Aller au contenu

L'incendie, De Vanessa Paradis


Messages recommandés

bliss etait bien meilleur!

Il faut aimer les chansons composées en 3 minutes avec un seul doigt...

 

Là où Bliss était un fourre-tout indigeste avec 2 bonnes chansons et du remplissage niaiseux autour, Divinidylle a au moins le mérite d'être l'aboutissement d'une vraie démarche artistique.

 

D'un côté, un album pour endormir sa fille; de l'autre un album taillé pour la scène : choisis ton camp, camarade !

^^

Lien vers le commentaire

C'est sûr qu'à la première écoute, on est en droit de se demander ce qu'a fumé le petit Chédid.

^^

 

En ce qui concerne Bliss, tu as tout à fait le droit d'aimer les comptines composées pour Lily Pétunia, c'est ton droit le plus entier.

Tiens :

 

hochet_anneaux_6.jpg

Lien vers le commentaire

C'est vrai que Dans mon café, Commando, L'eau et le vin, When I say, Lalala song, Saint germain sont de parfaites comptines pour enfant. Les paroles sont criantes.

 

Ceci dit, tu as tout à fait le droit pareillement d'aimer Eddy Mitchell.

 

678459897_small_edited-1bf37.jpg

Lien vers le commentaire

Mais, voyons, les enfants de Vanessa Paradis et de Johnny j'suis trop destroy Depp ne sont pas des enfants comme les autres, on ne les endort pas avec des textes gnan gnan !

Pour les instrumentaux, en revanche, pas de problème, 3 notes en repeat sur un piano pas cher et un petit coup de Catherine Lara entre 2 couplets pour camoufler l'affaire suffisent à leur bonheur.

Lien vers le commentaire

ha les gouts et les couleures! moi j'ai pas mal aimé BLISS, nottament when i say , un vrai chef d'oeurvre, que fait la vie et pourtant, l'eau et le vin et commando. mais apres le reste beaucoup moins. pour divinidylle c'est clair que c'est un disque trés different, fierement POP, taillé pour la scène c'est clair, car la tournée de 2001 était clairement moins intérréssante que cette année ou on a eu droit à un vrai spectacle! moi je prefere de toute façon voir vanessa sur des zik qui bouge comme aussi la BO de ATOMIK CIRCUS (2004) passé inaperçu.

 

apres dire que divinidylle est baclé je ne suis pas du tout d'accord! cet album est une tuerie, quand à 'lincendie moi je kiff de + en +, surtout la dernière partie qui est énorme!

Lien vers le commentaire

Bliss est juste ,aujourd'hui,l'Album de Vanessa dont on ne peut plus se permettre la critique.C'est un Ovni.

Il est sur l'étagère des albums parenthèses d'un artiste que certains détesteront et que d'autres [Et surtout les Fans!] vénèreront..

Bliss et Divine Idylle ne se comparent pas.Le dernier assumant pleinement une réalité commerciale.

J'aiment beaucoup les 2.Mais Bliss est Bliss..

 

Moi,obsessionnel..?

Lien vers le commentaire

Spencer, je crois que tu passes vraiment à côté du sujet pour le coup.

"BLISS" est le meilleur album de Vanessa dans le sens où c'est celui qui lui ressemble. C'est l'album dans lequel elle s'est le plus investi, à tous les niveau et c'est très loin d'être un fourre tout....Mis à part "La ballade de Lily Rose", je ne vois pas où sont les comptines niaises!!! De plus, puisque tu parles de la démarche artistique, elle est beaucoup plus sincère que "Divinidylle".

Ce dernier est bon, efficace, taillé pour la scène, tout ce que tu veux mais surtout, taillé pour le succès. D'ailleurs c'est ce que M a toujours dit "on a fait un album efficace".

Moi, aimant énormément Vanessa, je préfére un album qui lui ressemble à un album qui ressemble à ce que le public aime.

Attention, je ne dis pas que "Divinidylle" est moyen, loin de là, mais je dis juste que, artistiquement, "Bliss" est meilleur et la démarche est plus honnête.

 

"Pourtant", "Que fait la vie", "When i say", "La la la Song", "L'eau et le vin"....sont des pures chansons aux textes excellent. Les arrangements sont vraiment beau de A à Z sur cet album, tout en douceur et délicatesse. Dire qu'il a été composé avec 2 doigts, c'est ne pas vraiment s'y connaitre et, de ta part mon ami, je suis surpris.

Les textes de "Divinidylle" sont beaucoup plus simples dans l'ensemble, moins poétiques.

 

Allez, je me dis que tu as eu un moment de faiblesse et que tu as du mal à admettre que ton jugement a été trop dur et injuste. Après tout, c'est bien ça ton crédo, non, être le poil à gratter de CIF?

;)

 

Un dernier conseil: écouter la version live 2001 du titre "Bliss"...superbe.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...