Aller au contenu

Goldfrapp - Silver Eye (31/03/0217)


bextor

Messages recommandés

L'intro me rappelle quelque peu celle du "Jump" de Van Halen.

 

C'est même méchamment pompé ! Bon Goldfrapp sont les rois du pompage mais discret, mais là c'est super flagrant au point que j'm'attends à voir Alison à refaire le clip de Van Halen (avec sa coiffure, c'est pas loin).

 

Lien vers le commentaire
L'éternelle exception française on dirait!

 

Ou peut-être l'éternel simplisme anglais ! ^^

 

Comme je l'ai dit, j'aime bien "Rocket"... même si le parti pris années 1980 pur jus éloigne le groupe de ce qui faisait sa spécificité: les grands morceaux pop classieux tels "A&E" ou "Pilots", qui sont presque intemporels: d'où la déception compréhensible chez certains.

 

Personnellement, je ne nourris pas de passion particulière pour Goldfrapp; le groupe me contente donc sans trop de peine.

Lien vers le commentaire

Personnellement, je ne nourris pas de passion particulière pour Goldfrapp; le groupe me contente donc sans trop de peine.

 

Pareil pour moi, j'ai toujours aimé leurs singles, sans acheter les albums mais par contre A&E a été une claque!! C'est la chanson que j'ai le plus écouté depuis 2 ans et c'est même ma sonnerie de réveil, car c'est juste planant!

Je sais que je vais moins apprécier ce nouvel album, car Seventh Tree était juste parfait pour moi :)

Lien vers le commentaire

Rocket est pas mal, oui !

Je suis aussi du même avis que vous pour l'intro rappelant Jump de Van Halen, et les synthés utilisés se ressemblant, c'est sûr, ça aide, mais ça ne me dérange pas vraiment, en fait.

A vrai dire, je suis plutôt de ceux qui se casent dans la catégorie Supernature que Seventh Tree, même si j'adore aussi ce dernier.

Rocket n'aurait cependant pas plus dénaturé Seventh Tree que Caravan Girl, à mon avis !

 

Head First sera mien dès sa sortie.

Lien vers le commentaire

Morceau très très plaisant, je ne m'attendais pas du tout à ça... Tout comme Spencer, j'espère qu'ils ne ressasseront pas les années 80 durant tout l'album. Hâte d'en avoir plus ! En tout cas, une chose est sûre : les 2 trailers proposés précédemment ne les concernent absolument pas.

Lien vers le commentaire

C'est tellement dans l'esprit de leurs pochettes, c'est fou ! En revanche, le son fait vraiment daté. Plaisant, soigné a priori, mais je les attendais pas trop sur ce terrain... Après le retour aux origines avec le dernier album, voici un retour aux sources intermédiaires pour le coup lol, c'est déroutant (on est entre Black cherry et Supernature là...).

J'ai vraiment hâte de découvrir le titre en entier et le reste de l'album cela dit !

Tout pareil sauf que ce 1er extrait me déçoit, trop 80, pop dance à mon goût.

J'aimerais tant retrouver la beauté de "Felt mountain", la voix vaporeuse et épurée d'Alyson Goldfrapp, qui nous emmenait dans un voyage atmosphérique et poétique, une délicieuse invitation au rêve... sensation que je n'ai pas retrouvée dans leurs albums suivants.

Ceci dit j'ai hâte de découvrir l'album !

Lien vers le commentaire
Rocket n'aurait cependant pas plus dénaturé Seventh Tree que Caravan Girl, à mon avis !

 

 

Je trouve justement que Rocket a ce petit côté "pop-joyeux" qu'avaient certains morceaux de Seventh Tree, les synthés 80's en plus, un peu à mi-chemin avec Supernature. Ceci dit, j'trouve ça moins plat et plus fouillé que Supernature.

 

Lien vers le commentaire

Je me suis quand même replongé dans "Rocket" et le titre rentre un peu dans ma petite tête. L'album aura probablement beaucoup d'autres couleurs, comme tout leurs précédents.

D'ailleurs, j'ai rarement trouvé que les singles étaient les meilleurs pistes de leur LP: l'espoir demeure! : )

 

 

Lien vers le commentaire

Apparemment, Head First contiendra neuf titres; cela semble se confirmer...

Cette quantité réduite ne me pose aucun problème... si la durée moyenne des morceaux est d'au moins 5 minutes, avec quelques morceaux atteignant les 8 minutes et se clôturant par de longues plages instrumentales comme dans ces albums des années 1980 qui étaient taillés pour les pistes de danse.

 

"Rocket" m'a définitivement séduit. J'ai écouté le morceau quarante (ou peut-être quarante-et-une) fois ces trois derniers jours.

 

"Rocket", c'est meilleur que "KoKo" !

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...