Aller au contenu

Aaliyah La Princesse Du R&b


Invité pinie04

Messages recommandés

Aaliyah, c'est out now. En plus, elle avait pas vraiment un grand talent.

 

 

Britney c'est mieux peut-être ? Laisse moi rire....Sa voix maxi-auto-tunée, ses chorégraphies à deux balles, les gouts et les couleurs ne se discutent pas mais Brit depuis Baby One More Time c'est de la daube, icone peut-être mais ça ne reste pas moins qu'une godiche, Aaliyah-Britney y a pas photo lol.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

C'est clair que si Aaliyah était encore là, le R&B aurait une autre gueule aujourd'hui...

Cette fille était une avant gardiste.

Elle est vraiment partie trop tôt...

 

J'irais pas jusqu'à dire que à elle seule le RnB serait différent aujourd'hui. Je dirais même que le RnB est ce qu'il est "à cause" d'elle. Les prods que Timbaland a pu lui offrir ont influencé bon nombre de productions actuelles. Malheureusement, la musique qu'on tente de créer aujourd'hui n'a plus la même saveur ou la même fraicheur.

Si elle serait présente aujourd'hui, elle se serait tournée vers un son encore plus abouti. Je suis donc completement d'accord sur le fait qu'elle était avant-gardiste. Ses albums était novateur et un travail artistique indéniable était présent. Le choix de faire appel à des producteurs totalement underground comme Bud'da ou Rapture sur son 3eme album était plutôt osé.

Dire qu'elle n'a pas de talent me fait rire. Elle n'avait certes pas une voix puissante mais savait parfaitement comment s'en servir. Elle posait sa voix où il le fallait quand il le fallait. Quant à l'univers mystique et urbain qu'elle proposait, personne ne le faisait aussi bien qu'elle.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Il faudrait arrêter de l'idolâtrer 5 minutes, elle n'a jamais rien inventé. Elle faisait du son de qualité, c'est un fait, mais ça s'arrête là.

Brandy est dans une mauvais passe (qui va sans doute durer), Shola Ama s'est prit un mur, idem pour Shanice et Tatyana ali (entre autres), pourquoi Aaliyah n'en aurait pas fait autant? Elles n'avaient rien à lui envier.

Je ne remets en cause son talent, juste que je comprendrais jamais le statut de Princesse/reine du rnb qu'elle a obtenu, on en fait pas autant avec Lisa Lopes, qui avait (selon moi bien sur, ça reste relatif) mille fois plus de talent.

 

(ps: mettre en avant ses talents d'actrices n'est pas très judicieux, il suffit de voir La reine des Damnés et Romeo doit mourir pour s'en rendre compte : Elle ne savait pas jouer)

 

 

On doit à Aaliyah (Timbaland, Missy..) la redéfinition du son R&B c'est déjà ça, elle à donner les bases aux Beyoncé, Keyshia...et comme j'ai dis pas qu'elle , à l'époque c'était Toni, Brandy, Shanice, Shola Ama, Monica, et des groupes comme En Vogue, TLC, SWV qui les connait aujourd'hui ? Demandez à une gamine de 15 ans si elle connait tout ces artistes elle vous répondra que non. Moi je pense qu'Aaliyah est morte à une étape cruciale de sa carrière, pour moi le meilleur restait à venir. Elle ne savait pas jouer...c'est pour ça qu'elle obtenait des roles dans des blockbuster comme Matrix lol puis elle n'était qu'à ses débuts d'actrice et la Reine Des Damnés à brillé par sa simple présence.

 

Entièrement d'accord!

J'ai peut être exagéré en disant que le R&B ne serait pas le même aujourd'hui mais l'idée est là du fait que bon nombre d'artistes sont influencés par Aaliyah.

 

 

Le pire c'est que les gens ne s'en rendent pas compte à quel point fut son impact sur la génération d'aujourd'hui. Beaucoup d'artistes citent Aaliyah comme influence. Qui pourra dire des artistes d'aujourd'hui qu'ils innovent ? ??

  • Like 2
Lien vers le commentaire

On doit à Aaliyah (Timbaland, Missy..) la redéfinition du son R&B c'est déjà ça, elle à donner les bases aux Beyoncé, Keyshia...et comme j'ai dis pas qu'elle , à l'époque c'était Toni, Brandy, Shanice, Shola Ama, Monica, et des groupes comme En Vogue, TLC, SWV qui les connait aujourd'hui ? Demandez à une gamine de 15 ans si elle connait tout ces artistes elle vous répondra que non. Moi je pense qu'Aaliyah est morte à une étape cruciale de sa carrière, pour moi le meilleur restait à venir. Elle ne savait pas jouer...c'est pour ça qu'elle obtenait des roles dans des blockbuster comme Matrix lol puis elle n'était qu'à ses débuts d'actrice et la Reine Des Damnés à brillé par sa simple présence.

 

 

 

 

Le pire c'est que les gens ne s'en rendent pas compte à quel point fut son impact sur la génération d'aujourd'hui. Beaucoup d'artistes citent Aaliyah comme influence. Qui pourra dire des artistes d'aujourd'hui qu'ils innovent ? ??

 

+1 ca résume exactement ma pensé

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pour ceux qui continuent à clamer qu'Aaliyah à gagner son statut de Reine ou Princesse du R&B qu'à sa mort

 

http://www.youtube.c...h?v=xC5ugo7vx0g (juste pour le fun, si vous connaissez pas, ne prétendez pas connaitre) écoutez attentivement lol

 

Tu veux qu'on te trouve des video où ciara se fait nommer pareil? ou shontelle à une cérémonie dans on pays ?

il faut arrêter

en 2000, aaliyah se faisait manger pâr Brandy ,Monica et Mya en terme de popularité.

on l'a apellé comme ça jusste parce qu'elle avait un hit à cette periode.

 

y'a surement des videos ou sisqo est nommé roi du r'n'b en 2000 aussi, ça ne veut rien dire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ceux qui disent qu'Aaliyah n'avait pas de talent et ceux qui disent qu'elle a influencé Beyonce ou Keyshia Cole prouvent qu'ils ne connaissent pas grand chose à son travail.

Je suis le premier à dire qu'elle a influencé de nombreux artistes mais Beyonce et Keshia sont vraiment de mauvais exemples. Je ne vois vraiment aucun lien, musicallement parlant, entre leurs albums respectifs, et visuellement non plus.

Lien vers le commentaire

Ceux qui disent qu'Aaliyah n'avait pas de talent et ceux qui disent qu'elle a influencé Beyonce ou Keyshia Cole prouvent qu'ils ne connaissent pas grand chose à son travail.

Je suis le premier à dire qu'elle a influencé de nombreux artistes mais Beyonce et Keshia sont vraiment de mauvais exemples. Je ne vois vraiment aucun lien, musicallement parlant, entre leurs albums respectifs, et visuellement non plus.

 

exactement.

Beyonce a trop ecouté franklin et ross quand elle était petite

quand cole est un mix ( elle le reconnait) entre brandy et mary j blige version de la rue.

 

D'ailleurs , Aaliyah n' est clairement pas la 90's qui a le plus d'influence sur le r'n'b actuel .

Loin de là ..

 

Pour finir , le fait qu'on a fasse jouer ne prouve en rien qu'elle fasse le faire . Sarah Jessica parker est trés certainnement LA PIRE actrice au monde .. mais on la paye non ?

Aaliyah jouait comme un quiche .. ça ne remet en rien son talent musical . C'est juste un fait .

Lien vers le commentaire

Ceux qui disent qu'Aaliyah n'avait pas de talent et ceux qui disent qu'elle a influencé Beyonce ou Keyshia Cole prouvent qu'ils ne connaissent pas grand chose à son travail.

Je suis le premier à dire qu'elle a influencé de nombreux artistes mais Beyonce et Keshia sont vraiment de mauvais exemples. Je ne vois vraiment aucun lien, musicallement parlant, entre leurs albums respectifs, et visuellement non plus.

 

 

Quand je parle d'influence, c'est plus du genre elle à ouvert des portes aux Cassie, Ciara , et tout le monde influence tout le monde (Aaliyah était influencée par Sade, Whitney Houston, Janet Jackson, Queen, pourtant pas de grand rapport entre eux) ce que je veux dire c'est qu'il faut pas s'arreter au style à l'apparence physique ou la coupe de cheveux ya des tas d'artistes qui ressemblent un peu à Aaliyah (Keshia Chante par exemple) mais qui musicalement se détachent plus ou moins, dans une interview Beyonce avait citer Aaliyah comme influence, je me rappelle plus de cette interview.

Lien vers le commentaire

exactement.

Beyonce a trop ecouté franklin et ross quand elle était petite

quand cole est un mix ( elle le reconnait) entre brandy et mary j blige version de la rue.

 

D'ailleurs , Aaliyah n' est clairement pas la 90's qui a le plus d'influence sur le r'n'b actuel .

Loin de là ..

 

Pour finir , le fait qu'on a fasse jouer ne prouve en rien qu'elle fasse le faire . Sarah Jessica parker ets trés certainnement LA PIRE actrice au monde .. mais la paye non ?

Aaliyah jouait comme un quiche .. ça ne remet en rien son talent musical . C'est juste un fait .

 

 

Je respecte ton avis, mais c'est claire que si tu l'a connu avec Try Again (comme la plupart des gens en France qui remettent en question son talent) c'est mal parti...On dit d'elle qu'elle est avec Timbaland et Missy (...) à la base de la redéfinition du son R&b ça veut tout dire, je ne met pas Aaliyah sur un piedestal, mais tout de meme...assez de comparaison ! Meeuuuh voyons arrête un peu , Mya n'a eu que 3 vrais hits en France dont 2 étaient des featurings (Ghetto Superstar, Lady Marmelade) ou encore Case of Ex (une vraie bombe) et moins connue la B.O du film Razmoket, plus personne la connait, enfin je parle de la nouvelle génération. Je ne parle meme pas de Monica, son seul album qui à vraiment marcher c'est celui de 98' First Night, surtout The Boy Is Mine (son seul vrai hit) ou encore Angel of mine. Puis en 2000, ....plus rien.

Lien vers le commentaire

Ouvrir quelles portes ?

Franklin a ouvert des portes . Whitney, Ross .. et dans une moindre mesure Jackson .. mais les petites 90's là :Aaliyah , Brandy , Monica ..

NO way .

elles ont suivi le chemin deja ouvert avec plus ou moins de tact et d'intelligence .. comme les Cassie et autres font pareil.

Lien vers le commentaire
<br>Je respecte ton avis, mais c'est claire que si tu l'a connu avec <i>Try Again</i> (comme la plupart des gens en France qui remettent en question son talent) c'est mal parti...On dit d'elle qu'elle est avec Timbaland et Missy (...) à la base de la redéfinition du son R&b ça veut tout dire, je ne met pas Aaliyah sur un piedestal, mais tout de meme...assez de comparaison !<br>
<br><font face="Comic Sans MS"><font size="1"><br>Euh . Age ain't nothin but a number et Brandy sont les tous premiers albums que mes parents m'ont offert . Cassé ,rayé , brouté . Je les ai toujours chez moi . J'avais une mère fan d'Aaaliyah . Elle voulait ses yeux .. dont autant te dire que la petite histoire de cette fille . Je la connais trés bien .<br>Tu n'avances aucun argument réel .tu me parles des "On".<br>Dans mon pays . On dit .<br><b> " On : pronom de menteur , sujet de voleur" .</b><br>Viens avec du réel.<br><br>***<br>Ah tu as édité ton post ..<br>bON deja tu me parles de La france . j'en ai rien à foutre des français . Je veux parler des Us .<br>Qu'est ce que TU RACONTES SUR MONICA ?<br><br>En 2000 .<br>Elle était clairement plus populaire que  Liyah  . Voici son nombre de Hits Us<br></font></font>
Lien vers le commentaire

Euh . Age ain't nothin but a number et Brandy sont les tous premiers albums que mes parents m'ont offert . Cassé ,rayé , brouté . Je les ai toujours chez moi . J'avais une mère fan d'Aaaliyah . Elle voulait ses yeux .. dont autant te dire que la petite histoire de cette fille . Je la connais trés bien .

Tu n'avances aucun argument réel .tu me parles des "On".

Dans mon pays . On dit .

" On : pronom de menteur , sujet de voleur" .

Viens avec du réel.

 

 

Je n'invente rien , pourtant ... pour Monica dans les années 2000' elle était finie elle s'est complètement faite effacée par Brandy Full Moon, je ne suis pas vraiment très fan d'ailleurs. La plupart des gens se permettent de comparer Aaliyah à d'autres artistes car elle n'avait pas encore conquis la France...c'est ça qui me dérange un peu , concernant les artistes Us oui ils n'ont pas besoin d'etre connu en France pour gagner des millions, la France est petit plus. Puis tu me dis c'est pas très judicieux de ramener la carrière filmographique d'Aaliyah, puis tu me parle de popularité, .....Aaliyah à notre époque quand je vois ce qu'elle allait réaliser comme porjets (pas que musicale, films etc.) avait beaucoup plus de chance de tenir.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...