Aller au contenu

Mc Solaar - Da Vinci Claude


Messages recommandés

Invité la 7e prophétie

Ne sautez pas vite aux conclusions. Mc solaar n'écrit rien à la légère. Il y a un épisode des simpsons qui s'inspire de South Park. Et celui qui tue Kenny est OJ.

 

Avant de regarder la preuve en images, avouez qu'il vous a eu. :P Pourtant, Solaar vous a prévenu:" Le vrai, le faux, le vraiment faux, C'est vrai, c'est faux"..... on parie sur le lièvre...mais c'est dans la fable c'est la tortue qui remporte. Tout ceci de se méfier des apparences trompeuses, de ce que l'on croit vrai et qui est pourtant faux. Allez, j'accumule du style... j'arrête... :lol:

 

 

 

http://www.metacafe.com/watch/77725/simpso...poof_southpark/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai entendu vite fait pour la 1ère fois àla radio tout à l'heure et j'ai tout de suite tilté comme toi, quelle boulette de confondre South Park avec les Simpson! :o

La seule explication que Claude MC puisse avoir, c'est qu'il ne regarde ni les Simpson, ni South Park! :P

Lien vers le commentaire
Invité la 7e prophétie

 

Pour revenir là-dessus, dans le titre "Solaar Pleure" il a dit: "mon âme monte, je vous vois en contre-plongée" alors que la définition contre-plongée c'est "l'appareil de prise de vue est placé en dessous de ce qui est vu, filmé, photographié"

 

 

 

 

 

 

Niko, je ne crois pas que contre plongée soit un appareil de prise de vue. C'est plutôt un angle de prise de vue. "Avec cet angle de prise de vue, on souhaite en général donner plus d'importance à ce qui est saisi : une tour, une personne etc".

 

 

 

"La contre-plongée est la vue qu'a un petit enfant en regardant un adulte.

 

En photographie, la photo est prise du bas vers le haut où se trouve le sujet principal. C'est une vue qui est relativement originale, mais dont il faut se méfier. Si on pousse trop loin la contre-plongée, se posent alors des problèmes de déformations et d'accentuation des perspectives, ce qui peut être voulu."

 

 

 

Solaar emploie ce terme à bon escient. C'est d'ailleurs pour cela qu'il parle par la suite d'anamorphose.

 

 

 

A+

Lien vers le commentaire

J'ai donné la définition telle que je l'ai trouvé mais je voulais dire que la contre-plongée c'est une vue du bas vers le haut, or "son âme monte" il ne peut donc pas regarder en contre-plongée puisqu'il a une vue du haut vers le bas

Lien vers le commentaire

Moi aussi, j'avais remarqué "la soit-disante faute" d'Mc Solaar entre les Simpsons et South Park mais je me suis dit que de toute façon, dans son entourage on le lui aurait bien dit que Kenny est dans South Park et non dans Simpsons et puis je viens de lire les com et je viens aussi de comprendre.

 

Sinon, c'est vrai que lorsqu'on connait les précédents albums, on peut en être assez surpris parce que l'instrument est assez différent, un peu trop présent parfois si bien que l'on entend pas toutes ses paroles.

 

J'attends de voir le clip. Je l'imagine plein d'humour parce que j'étais assez déçue des précédents comme "hijo de africa", "au pays de Gandhi".

 

Ca passe plutôt bien en radio. A force de ne plus l'entendre, je me suis peut-être dit qu'il ne reviendrait plus jamais. Ca fait tout de même 4 ans qu'il n'a pas sorti d'album et pourtant, ça me parait beaucoup moins. C'est un pionnier du rap français.

Lien vers le commentaire
Invité thunderclashfire

Oui, finalement je pense que solaar est plus subtile que je croyais. "Mon ame monte, je vous vois en contre plongée"...tres interessant il joue avec les sens et les images: une sorte d'oxymore cette phrase en fait ou plutot un paradoxe, je ne sais pas...en tout k mc solaar, il faut bien l'ecouter et décrypter ces messages. il est tres doué: c'est un pur artiste qui devrait faire partie de l'academie française!!

Lien vers le commentaire
J'ai revu ma copie aussitôt après mon post, en effet, le coup des Simpsons et South Park (dans le contexte, que je n'avais pas entendu le 1er coup) est voulu, et plutôt bien vu.

 

 

 

"Mon ame monte, je vous vois en contre plongée"...tres interessant il joue avec les sens et les images: une sorte d'oxymore cette phrase en fait ou plutot un paradoxe, je ne sais pas...

 

 

 

Ah bon et ya quoi à comprendre entre Simpsons et South Park?

 

 

 

Et la contre-plongée je vois pas ce qu'il faut comprendre la dedans.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...