Aller au contenu

Mélissa Mars : Nouveau Single


Messages recommandés

La jeune Melissa Mars nous revient avec un nouvel album. Un troisième opus très attendu par les fans de la Reine des abeilles !

Intitulé A la recherche de l’amour perdu, il sera dans les bacs dès le 17 septembre.

 

'A La Recherche De L'amour Perdu'... ». Le nouvel album studio de Melissa Mars clôture une série de trois projets construits comme des contes reliés les uns aux autres dans la quête initiatique d'une jeune fille en mal d'aimer. C'est en mars dernier que Melissa Mars a commencé à réaliser son nouveau projet, épaulé de Lilas Klif mais pas seulement.

 

« Mars 2007. Je me lance dans la réalisation de mon album. Je m'entoure de Lilas Klif, ma complice de toujours, et je me connecte à un binôme inédit de la scène électro : Rob et Jack Lahana. Rob, clavier du groupe Phoenix, Mister Jack, ingénieuX du son (Brigitte Fontaine, Winter, Bogue) », a confié Melissa Mars. Et d'ajouter sur leur travail réalisé en commun : « On crée ensemble en atelier, comme des alchimistes, on expérimente un mélange d'instruments synthétiques et acoustiques : une boîte à rythmes mixée à des vraies batteries, le trident, le triton, et le MS20, mélangés à un vrai piano, wurli, rhodes, guitares (jouées par Bogue et moi aussi), tablas... ». « Et d'autres instruments moins communs que me fait découvrir Rob : le marimba, le kalimba le petit componium... J'explore aussi un autre instrument... Ma voix, qui mue, qui s'ouvre, qui me surprend, qui s'envole de plus en plus bas, de plus en plus haut... Ho ! ».

 

Melissa Mars fait preuve d'une grande maturité et, aux côtés de ses collaborateurs, elle parvient à réaliser un travail de qualité. « Dans un audacieux mélange d'univers, de connexions, de personnalités, de couleurs et de sons, on façonne ensemble peu à peu mon nouvel album qui s'ouvre sur une army explosive de chansons pop-électro, et déferle, rapide, comme une vague qui s'assombrit, éclate et finit en sons rock & live », a confié Melissa Mars. « C'est l'histoire d'une fille qui répare son petit coeur au fil des chansons... Elle dessine une 'Love Machine', son accroche-bonheur guidée par les petites fées de l'Army of Love... Elle court à la recherche de l'amour perdu ». Melissa Mars sera au « Festival Musik'elle » à Meaux le 22 septembre et à « La Cigale » de Paris le 10 décembre prochain. La billetterie est ouverte, réservations dans les points de vente habituels.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...