Aller au contenu

Charlotte Gainsbourg - Stage Whisper


Messages recommandés

Le visuel final est vraiment très joli.

Je ne suis pas plus emballé que ça par le premier single. Quant à IRM (le titre), il m'intrigue de par son côté expérimental mais une chose me gêne sur les deux titres que nous connaissons pour l'instant : la voix de Charlotte est fondue à celle de Beck et ça me frustre de ne pas l'entendre ELLE.

Quoi qu'il en soit, j'attends l'album avec une certaine impatience.

 

 

Exactement pareil : le fait qu'elle est collaborée avec Beck c'est trés bien mais moi j'achète un disque de Charlotte Gainsbourg et pas de Beck donc j'espère que les autres titres laisseront plus de place à sa voix. Sinon, je suis pas sur que le visuel est changé : je pense juste que c'est pour le coffret mais pas pour les autres versions. A vérifier...

Lien vers le commentaire

Clip très original qui se laisse regarder gentillement, mais je n'ai pas envie de crier au chef d'oeuvre. Ca m'aura permis par la même occasion de découvrir la chanson qui est vraiment sympa... Seul petit reproche : on n'entend pas trop Charlotte.

 

Concernant ce changement de pochette, je n'aime pas et préférais largement les deux autres proposées récemment qui étaient beaucoup plus réussies, sauf si évidemment il ne s'agit que de la version deluxe ?

Lien vers le commentaire

ça c'est une ecoute qui donne envie j'adore le duo premier extrait ensuite IRM je connais deja .. et le chat du café des artiste avec un leger retour en arriere au niveau de la voix ou parce qu'elle chante en francais rolleyes.gif

 

trick pony et voyage pour ce titre aussi ça me fait penser a un air deja entendu j'espere les voir en singlesapplause.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire

L'album me plait finalement bien davantage que ce que la chanson-titre m'avait laissé craindre, je crois même que je l'aime.

 

Les arrangements relèvent du travail d'orfèvre et passent de la folk la plus simple aux rythmes tribaux et aux orchestrations symphoniques, pour parfois tout mêler avec une réussite certaine (cf. le chef d'œuvre Voyage). On recense quelques clins d'œil bien appuyés aux moments les plus glorieux de Papa Serge.

 

La voix de Charlotte, paradoxalement (n'avait-elle pas clamé l'inverse ?), m'a l'air encore moins bossée que sur 5:55, plus brute, sans fioritures ni tentatives de "jouer la chanteuse", ce qui serait parfaitement ridicule.

 

Bref, c'est la grosse surprise de cette fin d'année en ce qui me concerne.

^^

Lien vers le commentaire

L'album me plait finalement bien davantage que ce que la chanson-titre m'avait laissé craindre, je crois même que je l'aime.

 

Les arrangements relèvent du travail d'orfèvre et passent de la folk la plus simple aux rythmes tribaux et aux orchestrations symphoniques, pour parfois tout mêler avec une réussite certaine (cf. le chef d'œuvre Voyage). On recense quelques clins d'œil bien appuyés aux moments les plus glorieux de Papa Serge.

 

La voix de Charlotte, paradoxalement (n'avait-elle pas clamé l'inverse ?), m'a l'air encore moins bossée que sur 5:55, plus brute, sans fioritures ni tentatives de "jouer la chanteuse", ce qui serait parfaitement ridicule.

 

Bref, c'est la grosse surprise de cette fin d'année en ce qui me concerne.

^^

 

Il est en écoute quelques part ?

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...