Aller au contenu

Emploi Fictif


Messages recommandés

Votre avenir vous semble vaporeux ? Vous vous sentez dans le doute, vous préparez à consulter assidument les annonces ANPE et avez déjà commencé à n'acheter que des produits de marque "1" (vous savez, les paquets de pâtes avec juste marqué "PÂTES" dessus...) ?

 

J'ai la carrière qu'il vous faut : professeur d'expression scénique !

Il ne vous sera demandé aucune compétence particulière, aucun antécédent artistique et vous pourrez même vous permettre de continuer la picole (si toutefois vous aviez commencé).

 

Vous ne travaillerez que 4 mois par an, votre tâche consistera à expliquer aux jeunes filles qu'elles mettent la jambe gauche en peu trop en avant et aux jeunes hommes qu'ils ne sont que des ploucs (alors que votre mère est Alice Dona et votre beau-père Laurent Boyer, mais bon, chut ! :1eye: ).

 

De temps en temps, si la production vous le demande, vous vous en irez brutalement du "cours" en prétextant une impolitesse de l'un de vos élèves (exemple : un toussotement en arrivant ou un refus de dire face caméra quel camarade ils souhaitent voir dégagé par le public le lendemain, c'est vrai que c'est une question très constructive, très pédagogique, pas du tout là pour faire monter la sauce et l'audimat) et vous aurez ainsi gagné 3000 € juste pour avoir dit "Bonjour, tout le monde :) !" et "Vous êtes lamentables, j'en ai trop marre quoi, au revoir :fume: ! A demain si j'ai envie !".

 

Vous l'aurez compris, il s'agit ici de célébrer la grande, l'inénarrable Raphaëlle Ricci !

 

Parcours professionnel avant la Star Academy :

- assistante au sein de l'école de chant d'Alice Dona (elle a du avoir du mal à y rentrer, chapeau bas !)

- coaching de la 2ème troupe des 10 commandements (wow)

- et C'EST TOUT !

 

Cette femme est donc une arnaque vivante, elle n'est là que parce qu'elle est méchante et bipolaire; et c'est pour ça que je l'admire.

 

Avant que vous ne déversiez votre haine envers la frisée (ou votre amour si vous êtes tordu) dans ce topic, voici rien que pour vous de superbes clichés inédits :

 

22_1_b.jpg

 

raphaellese2.jpg

 

p1030062zf8.jpg

 

Toute offrande de vidéo où elle humilie Magalie Vaé ou autre courge sera la bienvenue dans ce topic.

Seront aussi appréciées les considérations hautement artistiques du style "ouais mais ça manquait de... tu vois quoi" ou "t'as super bien chanté, mais par contre t'avais les épaules trop en avant ça gâchait TOUT !".

:wub:

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas s'il serait d'accord pour que je fasse un copier coller, mais pour ceux qui sont curieux, allez voir le blog de Thierry Cadet sur son myspace, il y raconte son passage à l'école Alice Dona, et dit clairement que le rôle de raphie était d'encaisser les chèques. :lol:

 

L'un de mes meilleurs souvenirs Ricciesque, le fameux clash avec Émilie de la star ac 5 à propos de son violon :

 

 

Je crois même qu'elle bave à un moment. :throb:

 

Avec le classique "C'est pas moi qui me grille hein :closedeyes: " à la fin qu'elle ressort à toutes les sauces chaque année de son petit air supérieur.

C'est sur qu'il y a pas grand chose à griller chez toi raphie de toute façon.

Lien vers le commentaire

Heu qu'on fasse ce topic pour y voir des moments bien marrant comme celui du violon ou d'autre pendant lesquels Raphie casse bien les élèves , ok, mais faire ça juste pour la dénigrer, je trouve ça un peu débile. Souvent ces élèves sont hyper prétentieux et les refaire descendre sur terre un peu ne leur fait pas de mal . En plus ces moments sont toujours tordant, et sans raphie à la star ac, ba quesqu'on se ferait chier, déjà que l'audience est en chute libre <_< .

Sinon pour la jambe en avant, je me rapelle qu'elle fesait toujours ce reproche à Nolwenn .

Lien vers le commentaire

Je trouve que plus les saisons avancent, plus son discours est machinal, plus on met en avant ce côté "je casse" qui a fait les beaux jours de l'émission concurrente.

Mais dans ses premières interventions, je trouve qu'en effet elle apportait quelque chose qui servait... je suis d'accord sur Elodie Frégé, qu'elle a un peu poussé à sortir de son côté "nunuche"...

Aprés ça n'engage que moi lol

Lien vers le commentaire
Je ne sais pas s'il serait d'accord pour que je fasse un copier coller, mais pour ceux qui sont curieux, allez voir le blog de Thierry Cadet sur son myspace, il y raconte son passage à l'école Alice Dona, et dit clairement que le rôle de raphie était d'encaisser les chèques. :lol:

 

L'un de mes meilleurs souvenirs Ricciesque, le fameux clash avec Émilie de la star ac 5 à propos de son violon :

 

 

Je crois même qu'elle bave à un moment. :throb:

 

Avec le classique "C'est pas moi qui me grille hein :closedeyes: " à la fin qu'elle ressort à toutes les sauces chaque année de son petit air supérieur.

C'est sur qu'il y a pas grand chose à griller chez toi raphie de toute façon.

 

 

J'ai adoré ce moment, Emilie etait la candidate que j'apprécié le plus lors de cette saison et sa réaction etait totalement justifié, Raphie en perd ses mots. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Artistiquement, ok, elle assurait, mais humainement, quelle fille froide, hautaine et coincée, une sofia en trois fois pire.

 

Et alors ? Parcequ'elle mettait pas de la crème fraiche dans les cheveux de ses camarades, parcequ'elle jetait pas les matelas par terre et parcequ'elle ne s'amusait pas à jeter des seaux d'eau dans l'escalier, ça donnait le droit à Raphaëlle de prendre ce ton avec elle ?

Lien vers le commentaire

 

Et alors ? Parcequ'elle mettait pas de la crème fraiche dans les cheveux de ses camarades, parcequ'elle jetait pas les matelas par terre et parcequ'elle ne s'amusait pas à jeter des seaux d'eau dans l'escalier, ça donnait le droit à Raphaëlle de prendre ce ton avec elle ?

 

Non, mais c'est juste que cette fille n'avait aucun humour, oh la pauvre chérie, son violon est tombé sur un matela et son "bande de connard" elle été pas obligée de le dire sur ce ton, elle dramatise tout, après c'est vrai que Raphie a peut être un peu abusée mais c'est son caractère.

Lien vers le commentaire
Non, mais c'est juste que cette fille n'avait aucun humour, oh la pauvre chérie, son violon est tombé sur un matela et son "bande de connard" elle été pas obligée de le dire sur ce ton, elle dramatise tout, après c'est vrai que Raphie a peut être un peu abusée mais c'est son caractère.

 

Tu sais combien ça coûte un violon ? :mellow:

J'aurais eu, je pense, la même réaction qu'elle. Puis, ok, c'est le caractère de Raphie, mais c'est celui d'Emilie aussi.

C'est ce qui est dommageable dans cette émission d'ailleurs. Le talent est occulté par la personnalité... et la prod en joue. (Remarque, ça leur a servi, vu qui ils ont fait gagner)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...