Aller au contenu

Records Vocaux


Invité summertime

Messages recommandés

Pourquoi tu parle constamment d'ambitus ? Ça correspond au notes en général difficile a atteindre non ?

 

De plus la tessiture couvre les notes facilement atteinte, et il me semble que quelques page en arrière tu dis que Mariah a une tessiture de 2,5 octaves or c'est faux elle a une tessiture de 5,1 octaves puisqu'elle est capable de faire chacune de ses notes sans forcer !

 

 

E revanche l'étendue vocale prend en compte l'ambitus et la tessiture, mais la en revanche on ne sait quelles sont les extremums vocaux de Carey !

 

Enfin, c'est de cette manière que je comprends la tessiture moi !

Lien vers le commentaire
Aucune idée de la tonalité de thierry amiel, mais il vocalise facilement.

écoute c'est plus grandes notes en live:

 

je suis malade

quand on a que l'amour

envole moi

 

Merci d'être revenu, c'est super de nous renseigner :thumb_yello::applause:

 

(je suis vraiment nulle) par grandes tu entends quoi exactement ? aigues (dans ce cas, les plus d'aigues je pense que c'est sur son duo avec segara, l'amour est un soleil : http://www.youtube.com/watch?v=I6uSx5D3isQ ) , ou hautes ? et as tu écouté son il suffira d'un signe :

, sur Piaf :
ou encore avec le temps
ou encore savoir aimer :
où y a pas mal de variations de tonalités.

Et c'est quoi ses octaves ?

Lien vers le commentaire
Pourquoi tu parle constamment d'ambitus ? Ça correspond au notes en général difficile a atteindre non ?

 

De plus la tessiture couvre les notes facilement atteinte, et il me semble que quelques page en arrière tu dis que Mariah a une tessiture de 2,5 octaves or c'est faux elle a une tessiture de 5,1 octaves puisqu'elle est capable de faire chacune de ses notes sans forcer !

E revanche l'étendue vocale prend en compte l'ambitus et la tessiture, mais la en revanche on ne sait quelles sont les extremums vocaux de Carey !

 

Enfin, c'est de cette manière que je comprends la tessiture moi !

 

 

le whistle registre ne fait pas partie de la tessiture vocale, mariah à une tessiture de soprano léger elle va du

C3 au Eb5 donc c'est impossible qu'elle ait une tessiture de 5 octaves, l'entendue vocale veut dire la meme

chose que l'ambitus, l'intervalle entre la note la plus basse et la plus haute.

Lien vers le commentaire
Invité sherifadublède

 

Peut-être parce que Beyoncé fait 95% de ces performances en pré-enregistré! Je te l'accorde c'est toujours 5% de plus que Britney!

 

95%? tu parle de Britney non :unsure:

 

Beyoncé a chanté au moins 80% de son dernier concert en live à paris cette semaine. J'y étais donc je sais de quoi je parle.

 

Elle chante d'ailleurs bien mieux live que toutes les autres leona ou Xtina :mrgreen: pas de fausses notes. un control total de sa voix. C'était assez impréssionnant d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Personne ne peut me dire ?

et ses octaves ?

 

 

J'ai regardé toutes les vidéos au dessus; sa note la plus haute et aigu est à la fin de savoir aimer live

(4 m 38 s) la high note est un ré4 (D5). Sa note la plus longue est un si3 (B4) tenue 9 secondes,

toute à la fin de la chanson je suis malade. Je ne connais pas sa note la plus basse et son ambitus

est à 2 octaves.

Lien vers le commentaire

Merci c'est super sympa, j'ai essayé de trouver un titre ou il est le plus "technique" ou dans la "démonstration"et je viens de retrouver vivo per lei (sans être en force car héléne segara était malade ce jour là) et un All by myself si tu as le temps d'y jeter une oreille. Et c'est sans doute sur

qu'il chante le plus dans les graves ou encore sur
mais sa voix était un peu fatiguée.

 

Sinon, j'abuse ?, même topo pour

et
de Antony and the jonshons ?
Lien vers le commentaire
Merci c'est super sympa, j'ai essayé de trouver un titre ou il est le plus "technique" ou dans la "démonstration"et je viens de retrouver vivo per lei (sans être en force car héléne segara était malade ce jour là) et un All by myself si tu as le temps d'y jeter une oreille. Et c'est sans doute sur
qu'il chante le plus dans les graves ou encore sur
mais sa voix était un peu fatiguée.

 

Sinon, j'abuse ?, même topo pour

et
de Antony and the jonshons ?

 

 

Thierry Amiel chante bien dansle registre alto (grave) avec Dani dans boomerang

et dans la chanson lou, mais sans que je sache sa note la plus basse !

All by myself, thierry passe la note sol3 (G4) ou la3 (A4) pendant 8 secondes.

 

Brian Molko (placebo), sa note la plus haute et aigu est un ré4 (D5) à 4 m 42 s.

 

Antony and the jonshons, j'ai entendu à la fin du live, des notes basses et falsetto, son ambitus est entre 2,5 et 3 octaves.

Lien vers le commentaire

Je voudrais citer 3 chanteuses qui ne sont pas présentées ici et qui ont pourtant une voix d'or!!

 

Il y a:

Lisa, une chanteuse italienne, elle est assez connue grâce à des titres comme "Adesso" (quels high notes!), "Sempre" chanson qui l'a fait remarquée lors du festival de Sanremo, et "Vivre Ici".

Je pense qu'elle possède une voix couvrant 4 ou 5 octaves.

 

Léa Castel, elle fait de superbes high notes à la fin de la chanson "Pressée de vivre".

Dans "Dernière chance", elle nous surprend avec sa voix pleine de puissance accompagnée du choeur, magnifique!

Et elle démontre encore une fois son talent vocal dans la sublime chanson "Quand l'amour souffle". <3

 

Et Sarah Connor, chanteuse allemande et également mégastar de l'Europe centrale et de l'Est. Je pense qu'elle a une voix de 3 ou 4 octaves, elle nous le prouve sur plusieurs chansons: "From Sarah With Love", "Living To Love You", "Music Is The Key" en duo avec Naturally 7, "Just One Last Dance", "Love Is Color-Blind", bref et encore plein d'autres

Lien vers le commentaire

Lisa a une tres belle voix, Adesso, est un tube tres connu. A la fin de la chanson j'ai entendu la note

E6 (whislte note), sa plus haute note c'est en studio, la passe t'elle en live ? elle a environ 3,5 octaves maximum.

les autres chansons cités, n'ont pas particulièrement de "records vocaux"

 

 

léa Castel dans préssé de vivre à la fin elle monte jusqu'au E6 (whislte note).

 

 

Sarah Connor va du D3 au G6 (studio et live) ca lui fait 3,5 octaves,

remarque: en pleine voix, elle monte jusqu'au A5 (chest) live

 

range vocal IBxgdMz-5uM

 

W4tRYy7heWo high notes live A5 (chest) G6 (whislte)

Lien vers le commentaire

Merci de ta réponse :)

Wow je suis impressionné, tu connais toutes les infos, tu es un pro en la matière lol!!

 

Pour Sarah Connor, je sais qu'elle fait un incroyable high note dans la chanson "One More Night", écoute la [de l'album Naughty But Nice"]

Quant à Lisa, elle fait un beau high note dans les chansons "Un Nodo Al Cuore", "Fantasma" et "Oceano", toutes issues de l'opus "Oceano". Tu connais cette chanteuse? Super!! Enfin quelqu'un d'autre que moi qui connait cette chanteuse!! :P

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...