Aller au contenu

Nolwenn Leroy - Mon ange


Messages recommandés

bonjour,

j'ai une question dont je ne connais pas la réponse.................sur le CD de nollwenn, il y a plusieurs personnes qui se sont occupées de ses chansons. Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que veut dire :

 

Mélusine

INTERPRETE VOCAL : Nolwenn Leroy

AUTEUR : Yasmin Shah

AUTEUR/COMPOSITEUR : Yasmin Shah

 

Mystère

INTERPRETE VOCAL : Nolwenn Leroy

AUTEUR : Nolwenn Leroy

COMPOSITEUR : Janois Rodrigue / William Rousseau

 

Mon ange

INTERPRETE VOCAL : Nolwenn Leroy

AUTEUR/COMPOSITEUR : Martin Karlegard / J Hartman / Andreas Karlegard

 

Histoire Naturelle Nolwenn Leroy lyrics

Interprète : Nolwenn Leroy

Paroles et Musique: Yasmine Shah - Arnaud Rozenblat

Adaptation: Nolwenn Leroy

 

 

PS : pour interprète vocal j'ai compris ! ! ! :D mais pour le reste, je suis un peu perdue....qu'appelle-t-on un auteur/compositeur et qu'est-ce qu'une adaptation ?

Lien vers le commentaire

Auteur c'est la personne qui ecrit les paroles et le compositeur c'est la personne qui ecrit la musique et je pense que l'adaptation signifie que Nolwenn a seulement modifié les paroles pour se les approprié davantage sans en ecrire la totalité c'est pour ça qu'elle n'est pas credité en tant qu'auteur mais dans adaptation, ou alors les chansons etaient en anglais et elle les a traduites

Lien vers le commentaire

merci de ces réponses ! donc si je comprends bien, quand il y marqué "adaptation", cela veut dire qu'elle a soit récupéré une chanson en mettant son texte ou une partie de son texte dessus ?

 

et quand il y a marqué auteur, cela veut dire qu'elle a crée le texte sans utiliser de mélodie existante mais qu'on lui en a crée une rien que pour elle ?

Lien vers le commentaire
Invité AfroDita

T'a tout compris, exemple les L5 ont chanté l'adaptation francaise de ONCE AGAIN de UPA DANCE, qui donnait en francais RETIENS MOI. En fait les maisons de disques ont des catalogues de chansons que les auteurs et compositeurs leur donnent, ensuite les artistes et les maisons de disques decident pour les futurs album de prendre tel parole ou tel musique ou les deux mais si il y deja un texte pour une musique precise et que le texte ne leur convient pas totalement il peuvent en faire l'adaptation.

 

Cet technique est tres repandu par les artistes issu des tele-realité surtout par les L5 qui sont les reines de l'adapatation, mais aussi LINK UP (la chanson "mon etoile" a ete reprise en espagnol par le gagnent de la star ac espagnol), mais aussi DIADEM, JENIFER, WHAT FOR, NO ANGEL, simplement ce qui est bien c sa rapidité, ca va + vite car on ne par pas de rien et on ne passe pas son temps a chercher avec ses quelques musiciens un bonnes musique ce qui peut prendre des semaines...

 

Mais bon d'un pays a l'autre...Espagne, Allemagne, Hollande, France, Portugal, Autriche...ce sont les memes chanson issus de la telerealité mais dans des langues differentes

Lien vers le commentaire

merci Afrodita ! mais dans le cas suivant :

 

Mélusine

INTERPRETE VOCAL : Nolwenn Leroy

AUTEUR : Yasmin Shah

AUTEUR/COMPOSITEUR : Yasmin Shah

 

cela voudrait dire que nolwenn a posé ses paroles sur une chanson de Yasmin Shah ? :unsure:

Tout a fait

 

C'est simple Yasmin Shah a écrit la musique et les paroles d'une chanson qu'on nommera X.

 

Nolwenn a choisi cette chanson X pour figurer sur son album mais à effectuer un travail d'auteur en écrivant un autre texte sur la même composition. Cette chanson est alors devenu Mélusine.

 

Nolwenn n'est pas créditée en tant que auteur mais en tant qu'adaptatrice puisque la chanson avait déjà un texte déposé auparavant.

Lien vers le commentaire
Invité KYMAAY

"MON ANGE" est une très belle chanson mais trop triste pour être passée sur NRJ par exemple !

 

Rappelez vous de la chanson "à corps perdu" de Grégory Lemarchal qui a été boycottée par les radios car jugée trop triste et déprimante !

 

"Mon ange" est loin d'être gaie !

 

Je ne suis pas sûre que ce soit un bon choix même si le texte est très beau !

Lien vers le commentaire

"MON ANGE" est une très belle chanson mais trop triste pour être passée sur NRJ par exemple !

 

Rappelez vous de la chanson "à corps perdu" de Grégory Lemarchal qui a été boycottée par les radios car jugée trop triste et déprimante !

 

"Mon ange" est loin d'être gaie !

 

Je ne suis pas sûre que ce soit un bon choix même si le texte est très beau !

 

J'ai toujours trouvé cet argument discutable... Qui a dit que A corps perdu n'avait pas été diffusé sur NRJ parce que ce titre était trop triste mis à part les fans en manque d'explications ? Comme si cela avait quelque chose à voir... Raphael Et dans 150 ans c'est de la gaudriole ? James Blunt Goodbye my lover c'est la chanson du bonheur ?

 

Nolwenn n'a vraiment été soutenu par NRJ que pour Nolwenn Ohwo !, et c'est bien tout...

Lien vers le commentaire

D'accord avec toi Allan. NRJ n'a pas envie de soutenir Nolwenn Leroy, mal leur en fasse. De toute façon NRJ ne prend aucun risque et diffuse seulement les titres dont elle pense qu'ils auront un succès. Elle se met à diffuser Olivia Ruiz "J'traine des pieds" maintenant qu'elle est dans le top 5 album, totalement en décalage avec sa programmation. Enfin on est pas là pour parler de ça.

 

"Mon ange" est soutenu par Cherie Fm c'est déjà pas mal.

Lien vers le commentaire

Il y a longtemps que j'ai arrété de chercher à comprendre avec NRJ.Ils sont dans une startégie commerciale plus que dans une stratégie de qualité, de toute façon je suis trp "vielle" maintenant pour cette radio, ça fait un moment que je suis passée à RTL2 et RFM pour la musique . Le coup d'Olivia est à mourir de rire, donc si je comprends bien pour qu'ils difusent un artiste qui n'est de leur produit il faut qu'il ait un enorme succès??

 

 

Pour revenir à Nolwenn , "Mon ange "est une bonne chanson, malheureusement c'est vrai qu'il ne faut pas être en dépression quand on l'écoute ! Moi c'est plutôt un titre qui me mine , enfin pour l'instant.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Mon ange arrive à la 19ème place sur VirginMega :blink:

 

Merci la Star Ac' ! :P

 

 

Juste à titre d'information "HN" single c'était classé combien? et aussi il sort quand le single? svp :P

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...