Aller au contenu

Charlotte Gainsbourg - Stage Whisper


Messages recommandés

Par contre la dernière fois j'ai vu en fin d'une emission un bref passage d'un interview qui sera où à été diffuser mais je ne me rapelle plus donc je me tourne vers vous si jamais vous voyez de quelle emission je parle, c'est une femme qui fait l'interview et un moment elle lui tend un vinyle du duo qu'elle à fait avec son père voilou :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Je l'ai acheté ce matin vers 10h20.

 

- Chansons préférées: "La Collectionneuse", "Me And Jane Doe", "Vanities" (trois perles).

 

- Préférence quand elle chante en français; la langue française suggère plus que la langue anglaise quand elle est susurrée (même constat que sur 5:55).

 

- L'influence de Beck et son admiration pour le papa de Charlotte sont bel et bien présents: les cordes sur "Dandelion", "Voyage", etc. rappellent Histoire De Melody Nelson de Serge, la rythmique et les coeurs sur "IRM" sont tout droit issus de son The Information, la rythmique de "Voyage" rappelle celle de "Replica" sur Modern Guilt, les percussions par moments évoquent vaguement "Volcano" sur Modern Guilt, "Time Of The Assassins" se situe quelque part entre Mutations et Sea Change, etc.

 

- Cependant, Beck - qui avait déjà pompé Serge dans son extraordinaire Sea Change (notamment sur "Paper Tiger") - arrive difficilement à réitérer l'exploit de 2002. L'album est très sympa dans l'ensemble; il y a cependant des longueurs, et je ne peux cacher une légère déception: j'attendais un peu plus de cette collaboration qui sur le papier me faisait juter.

 

EDIT: "Voyage" est apparemment très plébiscitée; elle est très bonne, j'avoue.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...