Aller au contenu

Anastacia * Heavy Rotation


Messages recommandés

Avec un matraquage de I Can Feel You (Dieu nous en protège), elle en serait peut être à 40.000 exemplaires en France, mais pas plus.

 

:mdr:

 

Elle pensait sans doute du moins sa maison de disque que le nom Ne-Yo associé à celui d'Anastacia ferait à lui seul vendre, elle aurait dû sortir ces titres aux states uniquement, elle n'aurait rien perdu, en Europe il y a avait des choix plus judicieux à faire (Defeated, Same song, Never gonna love again et Heavy Rotation) dans un ordre précis cependant car certains titres auraient été beaucoup trop audacieux en premier single.

Lien vers le commentaire
De toutes façons, la Star Ac a le plus souvent eu un effet pour les artistes ayant une PETITE notoriété ici (Micky Green, Stanislas...). Les remontées ont été très importantes, beaucoup plus que celles d'artistes confirmés ayant un album souffrant d'un vrai manque de promo (Laura Pausini en est un très bon exemple).

 

Quant au manque de promo d'Anastacia, j'aurais pu l'invoquer si elle avait choisi The Way I See It en premier single par exemple, et que celui-ci avait flopé. Là, je reste convaincu que, matraquage ou pas, les deux singles sont tellement médiocres que rien n'aurait pu permettre à l'album de cartonner. Avec un matraquage de I Can Feel You (Dieu nous en protège), elle en serait peut être à 40.000 exemplaires en France, mais pas plus.

 

Parce-que ces artistes là étaient des artistes montant et que le fait de passer à la star ac' permettait aux gens de mettre un visage sur un nom et un nom sur une chanson qu'ils commençaient à entendre massivement à la radio ;)

 

Laura Pausini, si elle n'a pas connu de remontée après son passage à la Star Ac', c'est selon moi parce-que c'est pas en chantant 5 minutes en live qu'elle allait pouvoir rattrapper un album qui manque d'exposition médiatique et qui de ce fait ne déchaine pas les foules. C'est pareil que si Anastacia l'avait fait. Les gens ont dû probablement apprécier sa chanson pour une bonne partie d'entre eux, se dire "c'est bien", mais comme ils ne l'ont pas du tout ré-entendu ou que ce soit après, ils l'ont tout simplement oublié. Entendre une chanson une seule fois - que ce soit à la radio, en tant que clip, ou en tant que perf TV - c'est pas suffisant pour pousser monsieur tout le monde à acheter un album entier, à moins qu'il ait une sorte de "coup de foudre" pour la-dite chanson, ce qui ne doit représenter que très peu de personnes sur l'ensemble de celles qui ont vu la perf à la Star Ac'. En revanche il y a fort à parier qu'il y aurait eu remontée si à la base le single avait été bien diffusé en radio et TV.

Lien vers le commentaire

@ Pinata: un très bon exemple de? D'artistes qui n'ont pas besoin de passer à la TV chanter pour vendre ou l'inverse? En tout cas, si tu penses qu'elle a vendu en faisant juste des passages à la TV, j'y crois pas une seule seconde, d'ailleurs je ne me souviens même pas l'avoir vu à la TV française. Et Norah Jones est une artiste totalement différente d'Anastacia. Anastacia étant une artiste pop, doit faire face à énormément de concurrence. Pour se démarquer, elle a donc besoin que ses chansons soient mattraquées en radios et en TV (clips). Norah Jones elle a un style beaucoup beaucoup moins répandu qui et qui marque donc beaucoup plus facilement, vu que c'est très différent de tout ce qu'on entend habituellement à la radio ou de ce qu'on voit en clip à la TV. J'ai un peu l'impression de me répéter (vu que j'ai dit la même chose plus haut sur Katie Melua) mais bon... dry.gif

 

Je trouves que Norah Jones a quand même énormément de mérite.Parce que pour vendre autant d'albums alors que son style de musique n'est habituellement pas vendeur(pour ma part j'adore),il faut le faire.Alors oui je pense comme toi qu'elle vend beaucoup parce que finalement elle a très peu de concurrence à part bien évidement Katie Melua.Mais j'ai du mal a comprendre qu'une artiste comme Anastacia qui a pourtant vendu chacun de ses albums autour de 5 millions se prenne un revers pareil!Je veux bien qu'on accuse la crise de l'industrie du disque et le manque de promo mais pour une chanteuse pop plutôt bien installée dans le paysage musical c'est étonnant.C'est a se demander si les artistes pop sans exception on besoin d'un matraquage médiatique et publicitaire pour pouvoir exister.

Lien vers le commentaire
@ Pinata: un très bon exemple de? D'artistes qui n'ont pas besoin de passer à la TV chanter pour vendre ou l'inverse? En tout cas, si tu penses qu'elle a vendu en faisant juste des passages à la TV, j'y crois pas une seule seconde, d'ailleurs je ne me souviens même pas l'avoir vu à la TV française. Et Norah Jones est une artiste totalement différente d'Anastacia. Anastacia étant une artiste pop, doit faire face à énormément de concurrence. Pour se démarquer, elle a donc besoin que ses chansons soient mattraquées en radios et en TV (clips). Norah Jones elle a un style beaucoup beaucoup moins répandu qui et qui marque donc beaucoup plus facilement, vu que c'est très différent de tout ce qu'on entend habituellement à la radio ou de ce qu'on voit en clip à la TV. J'ai un peu l'impression de me répéter (vu que j'ai dit la même chose plus haut sur Katie Melua) mais bon... dry.gif

 

Je trouves que Norah Jones a quand même énormément de mérite.Parce que pour vendre autant d'albums alors que son style de musique n'est habituellement pas vendeur(pour ma part j'adore),il faut le faire.Alors oui je pense comme toi qu'elle vend beaucoup parce que finalement elle a très peu de concurrence à part bien évidement Katie Melua.Mais j'ai du mal a comprendre qu'une artiste comme Anastacia qui a pourtant vendu chacun de ses albums autour de 5 millions se prenne un revers pareil!Je veux bien qu'on accuse la crise de l'industrie du disque et le manque de promo mais pour une chanteuse pop plutôt bien installée dans le paysage musical c'est étonnant.C'est a se demander si les artistes pop sans exception on besoin d'un matraquage médiatique et publicitaire pour pouvoir exister.

 

Ah OK je comprends mieux maintenant.

 

Le truc c'est que Anastacia, qui est donc une artiste pop - un style de musique où la concurrence est énorme - a besoin d'un gros soutient promotionnel pour se démarquer de la concurrence et vendre (quand je dis "soutient promotionnel" je parle de radios et de clips TV, et aussi des pubs, interviews, et passage TV...). Sinon, elle peut très vite se faire oublier, car même si elle a eu beaucoup de succès par le passé, elle a mis beaucoup de temps à revenir, et surtout, si elle se prend un revers pareil c'est parce-que les radios et TV boudent son nouveau single.

 

Et ça, soit c'est parce-que le choix de single est mauvais - ce qui semble être le cas concernant Anastacia vu ce que je lis ici - soit parce-que l'image de l'artiste n'est plus vendeuse ou dépassée, et n'incite donc plus les radios et TV à jouer le titre.

 

Dans un sens, ce sont un peu les radios et les chaines qui passent des clips qui décident de ce qui va se vendre ou pas, et si elles décident de boycotter un titre, alors l'artiste et la maison de disque auront beau faire tout ce qu'ils veulent à côté que ça ne changera rien, à moins d'un petit miracle.

 

Je reprends un exemple avec Kylie Minogue (vu que je maitrise plutôt bien le sujet): aux USA, son album Body Language sorti en 2003 s'est vendu à 200,000 exemplaires, ce qui était déjà un gros bide par rapport au 1,2 million d'exemplaires vendus de Fever - son album précédent - là-bas. Et pourtant, Body Language semblait avoir été fait pour le marché US, tout en gardant bien sûr l'emprunte de Kylie dessus. Avec "X", sa maison de disque a choisit pour son lancement aux USA une chanson pop/R&B, pensant sans doute que c'était mieux adapté au marché US que les singles lancés dans le reste du monde. Résultat? Malgré des apparitions en live sur des emissions TV à très grosses audiences, l'album ET le single se sont tous les deux vautrés quelque chose de bien. "X" doit s'être vendu à 40,000 exemplaires grand maximum, un score minable. Et pourtant, ce n'est pas comme si Kylie n'avait jamais connu de succès là-bas. Comme je l'ai dit, Fever = plus d'un million d'ex.vendus, Body Language s'est quand même vendu à 200,000 exemplaires, on a beaucoup parlé d'elle là-bas quand elle a eu son cancer, son album "X" figurait même en bonne position sur un sondage réalisé par Billboard sur les albums les plus attendus de l'année, etc...

 

Alors pourquoi ce flop? Parce-que même si ce single a été performé sur de grands shows, le flop en radio et TV (faut voir la qualité du clip aussi) a été tellement fort que la promo que Kylie a faite en personne, c'était du vent. Si le single avait été massivement joué en radio, ça aurait servit, sans aucun doute. Mais là elle aurait tout aussi bien pu ne passer sur aucun plateaux TV, le résultat aurait été le même, vu le soutient proche du zéro des medias. Et ça, pour moi, ça prouve clairement que faire un peu de promo ne sauve rien du tout quand un titre est boudé par les médias. Et pour justement éviter d'être boudé par les radios et les chaines musicales, il faut savoir faire le bon choix de premier single, ce que n'a visiblement pas été capable de faire sa maison de disque.

 

Alors pour en revenir à Anastacia, si personne en dehors de ses fans ne sait qu'elle sort un nouvel album, et que personne n'entend le single extrait, elle ne pourra pas vendre. Et - je me permets d'enfoncer le clou - c'est pas avec une ou deux perf TV que ça changera grand chose, il en faut beaucoup plus que ça pour vendre, surtout si comme Stef et Salvador le disent les deux premiers singles sont mauvais. On peut vendre à peu près n'importe quoi aux gens - que ce soit de la merde ou de la très haute qualité - mais ce qui est sûr, c'est que sans un minimum d'exposition médiatique ça ne peut tout simplement pas marcher.

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
Impossible qu'elle est vendue 260 000 ex sachant que l'album est un flop énorme dans tous les plus gros marchés européens...

Tu n'as plus qu'à envoyer une requête à world wide albums expliquant ton désaccord :mrgreen: , car c'est de là que vient ce chiffre.

 

Moi je trouve que ce chiffre tient la route.

Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...