Aller au contenu

Elodie Frege


Invité abelf

Messages recommandés

Mercredi 18 octobre 2006, Elodie sera sur France Inter à 14H30 dans l'émission "Le Fou du Roi" !

 

S’il y a des fans qui désirent assister à l’émission, ils devraient rapidement se mettre en contact avec France Inter !

 

Merci Roselyn :)

 

L'émission enregistrée cet aprés midi mercredi 18 octobre à 14h30 sera diffusée le 03

novembre. Elodie Frégé interprétera bien deux titres , mais il n'y a pas

d'interview prévue.

Pour assister à l'émission, présentez vous une heure avant le début de

l'émission dans le grand hall de la maison de la radio pour retirer vos

places. L'entrée est libre dans la limite des places disponibles.

 

http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/fouduroi/index.php

Lien vers le commentaire

Elodie sur le Soiring de TPS Star

 

Enregistrement de l'émission cet après-midi, mercredi 18 octobre 2006, à 17 h !

 

VCS 700

 

12, rue de la Montjoie

La Plaine Saint Denis

 

Si vous souhaitez y assister appeler le 06 82 98 61 24 afin de réserver votre place.

 

La date de diffusion sera communiquée ce soir après l'enregistrement.

 

Merci Roselyn :)

Lien vers le commentaire

On parle de l'album sur FHM.FR

 

Elodie Frégé / Le jeu des 7 erreurs (Mercury)

 

Elodie Frégé est passée par la Star Ac. Et alors ? Aujourd'hui sortie du moule marketing de la musique à consommer, la douce et rebelle a su s'entourer et donner à son talent une place d'expression. A.M

 

Site officiel: www.elodiefrege.com

 

http://www.fhm.fr/fhm/fhm.nsf/fhm_part?ope...;id=ADMN-6U8DWV

 

 

eloqd2.png

elowv1.png

 

Merci Nénette :)

Lien vers le commentaire

Vu à la radio ... reçoit Elodie Frégé

 

Après l'aventure de la Star Ac' 3 en 2003 et un premier album certifié double disque d'or en 2004, Elodie s'envole cette année avec un nouvel opus intitulé "Le jeu des 7 erreurs" Elle fait escale ce samedi dans "Vu à la radio" pour nous en parler.

 

http://www.vivacite.be/ samedi 21 octobre, de 12 à 13 heures

 

écoutez Vivacité en direct : http://old.rtbf.be/rtbf_2000/bin/view_some...?id=0185429_sac

choisissez la région que vous voulez, par exemple : Bruxelles :lol: et çà va s'ouvrir dans votre lecteur audio.

 

Merci à King_Size :)

 

http://www.vivacite.be/rtbf_2000/bin/view_...p;api_year=2006

 

12:02 Vu à la radio ... reçoit Elodie Frégé

 

Du concert acoustique (en public) à l'interview en profondeur, chanteurs et artistes se racontent et se dévoilent au micro de Sylvie Honoré

Présentation : Sylvie Honoré

Aujourd'hui, Elodie négocie un nouveau tournant dans sa carrière avec son album " Le jeu des 7 erreurs ", écrit et composé avec Benjamin Biolay. Annoncé par le titre " La ceinture ", cet album , sorti fin septembre, comprend aussi une reprise de Serge Gainsbourg " Le velours des vierges ", et " Si je reste (un peu) ", écrit à 4 mains par Biolay et Keren Ann.

Lien vers le commentaire

l'Album d'Elodie sur le site de psychologies.com

 

 

http://www.psychologies.com/concours.cfm/p...-7-erreurs.html

 

CONCOURS

Gagnez 10 albums d'Elodie Frégé, Le Jeu des 7 erreurs

 

Découvrez le nouvel album d'Elodie, Le Jeu des 7 erreurs, réalisé par Benjamin Biolay.

 

L'album

 

Réalisé en colaboration avec Benjamin Biolay, qui signe six des quatorze chansons, ce second album révèle le véritable univers musical de la jeune auteur et interprète. Élodie est une chanteuse folk, profondément mélancolique, qui aurait voulu connaître la magie des sixtie. Lorsqu'elle compose, elle ne peut se défaire des années de guitare classique qui ont forgé son style.

Pour Le jeu des 7 erreurs, Benjamin Biolay s'est mis au service des blessures d'amour d'Elodie. La jeune femme, dont la beauté et la féminité renversantes laisseraient imaginer une vie amoureuse comblée et passionnée, a connu beaucoup de déboires. Elle exprime ainsi sa peur de l'amour, au travers des mots de Jacques Lanzmann dans "La Fidélité", vertu à laquelle elle ne croit pas encore...

L'album renferme également une reprise inattendue du Velours des vierges, écrit par Gainsbourg, créé par Jane Birkin en 1978, dont Élodie s'approprie le bouleversant et cinglant désarroi, face à la cruauté des hommes, prêts à tout pour avilir l'innocence.

Une artiste est née. Loin du marketing, il est ici question d'élégance, de subtilité et de pure émotion.

 

Elodie en quelques dates :

Le 20 décembre 2003, elle est la gagnante de la troisième Star Academy française et partage ses gains avec le finaliste perdant Michal.

Le 30 mars 2004, elle remporte à Cannes le World Best (Star Academy internationale).

Elle est également la lauréate 2005 du Trophée "Les Ailes de l'Expérience" décerné par l'Académie de Mâcon.

 

Merci à Nénette :)

Lien vers le commentaire

Élo est au couverture du Matin bleu (quotidien gratuit de suisse romande) d'aujourd'hui

 

ELODIE CHANGE DE MELODIE

 

Musique. Fière d'avoir gagné la "Star Ac", Elodie Frégé n'en a pas moins envie d'enlever cette étiquette, de surprendre, d'évoluer vers quelque chose qui lui convient mieux. Une autre voie, une autre voix. Virage réussi avec son 2ème album, "Le jeu des 7 erreurs", qui doit beaucoup à Benjamin Biolay. Look sixties à la Bardot, Elodie sait qu'elle risque de décontenancer ses fans, mais aussi de pouvoir gagner "un plublic plus adulte". Page 25

 

 

et en page 25

 

"Je suis une fille compliquée"

 

Elodie Frégé. Gagnante de la Star Ac 3, la jolie blonde sort un 2ème album solo magnifique : " Le jeu des 7 erreurs". Après Olivia Ruiz, voilà une autre fille qui est en train de réussir sa carrière post-télé-réalité. Oui, la chanson française lui va bien ! En 14 titres, dont 6 en collaboration avec Benjamin Biolay, Elodie Frégé et sa guitare nous touchent avec ses déceptions amoureuses et ses doutes. Le look baby doll en plus.

 

- Malgre votre succès à la Star Ac, peu de gens pariaeint sur vous.

J'assume mon statut de gagnante et je ne renie pas mon premier album. Mais je n'étais pas bien dans ma peau : la production voulait me fait chanter comme Mariah Carey.

 

- Jusqu'à la rencontre de Benjamin Biolay...

J'avais déjà écrit quelques titres avant. Je voulais faire cet album seule, tout en espérant secrètement que quelqu'un y participe. Puis j'ai rencontré Benjamin Biolay par hasard lors d'un concert de Florent Marchet. Je me disais qu'il était contre la Star Ac et que ça allait clasher. Mais il m'as dit que mon talent était gâché par Universal et que je l'inspirais.

- C'est lui l'idée look sixties ?

Non, c'est une envie que j'avais depuis des siècles. Chez mes parents, j'ai baigné dans l'univers Bardot, et c'est le style dans lequel je me sens le mieux.

 

- Dans "Le jeu des 7 erreurs", vous parlez d'amour de façon dramatique.

Je suis une fille comliquée : la fidélité et les relations amoureuses me stressent. J'essaie de projeter mes angoisses sur le papier, car l'écriture me fait beaucoup de bien.

 

- Avec cet album, n'avez-vous pas peur qu'une partie du public vous tourne le dos ?

J'en suis consciente. Mais je vais sans doute gagner un public plus adultes,plus élégant. Je trépigne de montrer ce que je sais faire

 

Laurent Flückiger Distr. Universal Musice

 

Merci Elosuisse :)

 

cliquer sur le lien pour voir la couverture

 

http://www.lematin.ch/nwmatinhome/le_matin_bleu_-_faq.html

Lien vers le commentaire

Elodie sur radio vivacité ce samedi

 

Voilà, je ne sais pas si la journaliste était plus au courantqu'élo mais elle lui a soutenu que le duo serait le second single..... ;-)

 

ICI

 

Merci Héléne :)

Lien vers le commentaire

steevy a écrit :

 

Elle trouv que "De L'eau" , " Je Te Dis Non" Ou Je Ne sais quelles autres Horreurs de son 1er album ont rapport avec Mariah carey ??

 

Je ne trouve pas que les 3 titres écrits par Elodie soient des horreurs

Je te dis non/ pardon/pourtant...

 

Maintenant les gouts les couleurs ......

 

Perso Mariah CAREY beaucoup de battage pour pas grand chose :unsure: à part ses effets de jambes pour ne pas dire un autre mot Non seulement elle me laisse de marbre mais en plus elle m'agace avec ses manieres de star gatée :angry:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...