Aller au contenu

Indochine - "hanoï"


Touky

Messages recommandés

Invité 99luftballons

J'espère que tu l'as acheté, ca tu ne seras pas déçu 8)

J'ai déja 3 albums d'Indo (dont 3.6.3), donc je vais plutôt acheté un ou deux titre en téléchargement.
Lien vers le commentaire
Une question comment est la musique??? C que de la musique symphonique ou il ya aussi de la guitar de la baterie et ect???

 

 

 

Sur certains titres on a Indo au complet (guitare basse batterie clavier et chant) + l'orchestre symphonique, sur d'autres, juste l'orchestre et le chant il me semble ;)

Lien vers le commentaire
Invité vitoo cascado

J'ai ecouté pour l'instant le 1er CD sans etre mechant je trouve pas ca extraordinaire...Je prefere de loin les version audio. De plus question tracklisting...c'est douteux, a part 3nuits par semaine, l'aventurier, j'ai demandé a la lune et justine on se fait chier grave. Pourtant je suis un fan d'indochine...

Lien vers le commentaire
J'ai ecouté pour l'instant le 1er CD sans etre mechant je trouve pas ca extraordinaire...Je prefere de loin les version audio. De plus question tracklisting...c'est douteux, a part 3nuits par semaine, l'aventurier, j'ai demandé a la lune et justine on se fait chier grave. Pourtant je suis un fan d'indochine...

 

Bah on a quand même aussi Salombô et 3ème sexe sui sont super efficaces ... Quant à Ceremonia et Sweet Dreams, je les préfère avec le symphonique. Bon c'est sûr que c'est une question de goût, mais c'est vrai que niveau setlist, moi je la trouve plutôt pas mal ... T'aurais vu quoi comme titres toi ?

Lien vers le commentaire
Invité vitoo cascado

C vrai que finalement g ete mechant l'ayant mieux ecouté hier c'est pas mal...Mais j'aurrai bien aimé "le grand secret" avec melissa ou une autre..., "la nuits des fées" (en symphonique cela aurrait arraché), "juste toi et moi" a la place de Tallula, sweet dreams et Ceremonia...

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

moi je vais donner un avis sur chacun des morceaux ^^ :

 

HANOI CLASSIQUE

 

- le peril jaune : sa va elle es po mal mais bon perso je m'en serai passer quand mm

 

- ceremonia : tout bonnement magnifique rien a dire un vrai bijoux

 

- salombo : alors la les larmes sont difficile a etre contenu tant le morceau prend une ampleur de fou

 

- justine : pareil que salombo tr efficaces

 

- 3 nuits par semaine : petite deception je prefere la version du 3.6.3. meme si celle la n'est po mauvaise

 

- sweet dreams : mon avis est un peu mitigé car c'est po mal mais je prefere quand meme la version de l'album

 

- pink water : tout bonnement impressionant

 

- j'ai demandé a la lune : belle surprise du cd ^^ vraiment reussi

 

- tes yeux noirs : sublime j'avai un peu de mal avec ce morceau avan mais la il devient magique

 

- 3° sexe : pareil que pour 3 nuit... sympatoche mais je prefere celle du 3.6.3

 

- l'aventurier: LE TUBE de ce cd!!!!!!! la chanson prend une telle ampleur que on ne se rend mm po compte de ce qui se passe

 

- tallula: vrai grosse deception du cd: l'orchestre n'apporte rien a mon gout et au contraire rend la chanson limite ennuyante.

 

HANOI ROCK

 

- les portes du soir :sympa sans plus

 

- alice and june: enormissime! le morceau prend une autre couleur il est bocou plus dansan que sur l'album (hihu^^)

 

- marilyn : pareil que les portes du soir

 

- adora : la chansonest beaucoup mieux que sur le cd :juste kiiffannnnt!!!!!!!!!

 

- atomic sky : intro sympa morceau callé chant de nico juste : une belle reussite^^

 

- gang bang : sympa mais pa aussi excelente que sur l'album

 

-ladyboy : vraiment reussi un des meilleure morceau de la partie rock avec adora et alice and june

 

- starlight : hyper cool (mdr kan nico ce trompe de parole)

 

conclusion : excellent dans l'ensemble mais quand meme un grand defaut:

 

pas assez representatif de la carriere d'indo. en effet tout les titres sont extra certe (a part tallula) mais ils sont tous extrai d'albums qui ont "bien" marcher commercialement parlant. des albums comme wax, le baiser, un jour dans notre vie, et autre sont laisser de coter.

 

sa aurait ete mieux si il vait choisi 1 ou 2 morceau de chacun de leur albums.

 

note: 8.5/10

Lien vers le commentaire

C'est vrai que les morceaux de Wax ou Un jour dans notre vie sont un peu oubliés sur scène ... En même temps, pas facile de choisir parmi les centaines de titres de toute leur carrière ^^

 

Pour ce qui est de Hanoi en particulier, je pense qu'ils ont choisi les titres les plus susceptibles de coller avec les arrangements symphoniques, et aussi les plus connus, justement pour les revisiter et leur donner une nouvelle vie.

 

Thx pour la critique titre par titre placebo ;)

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Nouveau single en rotation radio depuis quelques jours : "Salombo"

 

 

 

:blink:

 

Salombo en radio ! Oui, bon parce que c'est quand même mon titre fétiche d'Indo ... ça va faire tout bizarre.

 

 

 

Et très bon choix, évidemment :D

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...