Aller au contenu

Aaliyah La Princesse Du R&b


Invité pinie04

Messages recommandés

je refute cette thèse

full moon , c'est un Fan MAIL moyennement reussi mais il n'a rien à voir avec Aaliyah

il est trés inspiré tlc mais pa aaliyah du tout alors

écoutes bien les 2 lps.

 

 

Bien vu j'y avais pas penser...mais quand y repense c'est vrai que...

Lien vers le commentaire

Chaque année, on a le droit au même discours.. Aaliyah est idolâtré depuis qu'elle est décédé, c'est triste mais vrai. Il faut arrêter de la mettre sur un piédestal , elle n'a rien inventé du tout.. Elle a eu la chance de tombé sur Timbo et lui a eu la chance de tombé sur elle. Elle était fraiche mais loin d'avoir le talent d'une Brandy ou d'une Monica.

 

 

Qui est la meilleure, qui est la plus talentueuse ça on pourrait en discuter des heures, des jours, des mois, des années, car après tous les goûts et les couleurs ne se discutent pas : tout est question de feeling. Moi je continue dans ma lancée Aaliyah était avant-gardiste et audacieuse, quand je lisais les interview de Rihanna à propos de A Girl Like Me (2006) et disait vouloir y incorporer du Rock j'ai tout de suite penser à Aaliyah 5 ans auparavant , son dernier album n'a vraiment pas pris une ride ! Des trois (Aaliyah, Brandy a.k.a Brand'nu, Monica) c'est Aaliyah qui se détachait par une musique plus innovatrice tandis que Brandy et Monica (surtout la dernière) restaient scottchées à leurs vielles basquettes, j'ai pas trop écouter les dernières chansons de Monica mais je suis sure que je ne serai guère surprise, l'évolution musicale d'Aaliyah (entre 1994 et 2001) est juste énorme. Afrodisiac était un raté, c'est pas du vrai Brandy c'est un rip off de TLC FanMail (1999) comme tu dis avec un peu de copier-coller sur Aaliyah, on est quand même loin de Never Say Never (1998), malgré quelques pépites.

 

Quelqun sait si le film qui devait retracer sa vie est toujours en préparation?

J'avais entendu dire qu'il sortirait le 21 août 2011, triste anniversaire...

 

 

Non moi j'ai entendu que son frère Rashad avait dit que personne ne pouvait interpréter sa soeur, donc je sais pas si il y aura suite à cette affaire....

  • Like 2
Lien vers le commentaire

ps : le r'n'b lectro excisait avant try again ..encore une fois tlc ou quelques prod de jerkins et she'kepeare.

n'est ce pas elle qui a copié une mode à la manière timbo plutot?

pourquoi tu te dis pas ça?

 

 

"Try Again" est en aucun cas le premier morceau RnB electro, mais un classique dans cette catégorie.

Comprends pas... Copier à la manière Timbo??

Tu peux me citer les prods de Jerkins et She'Kspere stp?

 

 

Visiblement Steevy t'es dans l'incapacité de me citer ces quelques prods de Jerkins et She'Kspere...

Je crois plutôt que Rodney Jerkins ne s'est jamais essayé au RnB electro avant 2001 et She'Kspere non plus. En ma connaissance, c'est Timbaland qui est à l'origine d'un tel son, et ce depuis 1996.

Donc vraiment je comprends pas comment on peut copier à la manière Timbo. D'autant plus que la mode c'était effectivement les prods de Jerkins (He wasn't man enought, say my name, if you had my love...) mais qui n'ont strictement rien à voir avec du RnB électro.

Aaliyah en est peut être pas à l'origine, mais elle a manifestement apporté ce style sur le devant de la scène.

Modifié par Philfunk
  • Like 1
Lien vers le commentaire

Quelqun sait si le film qui devait retracer sa vie est toujours en préparation?

J'avais entendu dire qu'il sortirait le 21 août 2011, triste anniversaire...

 

le film sur la vie d'aliyah ne verra jamais le jour son frere dit a ce propos (No one can play my sister, it's the end of the story donc le film est annulé.)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'aurais quand meme bien aimer voir un film sur sa vie...dommage wink.gif

 

Je vois pas en quoi sa vie aurait été si captivante au point d'en faire un film. Je crois plutôt qu'il faut se contenter de sa musique. J'attends malgré tout un peu de nouveauté la concernant, pourquoi pas Missy samplant quelques titres d'Aaliyah pour son prochain album...

Lien vers le commentaire

Euh ... Aaliyah avait 22 ans quand elle est décédée. Je ne vois pas quel saugrenu film on peut bien retirer de 22 ans d'une vie, somme toute, normale. Bref.

 

Et Aaliyah n'a jamais rien "inventé" dans le R&B. Je ne sais pas ce que vous entendez par "R&B éléctro", mais effectivement, des sons comme celui de Try Again, il y en a plein dans Fanmail.

Aaliyah a sorti 3 très bons albums, mais aujourd'hui, si elle était encore vivante, je crains que sa carrière eût été dans le même état que celles de Brandy et Monica, qui n'ont jamais rien eu à lui envier.

Lien vers le commentaire

Euh ... Aaliyah avait 22 ans quand elle est décédée. Je ne vois pas quel saugrenu film on peut bien retirer de 22 ans d'une vie, somme toute, normale. Bref.

 

Et Aaliyah n'a jamais rien "inventé" dans le R&B. Je ne sais pas ce que vous entendez par "R&B éléctro", mais effectivement, des sons comme celui de Try Again, il y en a plein dans Fanmail.

Aaliyah a sorti 3 très bons albums, mais aujourd'hui, si elle était encore vivante, je crains que sa carrière eût été dans le même état que celles de Brandy et Monica, qui n'ont jamais rien eu à lui envier.

 

+10000000000000000000000000000000

j'étais sur que toi ( un connaisseur) t'allait dire ça , j'ai dit exactement la même chose sur les dernières pages mais exactement ...pour faire taper les doigts par une bande de fan puérils.

Lien vers le commentaire

Je vois pas le problème , elle avait le droit à un hommage avec ce film .

La chanteuse mexicaine Selena elle même est morte a 23 ans et elle a eu son film ...

De plus le décès d'Aaliyah à une histoire étrange . Il me semble que sa mère lui avait dit de pas prendre l'avion et elle l'a pas écoutée ..On aurait pu avoir plus de détails ..

Vous blâmez même les morts sur CIF :lol: ma parole vous êtes rares ..:wub:

Non non .. la version que j'avais eu juste à sa mort disait qu' elle avait trop de bagages et que le temps était pas terrible . Des hautesses l'avaient prévenu mais elle était hautaine et jouait sa star refusant d'écouter ... et puis bah .. BOOM!

Lien vers le commentaire

Effectivement, je m'en rappelle très bien aussi. Elle avait trop de bagages et arriva ce qui devait arriver.

 

Et le film sur Selena est avec Jennifer Lopez. C'est un film qui ne vaut rien du tout.

A la limite, ça n'a même rien à voir. Selena était une énorme star dans la communauté latine US, plus qu'une Shakira ou un Ricky Martin ne l'ont jamais été. Ce film était juste un bon coup commercial.

Lien vers le commentaire

Et Aaliyah n'a jamais rien "inventé" dans le R&B. Je ne sais pas ce que vous entendez par "R&B éléctro", mais effectivement, des sons comme celui de Try Again, il y en a plein dans Fanmail.

Aaliyah a sorti 3 très bons albums, mais aujourd'hui, si elle était encore vivante, je crains que sa carrière eût été dans le même état que celles de Brandy et Monica, qui n'ont jamais rien eu à lui envier.

 

 

Qui a dit qu'elle avait inventé un son RnB électro? Je suis curieux de savoir qui... Pourrais-je vous demander une citation?

L'état de sa carrière aujourd'hui aurait été certainement le même que Brandy et Monica, sa musique en aucun cas.

Moi perso c'est pas au ciné que j'attends quelque chose mais bien dans mon poste radio.

Lien vers le commentaire

Ca c'est ta conclusion personnelle.

Je pense vraiment pas qu'Aaliyah était une personne comme tu viens de décrire. Elle semblait humble, discrète et généreuse.

Et si elle a pris l'avion, c'est parce qu'elle était coincée aux Bahamas (il n'y avais pas d'autres avions disponibles) et elle était pressée de retrouver sa famille.

 

Ah non . l'hôtesse s'était exprimée à la télé . Je m'en rappelle vu que j'étais hyper fan à cette époque.

Et je suis désolé , tu juges une personne à partir de photos ..

Oui .. a ce rythme là .. même moi je suis humble , sincère et bla bla..

Je vais peut-être te casser ton mythe mais elle n'était pas un ange . Je vois pas d'ailleurs pourquoi vous voulez en faire un .

Contentez vous de sa musique .. parce que même sa simple histoire ne démontre rien de saint.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...

C'est dingue comme son opus éponyme 'Aaliyah' vieillit aussi bien, perso je trouve qu'il a evolué bien mieux que la plupart de ceux sortis à la même époque (00's). Quelques imperfections, et morceaux qui auraient pu être davantage travaillés, mais toujours cette impression de redécouverte de l'opus à chaque fois que je le ressors. Vraiment un très bon opus. Et dire que je ne trouve pas que c'est son meilleur lol.

 

Enfin voilà en mode Aaliyah, comme souvent à cette période et ce temps de playa.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...