Aller au contenu

Nelly Furtado


skeet

Messages recommandés

J'ai plusieurs amis qui y ont été et ils m'ont tous dit qu'ils sont d'accord avec ce que j'ai écrit alors qu'eux adorent Loose mais ont connu et deja vu Nelly dans le passé... En gros concert sympa mais ca ne lui va pas et que niveau communictation elle gère pas et se content de rire niaisement et que les chorés sont moches!

 

tin vous avez eu Reaamon en premiere partie, la chance j'aime bien ce qu'ils font! nous on en a eu 3 (que des membres de son groupe aka Socrates, la choriste etccc)

Lien vers le commentaire

Voici des photos et vidéo (enfin 1 ! lol), malgré la chasse aux appareils (les 2 filles derrière moi se sont fait confisquer leur carte mémoire....) :

 

http://img170.imageshack.us/img170/1943/dscn0813ly5.jpg

http://img337.imageshack.us/img337/6566/dscn0828zu7.jpg

http://img337.imageshack.us/img337/1583/dscn0831nf6.jpg

http://img337.imageshack.us/img337/2165/dscn0832ri0.jpg

http://img337.imageshack.us/img337/5412/dscn0839ry7.jpg

http://img337.imageshack.us/img337/5397/dscn0840ei9.jpg

http://img185.imageshack.us/img185/8947/dscn0841vf1.jpg

http://img337.imageshack.us/img337/3459/dscn0842as2.jpg

http://img337.imageshack.us/img337/5415/dscn0845zt6.jpg

http://img337.imageshack.us/img337/6812/dscn0846yi5.jpg

http://img337.imageshack.us/img337/6932/dscn0847xs8.jpg

http://img337.imageshack.us/img337/2040/dscn0848ew0.jpg

 

 

Ma ptite vidéo :

 

All Good Things (feat. Reamon) [Paris - Olympia 24-02-07]

 

 

J'ai réussi à être au 1er rang alors qu'on est arrivé à 15h40 et une 50taine de personnes étaient assises dans la hall se rangeant dans la file derrière nous au moment de l'installation des barrières, sans broncher .. ça m'a étonné car à Shakira c'était (on était) des fauves sur l'ordre d'arrivée mais c'est tant mieux pour moi! LOL

J'étais donc au 1er rang juste sur la gauche de l'avant-scène, ce qui m'a permis de toucher 3 fois la main de Nelly (!!!!). Par contre, je l'ai trouvé un peu moins belle en vraie qu'à la télé ... mais elle reste magnifique !

 

 

Les points positifs :

 

- Nelly asssure sur scène, elle dégage une énergie positive, elle n'hésite pas à aller au contact du public (même si elle regardait un peu trop souvent au loin). Elle est vraiment cool !

 

- Sa voix, tout en live, aucune fausse note, rien à redire !

 

- La tracklist avec tous ses tubes + un inédit + le titre de Timbaland (mais c'est elle qui le chante quasi en entier à la base ) Give It To Me que j'adore, et l'excellentissime reprise de Crazy (dont les gens connaissaient plus les paroles que ses propres chansons ..). Pour environ 1h45-50 de show, tout s'est enchainé très vite.

 

- Une bonne ambiance, pas la folie, les gens chantaient pas trop, ne connaissant pas vraiment les paroles mais elle a bien été acclamé tout de même !

 

 

 

Les points négatifs :

 

- Deux 1ères parties .... la 1ère de Reamon était pas trop mal (encore qu'en écoutant le CD promo qu'ils ont distribué à la foule, c'est finalement pas terrible) mais alors la 2ème avec son rappeur qui remplace Timbaland, j'ai trouvé ça complètement nul.

 

- Ses tenues ... dans sa 1ère robe, on aurait cru qu'elle était enceinte, les suivantes étaient guère mieux à part la robe noire sur AGT et la robe blanche du final. Et sa coiffure frisée aussi, bof !

 

- La mise en scène, un peu trop de "show" alors que ça ne lui correspond pas vraiment .. des danseurs qui nous bouchaient un peu trop la vue parfois ! J'aurais aimé la voir plus classique, ou plutôt plus acoustique ! Elle est tellement douée pour ça, et je la sentais plus à l'aise quand elle chantait avec sa guitare ou avec le micro devant que dans ses mini-choré cheap dans des tenues étranges ...

Et elle était un peu trop souvent perchée au fond de son décor...

 

- Le son ... c'était fort, beaucoup trop fort ! En plus, au 1er rang je suis ressortie à moitié sourde, on entendait pas assez bien la voix de Nelly ni les insturements, trop de cacophonie. Moins d'instruments et une meilleure balance des sons auraient probablement mieux rendu !

Ah et les remixes de I'm Like A Bird et Turn off The Ligh étaient moyens, dommage.

 

En bref, c'était pas mal, mais j'aurais préféré plus de simplicité qui la caractériserait mieux, moins de chichis-diva qui ne correspondent pas à sa personnalité, et ça se ressent un peu (trop). Mais Nelly est vraiment sympa, on le sent bien et elle assure le show.

Lien vers le commentaire

j'aime beaucoup tout ce que fais Nelly. Beaucoup critique le fait qu'elle est changée de style entre le deuxième et le troisième album. Je trouve que c'est une artiste très complète et elle nous l'a montré hier à l'olympia.

 

Son concert est composé de quatre parties :

 

 

 

Première partie :

 

Say it right en ouverture (bien) et le moment fort a été la reprise de Crazy. Première partie courte.

 

 

 

Deuxième partie : cabaret (plus d'émotions)

 

Elle a chanté beaucoupe de musiques du second album :D . A la pause la choriste a foutu le feu avec Sexy back de justin.

 

 

 

Troisième partie : la meilleure (plus d'ambiance)

 

Elle chante Força (public portugais et français déchaînés), promiscuous girl, hey man, no hay igual, i'm loke a bird remixé, glow que j'aime pas mais qui rend très bien sur scène.

 

 

 

rappel : dernière partie

 

pas mal de chorégraphies et la clou de la soirée est Maneater (avec une bonne mise en scène : feu).

 

en résumé :

 

Très bon concert malgré une attente assez longue mais avec deux bonnes parties (raemmon et le rappeur). Pour ma part, j'ai trouvé qu'elle était très à l'aise qu'elle ne se prenait pas la tête avec son image à savoir si la robe lui va bien ou pas.

 

Très bon contact avec le public (jeune et moins jeune).

 

J'étais dans la fosse à 10 m de Nelly et elle était absolument sublime: aucune fausse note, les chorés etaient bien.

 

Note :

 

18/20

Lien vers le commentaire

Je pense la connaître assez bien. J'ai acheté tout ces albums. Je suis allé à un de ses premiers concerts européens au Portugal. J'ai beaucoup aimé ce qu'elle a fait hier. Elle a chanté pas mal de chansons de ses derniers albums notamment : turn off the light, hey man, ou la magnifique try. Son concert était très bon. ses derniers étaient bon aussi mais différent.

L'avantage avec nelly c'est que ses concerts sont jamais pareils. Avant d'arriver je ne savais pas trop quoi m'attendre et elle m'a bien surpris. Rien que pour cela je lui tire mon chapeau. :)

Lien vers le commentaire

EX-CEL-LENT!

 

 

 

Etant arrivé malgré moi à 17h seulement, je craignais n'être qu'au fond de la salle. Or il en fût autrement, au contraire même puisque j'étais tout devant (à côté des fameuses filles aux cartes sims confisquées). Bref, venons en au sujet même, le concert.

 

 

 

Je passerai rapidement sur Reamon dont la seule attraction était le bassiste "halluciné". Plus sérieusement ça s'écoutait mais celà était à mon goût quelconque, sans âme... (aussi bien sûr le compos persos que sur le featuring avec Nelly).

 

En ce qui concerne Saucrates, j'ai beaucoup appprécié. Notamment la chanson dont les paroles "creep slow" revenaient souvent, ainsi que son solo au violon.

 

 

 

Nelly: Je ne sais pas trop quoi dire sauf que j'ai été à bloc du début à la fin, sans interruption. De bonnes surprises avec des chansons que j'appréciais mais n'adorais pas spécifiquement ("Showtime", ... ) dont j'ai découvert de nouvelles saveurs. Sur les ballades notamment, sa voix était excellement posée. En ce qui concerne l'ambiance, elle a atteint son point culminant, comme il l'a déjà été dit sur "Força" (avec jet de ballons, rubans déployés, ...), "Crazy", "Maneater", "Promiscuous", ... De gros hits en somme.

 

 

 

En ce qui me concerne, je lui ai également serré la main (enfin les doigts quoi ^^'). Bon OK, c'est rien mais bon... J'aurai aimé entendre "undercover" et/ou "saturdays" en live mais bon, j'y survivrai :D . Sinon en vrac: je démens, Nelly (et sa danseuse bonde ;) ) est aussi belle, sinon plus, qu'à la TV / Elle occupe bien la scène / Les vendeurs d'objets promo sont des arnaqueurs ("on a plus de peices") pfff / La fille devant moi m'a provoqué des allergies pour cause de cheveux aux senteurs... immondes (rooohhh) /

 

 

 

En guise de conclusion, je dirai simplement que c'était VRAIMENT un bon concert, complet, et que j'y reviendrai avec plaisir.

 

:)

Lien vers le commentaire

Perso j'ai aimé la premiere partie de reamonn ct énergique, rock c'est clair c'est pa le meme genre que nelly mais c'était du bon par contre la deuxieme premiere partie (socrates je crois) ça m'a soulé à part les "creep slow !" j'trouve ils nous ont tro fait attendre nelly .Sinon sur le concert rien à dire pour moi c'était ENORME peut-etre que je le dis parce que je n'étais jamais encore allé à un de ces concerts mais j'ai trouvé en + qu'elle été magnifique meme si j'aurai preferé qu'elle sorte sa robe noire ou blanche à plume plus tot et surtout qu'elle se rapproche plus souvent du public en faisant des break en lui parlant.Mais sinon je ne souhaite qu'une chose qu'elle revienne à paris le plus vite possible.

Lien vers le commentaire
Je pense la connaître assez bien. J'ai acheté tout ces albums. Je suis allé à un de ses premiers concerts européens au Portugal. J'ai beaucoup aimé ce qu'elle a fait hier. Elle a chanté pas mal de chansons de ses derniers albums notamment : turn off the light, hey man, ou la magnifique try. Son concert était très bon. ses derniers étaient bon aussi mais différent.

L'avantage avec nelly c'est que ses concerts sont jamais pareils. Avant d'arriver je ne savais pas trop quoi m'attendre et elle m'a bien surpris. Rien que pour cela je lui tire mon chapeau. :)

 

Bah moi les premiers concerts étaient assez proches mais celui la à l'opposé!! Qd je voyais Nelly avec sa guitare et sa robe à pailettes ce me faisait de la peine car je trouvais justement que ca lui allait pas, que c pas reelement son style, qu'elle peut pas faire sa showman comme les Madonna, Xtina ou autres... elle est pas comme ça elle est differente...

 

Mais bon content que vous vous soyez bien amusés!

Mon concert préféré restera la Cigale lol

 

sinon lors de son premier concert à l'Elysee Montmartre sur le Burn in The Spotlight Tour, elle m'a fait chanté au micro sur Shit On The Radio... la honte de ma vie LOL

Lien vers le commentaire

reamonn : ouais très bien!!

 

le concert de nelly bien aussi sauf qu'elle ne s'est pas donné à fond!! quelques kilos à perdre... les danseurs sont à changer (à part la blonde)!! très bon choix des chansons en tout cas! et adoré le "sexyback" de la choriste !

 

et plein de beaux mecs dans la salle :rolleyes:

Lien vers le commentaire

oue j'avoue que le sexy back il a chauffé tout le monde ap c vrai que nelly d fois on aurait dit qu'elle été enceinte mais bon meme com ça ... et si elle devient meilleure dans la comunication avec son public j'crois qu'elle gagnerai déjà beaucoups

Lien vers le commentaire
reamonn : ouais très bien!!

 

le concert de nelly bien aussi sauf qu'elle ne s'est pas donné à fond!! quelques kilos à perdre... les danseurs sont à changer (à part la blonde)!! très bon choix des chansons en tout cas! et adoré le "sexyback" de la choriste !

 

et plein de beaux mecs dans la salle :rolleyes:

 

 

 

 

Elle va les perdre avec sa tournée, et puis sa lui va bien ses ptites rondeurs :unsure::rolleyes:

Lien vers le commentaire

Clair Nelly n'a jamais été mince! et ca lui va bien je trouve!

 

Anyway grand moment car avec mon meilleur ami on s'est foutu de la gueule de la chanson In God's Hands qu'on trouve cul-cul à mort, bref... lui est ce soir a Bruxelles à son concert et il vient de m'appeler pendant IN GOD'S HANDs alors MDRRR !!!! heureusement je l'ai pas eu à Londres lol ... enfin Nelly change pas mal sa setlist ca c'est cool ;)

Lien vers le commentaire
Anyway grand moment car avec mon meilleur ami on s'est foutu de la gueule de la chanson In God's Hands qu'on trouve cul-cul à mort, bref... lui est ce soir a Bruxelles à son concert et il vient de m'appeler pendant IN GOD'S HANDs alors MDRRR !!!! heureusement je l'ai pas eu à Londres lol ...

Je trouverais ça chiant de payer pour aller voir une artiste dont les chansons me font rire perso lol.

 

Bon, sinon je reprends ma critique de FF.

D'abord, la setlist :

 

Say It Right

Turn off the Light

Powerless

Wait for You (Interlude)

Do It

Hey Man

Showtime

Crazy (guitare voix)

Try (piano voix)

In God's Hands

All Good Things (Come to an End)

Sexyback (la choriste)

Give it to me

I'm like a Bird

Glow

Força

Promiscuous

 

Party

No Hay Igual

Maneater

 

(oui, pas juste d'ailleurs, on a eu une chanson de moins que vous à Paris, adieu l'inédit)

 

Long résumé :

Alors, grosse, grosse, grosse et longue journée. On est arrivés vers 14h45 à Bruxelles (je précise que nous ne sommes pas belges lol, donc on avait déjà bien roulé) et direct, gros coup de bol : personne devant la salle de concert. Donc bon, on s'est précipités pour être les premiers, tout excités lol. Après bien sûr, le plus long, l'attente. 4 heures sous la pluie, avec bien du vent dans la gueule lol, c'était super. On sentait même plus nos pieds et nos mains. Ensuite les vigiles sont arrivés, et en fait au Forrest National de Bruxelles, il y a quatre entrées, quatre barrières. Donc bon, c'est le concours de la barrière que les vigiles ouvriront en premier, on éspère tous que ce sera la nôtre. Deuxième coup de bol, donc, puisqu'ils ouvrent notre barrière et, alors qu'ils passent trois quart d'heure à fouiller tous les sacs, il regarde juste trois secondes avec sa lampe torche dans mon sac et me laisse passer. J'ai donc l'immense privilège d'entrer dans la salle de concert en premier, et je me suis retrouvé presque tout seul (ma soeur avait été un peu retardée lol) avec dix secondes d'avance sur tous les autres, dans une salle vide de chez vide. Nul doute que j'en ai profité pour me poster au premier rang, pile au milieu, donc à l'endroit où on avait la meilleure vue d'ensemble, et puis ma soeur est arrivée et deux minutes après, hop, tout était pris lol.

Ensuite bon, re-attente évidemment. C'est passé vite, on a discuté avec deux belges très gentilles. Par contre, point négatif de Bruxelles : tandis qu'à Paris j'avais l'impression qu'il y avait très peu d'écart entre l'avancée et le premier rang de la fosse, là on avait une sorte de couloir où les vigiles passaient d'un peu plus d'1m de long. Donc bon, adieu au toucher de main, évidemment.

Les premières parties ont commencé à 19h50. J'ai eu un peu de mal avec les trois premières chansons de Reamonn (ça gueule un peu), mais les trois dernières, plus calmes, étaient très jolies (notamment Tonight), et puis à la fin, tout le public chantait en coeur (ils doivent connaître Reamonn en Belgique Flamande en fait). Et puis j'ai surtout réussi à choper un CD promo qu'ils envoyaient, donc c'est cool. Ensuite Saukrates, j'ai trop aimé, c'était plein d'énergie, en total contraste avec Reamonn certes, mais très sympa, assez drôle dans ses danses et tout, il arrêtait pas de nous regarder. Creep slow était très sympa pour finir. Enfin bon, je suis assez ouvert musicalement, autant pour le pop/rock que pour le rap/r'n'b, donc j'ai franchement trouvé ça très sympa ces deux premières parties.

Nelly est arrivée vers 21h15, et là hop, le show commence.

Alors bon ... j'ai bien fait de lire toutes vos critiques avant d'y aller, parce que j'ai pû davantage m'intéresser à ce qui vous avait déplu.

Concernant les costumes de Nelly ... hum, je suis plutôt d'accord pour dire que y'avait mieux - mise à part la robe rouge que j'ai bien aimé. Ses grosses cuisses bah ... je l'avais déjà remarqué et je m'en fous un peu lol. Elle a un très joli visage, hyper expressif, elle a pas arrêté de sourire, de nous regarder pendant de longs moments, esquissant un grand grand sourire quand elle nous voyait sourire aussi. Très proche du public donc. Elle parlait beaucoup entre chaque chanson, riait, très dynamique.

Après je ne suis absolument pas d'accord concernant l'avis global des gens à propos des danseurs. Je les ai trop adoré, c'était époustouflant la façon dont ils n'arrêtaient pas de danser avec le sourire, très communicatif avec le public, improvisant à mon avis à certains moments. La blonde était très jolie ^^.

J'ai aussi adoré toutes les chansons, le fait de commencer par SIR a plongé la salle dans une super ambiance, j'ai trouvé ce choix judicieux, puis les remixs étaient pas mauvais, ça bougeait bien, et l'ordre ne m'a pas vraiment importé, vu que je chantais à tue-tête à chaque seconde lol. D'ailleurs avec ma soeur on a beaucoup ri en voyant que peu de gens connaissaient les vieilles chansons (notamment sur Hey man où j'ai eu l'impression qu'on était que deux dans la salle à la chanter lol). En fait, le public, d'après les gens avec qui j'ai parlé et ce que j'en ai vu, était majoritairement composé de gens qui avaient accroché à Maneater / Promiscuous / All good things et qui connaissent presque uniquement que ces trois-là et disons I'm like a bird. Donc bah eux ils se sont fait chier pendant certaines chansons, parce que ça n'avait rien à voir avec Loose. Et bah tant pis pour eux, pour nous, fans de la première heure, c'était vraiment d'une intensité exceptionelle. J'ai TOUT aimé.

 

Bon, quand même :

 

Points négatifs

 

Le son - bon, c'était pas ultra gênant, mais surtout au premier rang, en sortant j'avais l'impression d'avoir un bocal sur la tête.

Les costumes - un peu de mauvais goût, mais ça ne m'a absolument pas gêné.

Le public - trop mou pour tout ce qui n'était pas de Loose. Et ça, ça m'a un peu déçu, mais c'est pas la faute de l'artiste.

 

Points positifs

 

Les titres hyper vivants - Powerless et surtout Força ont été les moments phares, pour moi, du concert, avec les deux premiers singles de Loose.

Les slows - Try a été, à mon grand étonnement, repris en coeur, c'était très joli. Je me suis mis à plus apprécier In god's hands. Crazy était top aussi. Showtime était très classe, plus doux.

L'attitude de Nelly - très proche du public, énormèment de regards, de mains tendus, de baisers envoyés, de "thank you" après chaque chanson. Même si j'aurais aimé qu'elle chante moins souvent au fin fond de la scène et plus sur l'avancée (comme on le voit sur les photos lol), elle a quand même été plus souvent au niveau de l'avancée qu'au fond.

 

Les meilleurs titres (niveau musique et/ou ambiance) :

Powerless, Hey man, Try (sublime, en plus elle nous a regardé pendant la moitié de la chanson), Força, AGT, Promiscuous, Maneater.

 

Un très bon concert donc, mais que j'aurais déconseillé à ceux qui ne la connaissaient que pour Loose. Ils se sont ennuyés, sûrement, pendant la moitié du concert. Mes parents ont vu deux filles sortir en avance de la salle, entre Promiscuous et Party (qui est en fait le rappel), en arguant, comme des imbéciles "qu'elle avait même pas chanté sa chanson hyper connue". C'est dommage.

 

Mais en gros, même si c'est loin d'être THE show à la Madonna, j'ai eu l'impression qu'elle a essayé de faire les trucs en un peu plus grand, et c'était pas mal. Et puis surtout, j'ai eu le sentiment de voir une sorte de troupe, avec les danseurs, les musiciens, les featurings qui ont tous eu leur petit moment sur le devant de la scène, c'était très sympa (la choriste a tout déchiré sur Sexyback par exemple, les danseurs juste extras à la fin).

 

Bref, moi je me suis éclaté, c'était un vrai rêve de gosse (bon, pas de gosse mais bon, c'est pour l'expression). Je vais juste saoûler tout le monde avec elle pendant deux semaines maintenant lol.

 

Enfin quelques photos :

(j'ai fait quelques vidéos mais à part Try, c'est inaudible vu qu'on était devant)

 

FF1.jpgFF2.jpg

FF3.jpgFF5.png

FF6.jpgFF7.png

FF8.jpgFF9.jpg

FF4.jpg

FF11.jpg

FF10.jpg

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...