Aller au contenu

Elodie Frege


Invité abelf

Messages recommandés

Paru le : 27/10/2006 dans le Parisien

TF 1, 20 h 50/

 

Quand la musique est bonne

Star Academy »

LES PLUS GRANDES révolutions se mènent-elles

en silence ? A chaque rentrée de la « Star Ac » (ce soir sur TF 1 à 20 h 50), on nous annonce

en fanfare les dernières évolutions : énième lifting du château, nouveaux profs, ouverture du

casting aux plus de 30 ans... Autant de modifications qui, pour l'instant,n'ont pas changé la

face de l'académie. Et puis il y a cette mutation profonde, dont personne ne parle, mais qui

saute aux yeux depuis le début de la sixième saison : on entend moins de variété ! Les élèves

chantent du Bénabar ou du Camille aux évaluations, on fait venir Cesaria Evora sur le prime...

 

Explications avec Mathieu Vergne, producteur délégué du prime.

 

Une évolution nécessaire Les trois premières éditions ont naturellement exploré le registre de la variété française etinternationale. Il fallait que le programme s'impose. Puis, sur les Star A 4 et 5, on s'est retrouvé à reproposer les mêmes chansons. D'où la nécessité de s'ouvrir. Et ce dans trois directions : des tubes des années 1980 réorchestrés, la nouvelle scène française et des artistes internationaux moins connus. On avait déjà amorcé ce virage l'an dernier, en invitant Michael Bublé et Jamie Cullum (NDLR : deux jeunes jazzmen en vogue).

 

La nouvelle scène française en plateau ?

 

« Certains hésitent, parce qu'ils font volontairement peu de télévision. Ça ne correspond pas à leur public ni à leur démarche artistique... On aimerait beaucoup avoir Bénabar par exemple, mais on n'a pas encore réussi à le convaincre. Et puis il y a ceux qui jouent le jeu, parce qu'ils sont curieux

de capter des gens qui ne seraient pas venus vers eux naturellement. Comme Katerine. Il a donné son accord, mais on n'a pas encore trouvé le bon prime pour créer l'alchimie nécessaire à sa venue. On devrait y parvenir d'ici quelques semaines. »

Les élèves sont demandeurs

On a casté beaucoup de musiciens et d'auteurs-compositeurs cette année. Plusieurs élèves écoutent de la nouvelle scène française. Au début de l'émission, on leur a demandé une liste de leurs cent chansons préférées et on pioche dedans dès que possible. Voilà comment Jean-Charles, Marina et Dominique ont chanté respectivement Respire de Mickey 3D, Mon coeur,mon amourd'Anaïs et What's up de 4 Non Blondes.

On a fait évoluer le prime dans ce sens, en dégageant plus de place pour les chansons en solo. Elles permettent aux élèves de défendre leur univers musical plus librement qu'en duo. Et c'est déterminant pour certains, comme Marina, dont le registre n'est pas représenté par les artistes venus sur le prime. On lui a aussi donné la possibilité d'interpréter

des compositions personnelles par deux fois. Et Jean-Charles le fera ce vendredi. »

 

Un gagnant moins « variet »

 

« Effectivement, il y a une volonté de prolonger cette ouverture sur l'album du gagnant ou de la gagnante. Et Universal réfléchira aux singles dès qu'on connaîtra le nom des huit derniers élèves.

Mais tout ne repose pas sur le premier album, on peut toujours se rattraper sur le second.

Ceux de Nolwenn Leroy et d'Elodie FREGE ont été mieux accueillis (NDLR : par la critique).

Voir Benjamin Biolay travailler pour Elodie, c'est une vraie satisfaction. On est vraiment dans la construction de carrière.

J'ignorais que Katerine et Zazie écrivaient pour Christophe Willem. C'est une bonne chose. Avec Nouvelle Star, nous travaillons main dans la main pour que nos candidats soient reconnus comme de vrais artistes. »

 

Propos recueillis par Charlotte MOREAU

Lien vers le commentaire
Invité x-wolf

je changerai de nom si j'etais elle: FLOPPY ELODIE par ce que cette fille fait ce n'est que des flops...tout ce qu'elle touche se transforme en flop...dommage que tribal king, chimene badi et johnny halliday.

 

ne travaille pas avec elle...

Lien vers le commentaire

je changerai de nom si j'etais elle: FLOPPY ELODIE par ce que cette fille fait ce n'est que des flops...tout ce qu'elle touche se transforme en flop...dommage que tribal king, chimene badi et johnny halliday.

 

ne travaille pas avec elle...

Réponse inutile et débile.

 

Son album est de qualité ; le succès devient secondaire dans ces cas là. Forcément, elle ne se formate pas à chanter des chansons insignifiantes et médiocres.

Lien vers le commentaire
Invité Made In Love !

Et puis bon, le succès d'un album ne se mesure pas en 3 semaines, hein.

(Cf. Olivia Ruiz, qui a mis des mois et des mois avant d'accéder au top 10 avec "La Femme Chocolat".)

Lien vers le commentaire

je changerai de nom si j'etais elle: FLOPPY ELODIE par ce que cette fille fait ce n'est que des flops...tout ce qu'elle touche se transforme en flop...dommage que tribal king, chimene badi et johnny halliday.

 

ne travaille pas avec elle...

 

encore, Johnny HALLYDAY ça pourrait faire 8) mais les 2 autres sont loin d'être des références "de la varietioche formaté de chez formaté que l'on entre de force dans le cran des personnes par une diffusion effrénée sur certaines radios"

Lien vers le commentaire

je changerai de nom si j'etais elle: FLOPPY ELODIE par ce que cette fille fait ce n'est que des flops...tout ce qu'elle touche se transforme en flop...dommage que tribal king, chimene badi et johnny halliday.

 

ne travaille pas avec elle...

 

 

on se demande vraiment se que tu fait ici et ce genre de commentaire tu te les garde on en a pas besoins !!!! encore si c'est pour faire une critique sur une de ses chansons ok! mais la ton post ne sert strictement a rien!!!

 

 

sinon pour son myspace c'est vraiment cool toute ses pjotos!! ;)

Lien vers le commentaire

Y'a-t-il des émissions de TV prévues ? Il faut vraiment qu'elle fasse de la promo pour faire connaître ce très bel album.

 

 

Vendredi 03 novembre 2006

 

1) Elodie sera sur France Inter à 14H30 dans l'émission "Le Fou du Roi" !

Elodie va interpréter 2 titres

 

 

Mardi 07 novembre 2006

 

1) Fogiel : T'empêches tout le monde de dormir à 22h50

 

 

Jeudi 09 novembre 2006 à 19h (en clair)

 

1) Le soiring de TPS Star

 

2) Concert France Bleue Caen

http://www.radiofrance.fr/chaines/france-b...tainer_id=15103

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...