Aller au contenu

Les Enfoirés 2007 à Nantes


laura66

Messages recommandés

Invité flowers

A avoir cette attitude méprisable de "riche" ils ne vont plus avoir d'artistes aux enfoirés !

bigard ne vient plus depuis des années parce qu'il trouvait inacceptable lui aussi ceratines facons de faire......

lara fabian qui ne veut plus venir, Isabelle boulay faisait partie de la troupe depuis 2001, elle ne vient plus.......serge lama.......olivia ruiz a refusé l'invitation (faut dire pour elle que, lorsque elle a croisé jj goldman aux francofolies de la rochelle en 2004

elle n'avait alors pas sorti la femme chocolat donc n'etant pas assez populaire, goldman lui a tout juste dit bonjour (itv d'olivia ruiz) et aujourdui qu'elle est l'artiste francaise qui marche le mieux il lui fait tout sourire <_<

et emma daumas invitée en 2005, a la suite de "tu seras" et plus invitée ensuite parce qu'elle vend plus du tout !!!

 

ca fait un moment moi que je me dis que derriere leurs jolis sourires, ces enfoirés ne sont pas si charitables que ca !! :angry:

 

 

pour noah ca me fait un peu rire de lire vos comms. comme quoi il dit ca pour sa cote de popularité. De tous les enfoirés il est certainement celui qui a le moins besoin de promotion !! il est devenu l'un des plus gros vendeurs francais, ses albums ne font pas moins de 1 million d'ex. (ou quasi) donc des chanteurs et chanteuses des enfoirés

il est tres loin devant la plupart niveau popularité. il n'a donc pas besoin de denoncer quoi que ce soit pour augmenter sa cote !

s'il le dit c'est parce que ca le dégoute et c'est tout !

et je le comprends et je comprends tous ces artistes qui ne veulent plus venir a cette "belle soirée d'hypocrisie" !!!

Lien vers le commentaire

Oui , je dois dire que je ne suis pas tres surpris à vrai dire.Il est vrai qu'on aurait du s'en douter.

L'ambiguité est la, c'est dans la question de savoir s'ils sont la par pureté d'ame ou si c'est pour se montrer, voire faire de la promo pour leur dernier album? C'est un mélange des genres qui m'a toujours choqué.

Sinclair , par exemple expliquait récemment que pour participer aux Enfoirés , il fallait faire partie "d'une bande"....(sic).La aussi c'est tres choquant.La lutte contre la pauvreté en général ne doit pas etre accaparée par des gens qui squatteent par ailleurs assez de temps à la télévision par ailleurs.

Enfin , c'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Invité jumelle35

je ne suis pas d'accord avec vous.

Bien sûr ils viennent aux enfoirés pour se montrer ms ils le font gratuitement

Toutes les places vendus, les Cds et les Dvds achetés vt au profil des restos, ils ne recoivent pas d'argent, je ne vois pas de ce qu'il ya dégoïste là dedans

Pour olivia Ruiz elle ne fai pas parti des enfoirés car elle était en concert pendant la représentation.

De plus pr participer aux enfoirés il ya un réglement spé, les artistes doivent avoir vendu un nb spé d'album ou de place de concert ms là j'avoue que je de la merde.

Et justement ce qui a de bien ds les enfoirés c'est le mélange des genres! Ya pas de préjugés sur les différents sons. C'est sympa de voir Mc Solar chanter les rois du monde!

Lien vers le commentaire

JJG a déjà clairement expliqué comment sont choisis les artistes : le seul but étant de rapporter de l'argent à l'association, les nouveaux invités sont ceux qui viennent d'avoir un gros succès mais ils ne refusent pas les artistes des années précédentes : c'est à eux de juger s'ils contribuent vraiment à l'association et là c'est vrai qu'il y en a qui s'incrustent ! il est vrai également que certains invités au succès mitigé sont apparus comme du copinage, je ne citerai pas de noms ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire

...

pour noah ca me fait un peu rire de lire vos comms. comme quoi il dit ca pour sa cote de popularité. De tous les enfoirés il est certainement celui qui a le moins besoin de promotion !! il est devenu l'un des plus gros vendeurs francais, ses albums ne font pas moins de 1 million d'ex. (ou quasi) donc des chanteurs et chanteuses des enfoirés

il est tres loin devant la plupart niveau popularité. il n'a donc pas besoin de denoncer quoi que ce soit pour augmenter sa cote !

s'il le dit c'est parce que ca le dégoute et c'est tout !

...

Tout-à-fait d'accord avec toi ;)

Lien vers le commentaire

Coucou, tout d'aord concernant les Enfoirés ils logeaient a l'hotel Le Royal a La Baule, un hotel 4 étoiles situés a 75 km de Nantes. Yannick Noah c vrai a dormi dans un hotel - luxurieux a Nantes mais a quand meme participé au derier repas au Royal et a été joué au golf de La Baule donc il peut garde ces lesçons de moral. Ensute c vrai que seul les artistes qui vendent sont invités. Pourquoi? Tout simplement pour attirés du monde. D'ou le fait qu'il n'y a plus Axel Bauer ou Emma Daumas ou meme Alizée. Et ce qui est critiquable c que faut faire parti des amis de JJ Goldman pour etre inviter. Jean Louis Murat en parlait dans uneinterview puisqu'il disait vouloir participer aux enfoirés mais comme il ne vend pas assez de disques et qu'il n'aime pas Goldman il n'est pas invité. Par contre d'autres refusent tel Mylène Farmer. Mais tout n'est pas rose dans le monde des Enfoirés

Lien vers le commentaire

 

.... Ensute c vrai que seul les artistes qui vendent sont invités. Pourquoi? Tout simplement pour attirés du monde. D'ou le fait qu'il n'y a plus Axel Bauer ou Emma Daumas ou meme Alizée.

 

Non, c'est faux, les anciens peuvent venir. Peux-tu citer des sources où des anciens invités auraient dit ça ?

 

 

 

 

.... Et ce qui est critiquable c que faut faire parti des amis de JJ Goldman pour etre inviter. Jean Louis Murat en parlait dans uneinterview puisqu'il disait vouloir participer aux enfoirés mais comme il ne vend pas assez de disques et qu'il n'aime pas Goldman il n'est pas invité

 

C'est vrai que le choix des nouveaux invités n'est pas assez transparent : leslie qui a vendu plus que certains nouveaux, n'a pas été invitée.

 

 

 

 

.... Par contre d'autres refusent tel Mylène Farmer. Mais tout n'est pas rose dans le monde des Enfoirés

 

Oui, plusieurs refusent, et pour des raisons qui peuvent varier.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Moi par ex je comprend pas pkoi ya plus obispo, voulzy, souchon ou encore renaud ou johnny halliday ! ils vendent bcp de disques eux et ils sont plus la bizar.. yen a pleins qu'on voit plus pourtant ils cartonnent et sont populaires

Je pense que pr etre invité à un moment donné cest la popularité et les ventes.. je serais pas étonnée de voir " Diams" l'an prochain vu son carton aupres des jeunes ça ferait des vtes dvd et cd en +

 

Elo

 

 

Et à ma connaissance emma daumas a jamais fait les enfoirés tu t'es planté la mais cest vrai que alizee la fait un an ou 2 mais maintenant ça fait au moins 4 ans qu'on l'entend plus dc normal qu'ils l'invitent plus...

Ils invitent ceux qui font des ventes mais pas forcément non + des tonnes et des tonnes quoi... le tout cest qu'ilts touchent aussi un public varié

Je serais pas surprise non + de voir dans 1 an ou 2 Matt pokora

 

Elo

Lien vers le commentaire
Invité XtinaFan

lors d'une emission mylene avais preciser qu'elle en participait pas en tant que chanteuse lors des restaurant du coeur, mais qu'elle y avais une implication personnel ( apparemment elle aurait versé de l'argent ), trouvant cela plus utile qu'une promo sur ce plateau

Lien vers le commentaire
Invité sarah-lmslforever

mylene farmer n'a jamais voulu participer a une association humanitaire, serieux vous la voyez chantez des autres chansons avec d'autre artistes :

 

 

 

j'imagine la scène mylène & jenifer chantant et c'est parti de nadiya

 

jsuis mdr tt seule. nan serieux ca casserait son image et " son coté mysterieux " et puis bon qui ne sait pas que boutonnat a cessé ses liens avec mme cardone pour ses participations aux assoc humanitaires... et oui elle est incontrolable et ne voulait pas rentrer dans le moule qui lui était imposé et dans l'image qu'on a voulu lui fabriqué , d'ou toute la différence avec farmer... après quand on voit les conséquences... bref

 

 

 

Pour Leslie, c'est marrant que tu en parle vincent13, au moment ou elle était " a la mode " fin 2004 on a parlé a bcp d'artistes de la non présence de leslie aux enfoirés ce a quoi zazie avait répondue sur canal +, c'est JJG qui gère toutes les invitations aux artistes, et puis il faut remplir un zénith pour pouvoir faire le concert... du n'importe quoi quand on sait que leslie a fait plusieurs zenith, 2 olympia et bcp d'autres concerts.

 

 

 

Pour diams ca m'étonnerait pas non plus de la voir mais je sais pas si elle accepterait, elle aussi ca casserait son image de la voir ac des artistes variets... après elle s'est déja tellement vendue et n'a tellement plus aucune popularité auprès du vrai public rap que ce serait pas étonnant.

 

 

 

Mpokora par contre j'y crois pas, ils l'inviteront jamais, c'est comme du temps des boys band, les enfoirés ne les invitaient pas, je me rapelle d'ailleurs que bcp de monde en parlait... ce que je veux dire c'est que les gens avec cette image la ne seront jamais invités par JJG !!

Lien vers le commentaire

En meme temps cest normal qu'on invite ceux qui ont du succes !! fin sans parler de ventes phénoménales mais bon inviter des gens qui vendent 3000 albums aucun interet, ils touchent pas assez de public ! le but étant de faire des ventes dc si on est pas populaire bah on vous fait pas venir cest tout bete

Pour le succes d'emma daumas faut pas non + exager son premier album a été un succes mais bon emma elle a pas fait grand chose pr le moment.. et puis son 2e ne marchant pas logique qu'on l'invite pas

Par contre je pense que si apres les artistes sont bien intégrés et qu'ils assurent comme amel bent, nadiya, Nolwenn leroy et bah elles seront encore la les proch années car elles représentent aussi la jeune génération et ont une certaine popularité sans parler de ventes phénoménales car certains vendent pas bcp et sont la !! julie zenatti, fiori ils vendent pas des tonnes mais ils sont la et présents

 

Elo

 

Ya quand meme des enfoirés qui ont plus d'actu et qui sont la comme mc solar, comme karen mulder( on se demande ce quelle fait la elle), ou laam ( on peut pa dire que laam cartonne)

 

je pense que si les nouveaux font leurs preuves Goldman les invitera de nouveaux sof si ceux ci sont pas dispo ce qui peut arriver

Je suis pas sure que jenifer soit la lan prochain car en janvier je crois elle sera en tournée solo

 

Elo

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...