Aller au contenu

Booty Luv - Say It


Invité Hantu

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

Ca y est, je l'ai aussi.

Si je ne me trompe pas, cet album n'est qu'une succession de reprises de titres Soul, Funk ou R'n'B à la sauce Dance/House.

 

De très bons titres, d'autres carrément moins, j'ai été déçu par le contenu global de l'album, alors que j'avais adoré les 5 premiers titres...

Mais dans l'ensemble, un bon album. Peut-être pas le meilleur de l'année, mais au moins dans mon Top 5!

 

Je ferai le détail des titres plus tard.

Lien vers le commentaire

Allez, j'y vais pour le détail.

 

Boogie 2Nite :

Mon coup de coeur du printemps 2007! Une très bonne entrée en matière, ça balance bien.. Merci cependant au remix de Seamus Haji car la version originale n'est pas aussi puissante. 20/20

 

Shine :

Dans la lignée du premier, cette reprise de Luther Vandross s'approche de l'original. Très bon aussi, néanmoins difficile d'égaler Boogie 2Nite. 18/20

 

Don't Mess With My Man :

La version originale est épatante, par contre le remix de Thomas Gold est inutile. Ayant entendu en premier ce remix, j'ai été un peu déçu par cette enième reprise. Mais à l'écoute de la V.O., j'ai ré-éstimé ma note. 16/20

 

Some Kinda Rush :

Après le passage à vide du troisième single,  on retrouve les Booty Luv du début avec cet hymne en puissance. Un refrain accrocheur malgré une mélodie pas toujours efficace. 17/20

 

Dance Dance :

Deuxième coup de coeur de l'album. La mélodie reste gravée en mémoire des heures, c'est sobre mais c'est terriblement dansant.

Comme son nom l'indique : Dance, dance! Si un 5ème titre doit sortir en single, j'espère que ce sera celui-là. 19/20

 

Be Without You : 

Titre un peu mollasson, dommage, il y avait du potentiel. On s'approche trop du registre R'n'B, alors que le concept est pourtant des reprises

en tempo dance/house. 13/20

 

Who's That Girl :

Sûrement le morceau de l'album que j'aime le moins. Les "lalala" sont ridicules à souhait et la mélodie à la Fedde Le Grand est trop simpliste pour un album dance. Heureusement, le refrain rattrape le tout. 11/20

 

Good Girls Gone Bad :

Encore une bonne surprise que ce titre! Il met la pêche dès la première écoute et on en redemande, le gimmick est entraînant... 18/20

 

A Little Bit :

Une mélodie étrange, mais après tout pourquoi pas, ça change. C'est bien amené sur un chorus grave qui scande "A little bit" à bout de champ. Pas mal! 15/20

 

He's A Winner :

L'instru minimaliste est de retour, avec quelques effets de scratches sur le 8ème temps... La mélodie chantée est pas géniale, et le refrain un peu trop linéaire. Peut mieux faire. 12/20

 

Something To Talk About :

Et un tube eurohouse de +, un! Il y a comme un air de musique flamenco qui plane dans le fond, c'est original. Le refrain est bien, mais sans +. Ca passe pour un extrait de l'album, mais ça ferai un mauvais choix de single. 14/20

 

Where You Are :

Le slow qui termine l'album en tranquilité. Classique, mais c'est pas mon truc, les slows sur les albums dance. Même si celui-ci est bien construit. 13/20

 

Boogie 2Nite (DB Boulevard Edit) :

Impossible de rivaliser avec le remix de Seamus Haji! Sympathique malgré tout... 14/20

 

Shine (MS Smooth Edit) :

Ce mix ressemble à s'y méprendre à la V.O. à laquelle on aura baissé le pitch. Rien de bien transcendant. 11/20

 

Don't Mess With My Man (Rydens Live Edit) :

Bien que très différent de l'original, ce remix n'en est pas moins surprenant. Comme l'indique son nom, on a l'impression que les instruments ont été enregistrés sur une scène live. Bien bon, malgré un peu de lenteur sur la durée. 15/20

 

Moyenne globale : 15/20   :thumb_yello:

 

 

Un album à se procurer!

Lien vers le commentaire
Allez, j'y vais pour le détail.

 

Boogie 2Nite :

Mon coup de coeur du printemps 2007! Une très bonne entrée en matière, ça balance bien.. Merci cependant au remix de Seamus Haji car la version originale n'est pas aussi puissante. 20/20

 

Shine :

Dans la lignée du premier, cette reprise de Luther Vandross s'approche de l'original. Très bon aussi, néanmoins difficile d'égaler Boogie 2Nite. 18/20

 

Don't Mess With My Man :

La version originale est épatante, par contre le remix de Thomas Gold est inutile. Ayant entendu en premier ce remix, j'ai été un peu déçu par cette enième reprise. Mais à l'écoute de la V.O., j'ai ré-éstimé ma note. 16/20

 

Some Kinda Rush :

Après le passage à vide du troisième single, on retrouve les Booty Luv du début avec cet hymne en puissance. Un refrain accrocheur malgré une mélodie pas toujours efficace. 17/20

 

Dance Dance :

Deuxième coup de coeur de l'album. La mélodie reste gravée en mémoire des heures, c'est sobre mais c'est terriblement dansant.

Comme son nom l'indique : Dance, dance! Si un 5ème titre doit sortir en single, j'espère que ce sera celui-là. 19/20

 

Be Without You :

Titre un peu mollasson, dommage, il y avait du potentiel. On s'approche trop du registre R'n'B, alors que le concept est pourtant des reprises

en tempo dance/house. 13/20

 

Who's That Girl :

Sûrement le morceau de l'album que j'aime le moins. Les "lalala" sont ridicules à souhait et la mélodie à la Fedde Le Grand est trop simpliste pour un album dance. Heureusement, le refrain rattrape le tout. 11/20

 

Good Girls Gone Bad :

Encore une bonne surprise que ce titre! Il met la pêche dès la première écoute et on en redemande, le gimmick est entraînant... 18/20

 

A Little Bit :

Une mélodie étrange, mais après tout pourquoi pas, ça change. C'est bien amené sur un chorus grave qui scande "A little bit" à bout de champ. Pas mal! 15/20

 

He's A Winner :

L'instru minimaliste est de retour, avec quelques effets de scratches sur le 8ème temps... La mélodie chantée est pas géniale, et le refrain un peu trop linéaire. Peut mieux faire. 12/20

 

Something To Talk About :

Et un tube eurohouse de +, un! Il y a comme un air de musique flamenco qui plane dans le fond, c'est original. Le refrain est bien, mais sans +. Ca passe pour un extrait de l'album, mais ça ferai un mauvais choix de single. 14/20

 

Where You Are :

Le slow qui termine l'album en tranquilité. Classique, mais c'est pas mon truc, les slows sur les albums dance. Même si celui-ci est bien construit. 13/20

 

Boogie 2Nite (DB Boulevard Edit) :

Impossible de rivaliser avec le remix de Seamus Haji! Sympathique malgré tout... 14/20

 

Shine (MS Smooth Edit) :

Ce mix ressemble à s'y méprendre à la V.O. à laquelle on aura baissé le pitch. Rien de bien transcendant. 11/20

 

Don't Mess With My Man (Rydens Live Edit) :

Bien que très différent de l'original, ce remix n'en est pas moins surprenant. Comme l'indique son nom, on a l'impression que les instruments ont été enregistrés sur une scène live. Bien bon, malgré un peu de lenteur sur la durée. 15/20

 

Moyenne globale : 15/20 :thumb_yello:

 

 

Un album à se procurer!

 

Ok ok !!!

Malgré Boogie 2 nite énorme tube en effet, je ne sais pas si ces jeunettes arrivent à la cheville de PAUL VAN DYK en tout cas même si ce n'est pas le même style musical. J'ai télécharger Sabotage, c'est du son de malade, ya rien à redire. Quel bonheur !

En attendant, c'est toujours DAVID VENDETTA mon album de l'année, aucun morceau mauvais et énormément de bon sons et variés qui plus est. On frôle la perfection en matière de house.

Tu nous tiens au courant pour l'album de SHANNA. :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 4 mois après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...