meme pas la voix de Sofia E. en valeur...

Beurk beurk et rebeurk !!

 

Edit : Je viens de relire ce qui a été dit precedemment et Soul tu t'enfonces, il faut savoir s'arreter quand les arguments ne valent rien. Je suis une nouvelle fois de l'avis de Spencer, j'vais finir par vraiment bcp te respecter toi !

Lien vers le commentaire
Invité TheDoor

Habituellement, j'ai en horreur les comédies musicales à la française mais ayant adoré Sofia lorsqu'elle était élève de la Star Ac' 3, j'ai écouté deux-trois fois. J'aime bien, sans plus. Disons que c'est une bonne surprise mais ce n'est pas non plus génialissime. J'espère pour elle que ça marchera pour qu'elle puisse ensuite prendre un nouveau départ avec ses projets persos. Quant à la ressemblance avec 'Umbrella', c'est essentiellement pendant le refrain et c'est flagrant sur la première phrase en fait, il faudrait faire un montage:

 

"Je suis une femme d'aujourd'hui je suis" // "When the sunshine we shine together"

"Je suis une femme d'aujourd'hui je vis" // "Now that it's raining more than ever"

Lien vers le commentaire
Tu pouvais éviter. :rolleyes:

Sinon ce serait cool si Soul et wiki vous arrêtez d'envahir le sujet ok vous l'appréciez mais voilà quoi c'est soulant, j'ai ouvert le sujet je ne veux pas qu'il ferme car j'apprécie (énormément) Sofia aussi m'enfin il faut savoir faire la part des choses, Femme d'aujourd'hui est un plagiat! :P

 

Avez-vous la cover du single? le plan promo de Sofia? quand est-ce qu'il sera dispo en telechargements?

 

 

 

D'accord pour ton appel à la paix et à des discussions constructives. Restons zen et respectons les points de vue de chacun . D'ailleurs, ce sont des discussions dans le vide de savoir si ça évoque Rihanna et de savoir si Riri est elle- même un simple clône de Beyonce , qui elle-même ressemble à trucmuche....

 

Personne ne sera jamais d'accord , donc ça sert à rien de se chamailler avec ça; dans 2 ans on y est encore...

 

Et puis, entre nous, si jamais il y avait une suspicion de plagiat qui est passée inaperçue chez les professionnels des studios et maison de disques , ils verront ça entre experts et buisinessmen, c'est pas trop notre affaire.

 

Bon, donc...., et à part ça , vous en pensez quoi , alors ?

 

:)

Lien vers le commentaire

Je veux pas dire, mais ce qui caractérise les copies les plus vulgaires, c'est que justement tout le monde le remarque, pas besoin d'être musicologue.

 

Vous aurez beau nous assomer avec vos termes techniques et autres arguments foireux ( Notamment le coup du musicologue, je m'en remet pas :)), quand on est 2 contre tout le monde, faut ptet remettre en question son point de vue.

 

Pour ma part, je trouve que la ressemblance est vraiment frappante... Sur le refrain comme pour le reste mais du coup le titre est écoutable (bien que je le trouve assez agaçant...).

Et sinon c'est hors sujet, mais j'ai du mal à voir le rapport avec Cléopatre.

Lien vers le commentaire

cherchez pas de liens avec la cléopatre

cest pareil pour le roi soleil quand jentendais les chansons je voyais pas le rappart

genre " ça marche, bras dessus bras dessous, l'un sur l'autre dans la boue" .........

disons que ce sont des paroles qui peuvent coller à pleins de sujets et ce fut pareil pour les dix commandements avec l'envie d'aimer......cest des chansons d'amour tout simplement ou des messages d'espoirs

apres quand yaura les decors, la mise en scene, les costumes et tout les chansons prendrons vie

 

Elo

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...