Aller au contenu

Alicia Keys | As I Am Vol.2


Messages recommandés

Tu n'a pas cité Confessions de Usher dans ta Liste MJD, enfin bon j'ai bien compris ou tu voulais en venir.

La liste n'est pas complète, c'est juste les artistes que j'ai étudié et dont je dispose de tous les chiffres très rapidement... Usher confirme ce que j'ai marqué : Sûrement plus de 10 millions mis en place aux USA, seulement 2.7 millions en Europe, malgré un titre tubesque Pop et non R&B, qui lui a permis de faire de gros chiffres en UK (plus d'un million).

 

Ce qu'il faut retenir c'est que pour un artiste R&B, faire 3 millions en Europe c'est comme de faire 8 millions ou plus aux USA, d'où les performances particulièrement excellente d'Alicia Keys dans notre continent.

Lien vers le commentaire
malgré un titre tubesque Pop et non R&B, qui lui a permis de faire de gros chiffres en UK (plus d'un million).

 

...parce que tu trouve no one pas pop? Je pense que c'est ça qui explique son très fort succès en Europe, c'est exactement parce qu'elle est revenu avec de la grosse pop pour ce nouvel album... et sinon je vois pas de quel titre tu parle concernant usher: yeah? my boo? burn?

Lien vers le commentaire
Il faut espérer qu'elle vende sur la durée.

 

TDOAK avait fait plus de 400 000 exemplaires en France. Cela me paraît franchement dur à égaler.

 

Justement si tu rtegardes le chart run en france il a eu des debut mitigé cet album c'est vraiment sur la longeur qu'il a vendu... sourtout quand l'album est revenu a neuf euros...

 

Sinon mj tu parles de quel single pour usher? et pour alicia je suis d'accort avec elias il fazit pop le single.

 

@innocence : les 4 millions faits par justin ne sont pas exceptionnel avec tous les les singles qui passsaient en boucle en radio aux states je m'attendais mieux (il a quand même eu sexy back my love et whatgoes around puis d'autres singles pas mal diffusé.

Lien vers le commentaire
...y'a pas que le single, dans son album, y'a rien d'rnb, de véritablement soul, son as i am, c'est pas du calibré us...la comparaison d'mj ne tient donc pas la route...

1 - Les acheteurs se basent sur le single, pas sur l'album, donc les autres titres n'ont rien à voir là dedans.

2 - No One est avant toute chose un titre R&B. Il se base sur une ligne mélodique, sur un piano. Rien à voir avec un titre Pop qui se base sur des percus lourde en 2 voir 4 temps, comme "Yeah" de Usher, qui était le titre auquel je faisais référence et qui est bien plus pop que No One. Malgré ça, Confessions a eu le succès d'un album R&B et non pop, vu que les consonnances et les instruments utilisés étaient "R&B related", ça montre bien qu'à peine un album est R&B ça limite franchement ses ventes en Europe.

Lien vers le commentaire
1 - Les acheteurs se basent sur le single, pas sur l'album, donc les autres titres n'ont rien à voir là dedans.

2 - No One est avant toute chose un titre R&B. Il se base sur une ligne mélodique, sur un piano. Rien à voir avec un titre Pop qui se base sur des percus lourde en 2 voir 4 temps, comme "Yeah" de Usher, qui était le titre auquel je faisais référence et qui est bien plus pop que No One. Malgré ça, Confessions a eu le succès d'un album R&B et non pop, vu que les consonnances et les instruments utilisés étaient "R&B related", ça montre bien qu'à peine un album est R&B ça limite franchement ses ventes en Europe.

 

Je suis d'accord pour la toute fin sur le succès limité d'un album rnb en Europe mais ne me dis pas que no one est moins pop que yeah...veux bien que tu m'sortes ligne mélodique VS percus...mais chez les gens, pop c'est pop, no one est affreusement pop, yeah est monstrueusement rnb, voir même urbain avec lil (depuis quand la pop se base sur des beats)...pour le coup, mj, tu vas très loin lol :P , si as i am a du succès en Europe, c'est parce que les gens comme tu le dis se sont basés sur le premier single et je me répète, no one est affreusement pop donc ça leur convient à fond...

Lien vers le commentaire

Ah oui, j'avais oublié de preciser Maroine que malgré le carton à la radio ou singles pour Justin Timberlake, on s'attendait à plus !

Surtout que sa premiere semaine aux Etats-Unis etait énorme enfin bref.

 

Sinon on s'attend à ce qu'Alicia Keys soit #1 des ventes Albums aux Etats-Unis !

Rien est sur pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...